fbpx
S'affirmer pour être belle à l'intérieur comme à l'extérieur !

S’affirmer pour être belle à l’intérieur comme à l’extérieur !

Avoir une bonne estime de soi-même est très important de nos jours, surtout quand on est une femme. S’affirmer en tant que personne dans une société qui pousse tous les jours à se comparer aux modèles des publicités, aux stars de cinémas, aux actrices n’est pas saine. Ces femmes qui ont le luxe, le temps, l’argent d’investir pour avoir un corps parfait et aussi l’obligation de le faire – s’assurer dans ce monde-là est très compliqué et challengeant. Il est normal de se sentir parfois un peu désarmée face à tant de contraintes, quand on a l’impression de ne ressembler à personne en vogue, quand on a le sentiment d’être à côté de la plaque, ou quand tout simplement, on n’a pas les moyens suffisant de s’acheter tous les vêtements, produits de beautés et cure de jouvence que l’on pense qu’il nous faudrait.

Pourtant, il existe des solutions assez simples à mettre en place pour que, en tant que femme, on reprenne le pouvoir de nos corps et look et que l’on s’affranchisse de nos peurs et blocages.

Vous avez le pouvoir en vous de briller, il suffit juste de vous le permettre !

L’apparence vestimentaire est très importante si on veut se créer sa propre identité qui passera par l’image directe que l’on donne à voir. Et il n’est pas forcément nécessaire de dépenser des fortunes dans les vêtements pour se créer un style à son image. Profitez du Black Friday 2022 ou des soldes, des ventes privées, des ventes entre particuliers pour vous faire plaisir tout en achetant moins cher. N’hésitez pas à mixer les tendances, prendre du neuf et du seconde-main. Ne vous limitez pas à ce que vous imaginez que les autres penseront de vous, restez concentré sur vos désirs qui sont les vôtres uniquement.

8ee616c208dc7 1 img 2

Prenez des petits risques de manière graduelle, c’est en sortant de votre zone de confort que vous arriverez à surpasser des peurs ou à modifier l’image que vous dégagerez. Un petit pas après l’autre pour votre belle ascension !

Bien entendu, le look vestimentaire ne fait pas tout. Cela passe aussi par une belle coupe de cheveux (osé ou non), du maquillage choisit pour votre peau, votre visage et non ceux que vous voyez dans les magazines. Sublimez vos imperfections, connectez-vous avec vos défauts (qui je le rappelle sont des manières très subjectives de ne pas aimer quelque chose chez vous, mais qui peuvent passer inaperçu chez d’autres personnes). Votre particularité physique est d’être vous-même, c’est en affirmant cette particularité que vous prendrez confiance en votre pouvoir de séduction et en votre identité. Mais faites-le pour vous avant tout.

Prendre soin de soi, c’est aussi être en phase avec ses valeurs et privilégiez des choses qui vous ressemblent, au lieu même de se cantonner à vouloir faire semblant pour rentrer dans une case. La mode est au noir et blanc, mais vous avez envie d’une explosion de couleurs ? GO ! N’attendez pas d’être trop vieille pour avoir des regrets de ne pas avoir vécu pour vous-même. Nourrissez votre âme et votre monde intérieur avec des pensées qui vous font du bien. Vous détestez faire du sport ? Eh bien trouvez votre propre manière de vous reconnecter à votre corps en cous étirant tous les matins, en vous observant nue dans une glace sans détourner le miroir. En vous valorisant autant que vous le pouvez, avec vos propres moyens, sans tomber dans une mode frénétique qui ne vous correspond pas.

La psychologie et la visualisation positive : les outils qui permettent de devenir qui l’on veut en l’affirmant à voix haute. Si vous n’y croyez pas vous-même, qui pensez-vous duper ? Vous devez prendre conscience que c’est dans votre tête que la réalité commence à se manifester, bien avant la mise en action. Il vous faut planter la petite graine qui fera pousser en vous le changement, s’alléguer comme avoir le droit d’être belle et de se sentir belle dans la rue est un puissant outil pour commencer à donner des informations importantes à votre mental et inconscient.

Développer son plein potentiel en osant s’assurer dans ses choix, qui peuvent passer par la carrière, par le mode de vie, par la manière d’élever ses enfants, de ne pas en avoir, vous poussera à trouver votre ancrage en vous exprimant. Le style vestimentaire est un puissant levier qui enveloppe toute votre transformation intérieure, qui l’a sublimé et la magnifie, mais qui ne fera pas tout. Vous devez dans le choix conscient des vêtements que vous portez accepter votre corps tout entier. On ne cache pas son corps avec un tissu, on le soutient, on l’aime, on l’honore en le rendant encore plus beau. Cet état d’esprit vous permettra de puiser dans vos ressources insoupçonnées pour vous libérer du piège de n’être jamais assez bien par la comparaison malsaine des corps lisses et froids des magazines.