Collections Jonathan Anderson pop up Dior photo Pauline PINOT

Derniers jours pour découvrir le pop-up Dior au Bon Marché

Présenté jusqu’à ce dimanche 22 février, le pop-up Dior au Bon Marché offre une plongée inédite dans l’univers des premières collections imaginées par Jonathan Anderson. Une expérience immersive, à la scénographie soignée, et qui met en lumière le nouveau langage qui s’écrit entre l’héritage de la maison et la créativité du créateur irlandais. Un rendez-vous que nous ne pouvions pas manquer et qui nous a totalement charmé !

Le nouveau chapitre Dior, vu par Jonathan Anderson

Alors que nous avons découvert qu’une infime partie de ce nouveau chapitre Dior par Jonathan Anderson, une chose est déjà certaine : la maison a retrouvé de sa splendeur et créativité. À savoir, tout ce que l’on attendait.

En effet, avec seulement quatre collections de dévoilées, le créateur irlandais a su convaincre par le respect qu’il porte à l’héritage et au savoir-faire de la maison, ainsi que par les innovations qu’il intègre dans les dressings. Un nouveau langage qui séduit et qui est à l’honneur du pop-up Dior au Bon Marché.

Renouer avec le passé de la maison

L’arrivée de Jonathan Anderson chez Dior a été l’occasion d’opérer un voyage dans le temps et de remettre au premier plan l’essence même de la maison. Une plongée dans les archives, qui a permis de redéfinir l’image de la maison en honorant son passé, entre ajustement de la typographie du logo, travail du médaillon ou encore revisite des boîtes d’emballage…

C’est ainsi tout un univers élégant et soigné qui a été recomposé, et qui se dévoile à nous tel un décor de musée au pop-up du Bon Marché.

Par ailleurs, l’héritage de la maison s’observe aussi à travers les détails des nouvelles créations. Notamment avec la semelle cannage des sneakers Dior Roadie, ou bien la couture des mocassins Dior Archie. Ces pièces viennent de ce fait lier le présent au passé avec goût et sensibilité.

La revisite des classiques

Ces premières collections ont également été l’occasion de redonner une note de fraîcheur aux classiques de la maison. En effet, certaines silhouettes signatures ont été repensées en renouant avec le passé de Dior, tout en laissant transparaître l’inventivité de Jonathan Anderson.

Le pop-up met notamment en avant les nouveaux visuels du Dior Book Tote, célébrant des classiques de la littérature, en clin d’oeil à l’origine même du sac, conçu pour porter des ouvrages.

Dialogue entre les vestiaires

L’une des innovations remarquées lors des premiers défilés est celle de faire dialoguer entre eux les dressings. En effet, les pièces imaginées par le nouveau directeur artistique présentent dans leurs coupes, matières et coloris des similarités venant créer un lien entre les vestiaires masculins et féminins.

Une première dans les collections de la maison, et qui est célébrée au pop-up Dior où les deux garde-robes sont dévoilées au sein du même espace, permettant ainsi de souligner cette nouvelle unité.

Par ailleurs, tandis que nous remarquons des pièces traditionnellement inscrites dans un dressing se faire une place dans l’autre, d’autres créations jouent de coupes caméléons et se prêtent à toutes les silhouettes.

Cette nouvelle vision du dressing intègre aussi une charmante nuance dans ses inspirations. Notamment en faisant cohabiter des pièces élégantes et sophistiquées à des tenues aux influences plus streetwear.

Le pop-up Dior au Bon Marché, le début d’une nouvelle histoire entre la maison et sa clientèle

Avec ce pop-up, la maison de couture française confirme vouloir aller plus que jamais à la rencontre de sa clientèle. Cela, afin de renforcer ses liens existants ainsi que pour conquérir un nouveau public.

En effet, cet événement arrive peu de temps après un premier rendez-vous exceptionnel, La Grammaire des Formes, s’étant déroulé le mois dernier au Musée Rodin.

À l’occasion du premier défilé haute couture de Jonathan Anderson pour Dior, la maison avait invité le public à découvrir dans ce jardin enchanté certaines des pièces imaginées par le créateur, présentées aux côtés des poteries de Magdalene Odundo, lui ayant inspiré ses silhouettes, ainsi que des reproductions d’archives Dior.

Ce nouveau pop-up Dior, qui est une première pour la maison, partage ainsi cette même volonté de proposer une visite immersive, accessible à tous, et honorant les valeurs présentes au coeur des premières collections Été 2026 d’Anderson, à savoir : l’histoire de la maison et l’artisanat.

Par ailleurs, ce corner se démarque des points de vente habituels en y présentant certains produits en exclusivité, permettant de ce fait de rendre l’inaccessible accessible.

Ces événements, qui soulignent une nouvelle direction dans la communication de la maison, permettent à cette dernière de façonner sa nouvelle image et son nouveau langage avec élégance et honnêteté.

Et nous avons eu ouï-dire que d’autres événements sont en cours de préparation !

Pour ceux étant à Londres, un pop-up similaire est présent chez Selfridges.

Chargement...