Butter skin

5 astuces pour garder un teint butter skin pendant les vacances

This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español English (US)

Vous avez une bonne routine butter skin, mais voilà les vacances et patatras, vous voilà dans un environnement plus sec ou plus humide et votre peau a du mal à s’habituer à un changement d’atmosphère.

Bref, l’été peut mettre notre peau à rude épreuve. Pourtant, c’est justement la saison où on veut se sentir belle et en bonne santé.

Rassurez-vous, avec un peu de connaissance et de préparation, vous pouvez sauver votre jolie peau en adoptant la tendance du Butter Skin dans votre lieu de vacances. A vous le teint lumineux, souple et lisse comme du beurre fondant, qui brille.

Si le Glass Skin coréen s’était imposé ces dernières années avec son rendu translucide et presque mouillé, le Butter Skinincarne une version plus douce, plus réconfortante et surtout plus réaliste pendant les vacances. L’idée n’est pas de cacher, mais d’embellir. Voici comment y parvenir, même entre deux plongeons.

D’ici là, on vous souhaite de bonnes vacances !

1. Miser sur l’hydratation profonde

L’été, on pense souvent à la protection solaire (et à raison, il faut le faire, mais ça vous le savez déjà). Par contre, on oublie que la peau se déshydrate deux fois plus vite quand l’air est chaud et sec, comme c’est souvent le cas lorsque les températures sont élevées. La clé d’un butter skin réussi, c’est une hydratation qui agit de l’intérieur comme de l’extérieur.

À boire : un grand verre d’eau fraîche dès le réveil et tout au long de la journée (on y ajoute du jus de citron pour le côté détox).

À appliquer : un sérum à l’acide hyaluronique et une crème riche en céramides pour maintenir l’élasticité de la peau.

Astuce vacances : appliquez votre soin juste après la douche, quand la peau est encore légèrement humide, pour sceller l’hydratation. Et l’astuce raffermissante si vous passez quelques jours au soleil : passez un glaçon sur le visage matin et soir, le résultat est bluffant !

@songofskin

If I was new to skincare this is exactly what I would use 🫧✨ Korean beauty is my absolute favorite and this is the best routine for beginners #skincare #glassskin #glowyskin #koreanbeauty #essence #texturedskin #acne #skincareroutine #skincareforbeginners

♬ original sound – Song Of Skin

2. Protéger sans étouffer

Le soleil reste l’ennemi numéro un d’une peau et d’une routine butter skin bien hydratée. Je vous conseille de choisir une protection solaire à la texture lactée ou gel-crème, qui laisse un fini velouté plutôt que collant. La texture veloutée est de toute façon la meilleure option si vous vous dorez la pilule sur la plage, car on connaît toutes la sensation des grains de sable mixés à une crème solaire collante : pas cool. Les nouvelles formules légères se font oublier, tout en évitant les coups de soleil qui ruinent l’effet butter skin complètement.

3. Jouer avec des textures fondantes

Le secret du Butter Skin, c’est la matière. On laisse de côté les poudres qui figent les traits pour adopter des textures crème :

  • Un blush crémeux appliqué du bout des doigts pour un effet frais.
  • Un highlighter en stick qui capte la lumière sans paillettes visibles.
  • Un baume teinté pour les lèvres qui peut aussi se tapoter sur les joues.

Tout doit sembler se fondre dans la peau, jamais rester en surface, en plus ces matières ont l’avantage d’être plus hydratantes.

@songofskin

Fermented centella is my 🔑 to glass skin 🙌✨🙏 its my favorite! The probiocica from skin 1004 is my holy grail! #skincare #glassskin #glowyskin #koreanskincare #kbeauty #glassskinroutine #skincareroutine

♬ original sound – Song Of Skin

4. Nourrir après le soleil

Les vacances riment souvent avec bains de mer, chlore et soleil prolongé, bref, pas le mieux pour la peau, ni les cheveux d’ailleurs, mais c’est une autre histoire. Pour garder une peau reste souple, il faut la chouchouter le soir, surtout après un bain de soleil. Les huiles végétales (jojoba, marula, amande douce) font merveille en massage doux. Elles apaisent, réparent et renforcent l’effet “peau de pêche” au réveil. Vous avez peut-être vu passer sur les réseaux des recettes skincare naturelles avec du beurre. Si votre peau est très sèche, c’est le moment de tenter de nouvelles expériences beauté !

5. Laisser respirer

La tendance butter skin n’a rien d’une recette magique, c’est plutôt une philosophie de vacances. Pas besoin d’une trousse beauté qui ressemble à un bagage en soute : un bon SPF, une crème hydratante qui fait le job avec des textures beurrées, riches mais respirantes, parfaites pour l’été. Et, si vous voulez donner un petit air d’héroïne de cinéma italien, une touche d’huile sur les pommettes.

Et si votre peau brille un peu après la baignade ? Tant mieux : c’est l’effet mozzarella di bufala sous le soleil de Capri. En réalité, le vrai glow vient surtout du fait de ralentir, de dormir sans alarme et de laisser la peau vivre au rythme de l’été. Bref, le Butter Skin, c’est moins un objectif beauté qu’une excuse parfaite pour siroter un spritz en terrasse, sans fond de teint et sans culpabilité.

Image en une : threads.com

Chargement...