fbpx
Et si on s'offrait une pièce vintage signée Isabel Marant ?

Et si on s’offrait une pièce vintage signée Isabel Marant ?

Shopper des pièces de luxe à prix doux et écoresponsables : c’est la promesse de la marque ambassadrice de la french touch : Isabel Marant

Évolution des consciences, urgence écologique, boycotte de la surconsommation…une chose est sûre, l’industrie du textile évolue. Et nombreux sont les créateurs à suivre cette mouvance. Parmi les griffes de luxe à valoriser l’upcycling et à remettre au goût du jour le vintage, on compte Isabel Marant. 

De sa marque éponyme, on connaît la créatrice de mode pour son engagement écologique et son goût pour la fabrication artisanale. Son positionnement a toujours été clair : habiller les femmes de tous les jours avec des vêtements intemporels et conçus pour durer. Et comme pour donner plus de sens à ses valeurs et sa réflexion, la styliste a décidé de lancer depuis quelques mois une rubrique en ligne Vintage. L’idée ? Donner une seconde vie aux pièces de mode griffées de sa marque qui ne sont plus portées en les revendant sur sa plateforme. 

Entre écologie et solidarité, Isabel Marant s’engage

Isabel Marant a toujours prôné l’écoresponsabilité. Elle en a d’ailleurs fait sa marque de fabrique, car pour celle qui parle d’écologie du vêtement, il n’y a pas l’ombre d’un doute, la conception des pièces de mode doit s’aligner avec les enjeux environnementaux de demain. 

Personne n’est alors étonné quand elle décide de s’engager un peu plus en lançant sa plateforme Vintage. Ce projet a donc deux vocations. La première est de faire vivre les pièces un peu plus longtemps en proposant aux clientes de revendre les vêtements Isabel Marant qu’elles ne portent plus sur la rubrique du site ou dans l’une des boutiques participantes. Ces pièces sont alors triées puis sélectionnées par une équipe dédiée, pour enfin être remises en ligne. C’est une boucle vertueuse qui s’appuie des valeurs fortes portées par la créatrice : la notion de transmission, de mode circulaire et d’éco responsabilité. Elle invite aussi chaque cliente à réfléchir quant à sa manière de consommer. 

La seconde vocation est solidaire. La totalité des bénéfices récoltés est reversée au fonds de dotation Isabel Marant. L’objectif étant de s’engager pour l’éducation des femmes et de soutenir l’artisanat dans les communautés autochtones. 

engagement isabel marant vintage
© Isabel Marant Vintage

Un dressing en ligne sous le signe de la seconde main

La femme Isabel Marant, c’est celle du quotidien, féminine, mais un brin désinvolte. Un style assurément classique, mais toujours twisté d’un détail qui fait la différence. Emblème de la french touch, les pièces de la créatrice ont su séduire les Parisiennes, mais aussi les modeuses les plus influentes au cours de ces 20 dernières années. Alors, la surprise est telle quand on apprend qu’on peut les retrouver dans son dressing vintage, et à prix doux !

Pour être mises en ligne, les pièces sont soigneusement récupérées, triées puis conditionnées par une équipe dédiée de la marque. Des chaussures, aux accessoires en passant par le prêt-à-porter femme et homme ou aux incontournables de la saison, on y trouve de tout ! Les tailles aussi varient pour offrir de la matière à toutes les morphologies. En ce qui concerne les prix, vous pourrez vous offrir un sac seconde main pour 270 euros, une ceinture pour 80 euros ou un pull en laine pour 130 euros. Bons plans assurés !

Et cerise sur le gâteau ? Un bon d’achat est remis immédiatement au vendeur qu’il ou elle pourra utiliser pour craquer sur une pièce de la nouvelle collection ou pour dénicher son article vintage préféré. 

Modalova, un nouveau regard sur la mode.

Chargement...