fbpx
Tenue avec escarpins kitten heels linda.sza

3 façons de porter les kitten heels en 2024

Alors que nous avons passé les dernières saisons perchées sur nos Babies à talons XXL, un retour vers le quasi-plat semble s’opérer pour les prochains mois. Après un retour sous les projecteurs des ballerines, avec le ballet core, c’est une nouvelle tendance à mi-hauteur qui fait parler d’elle en ce moment : les kitten heels ! Alliant confort et élégance ces chaussures emblématiques des 60’s reviennent en force. Découvrons 3 façons de les porter en 2024.

D’où vient la tendance des chaussures à kitten heels ?

Alors que les kitten heels avaient quitté nos radars depuis le début des années 2000, les talons rétro semblent bel et bien écrire une nouvelle page de leur histoire en 2024. Il faut remonter aux années 1960 pour redécouvrir l’engouement que ce petit talon a eu sur toutes les accros de la mode. Proposant une nouvelle silhouette féminine, les créateurs proposaient des chaussures alliant le glamour au confort. Mesurant entre 3,5 cm et 5 cm, les kitten heels séduisaient autant les novices en matière de marche en talon, ainsi que les femmes souhaitant créer des tenues plus confortables.

Après Roger Vivier et Christian Dior, d’autres créateurs ont su redonner de la popularité à ces petits talons dans les années 80 et 90. Nous pouvons citer, entre autres, Prada, Manolo Blahnik ou encore Gucci, qui se présente à nouveau cette année comme l’un des annonceurs de la tendance des kittten heels.

Comment Audrey Hepburn et Emily Ratajkowski sont devenues les icônes à suivre ?

À l’image de la tendance Mob wife aesthetic que nous analysions la semaine passée, la passion pour les kitten heels est également due, en partie, à des icônes de style du 7e art. Audrey Hepburn, qui a été une source d’inspiration importante pour les femmes, a notamment fait des petits talons une pièce forte de son dressing. À ses côtés, d’autres femmes ayant fortement impacté la mode ont participé à rendre populaires les kitten heels comme Jackie Kennedy.

Aujourd’hui, la nouvelle génération d’icônes mode les aborde avec tout autant d’élégance. Hailey Bieber troque ainsi le ballet core pour les kitten heel, à l’image d’Emily Ratajkowski ou bien encore Kendall Jenner, faisant ainsi de ce modèle de chaussure la IT pièce à avoir pour 2024.

Comment les kittens heels occupent les défilés des fashion week 2024 ?

Après avoir déchainé les passions avec son sac demi-lune, The Row épouse les tendances en sortant sa paire de kitten heels. Prada, Miu Miu, Gucci, Alaïa, Coperni ou encore Jil Sander y vont aussi de leurs modèles de bottes, escarpins ou slingbacks à petits talons. Les créateurs sont suivis de près par des marques comme Mango ou Stradivarius qui surfent aussi sur la tendance, en sentant venir un bon nombre de commandes se faire dans les prochaines semaines.

Tandis que certaines paires s’ancrent dans des tons classiques de noir et de blanc, d’autres prennent la double tendance en abordant le rouge intense qui ne quitte plus les coeurs des fashionistas depuis quelques mois. Des motifs s’invitent également sur des paires, à côté de modèles aux nuances métalliques, qui annoncent l’arrivée prédite des pièces et accessoires en métal.

Comment porter les kitten heels avec style ?

Les kitten heels s’invitent sur diverses paires de chaussures entre escarpins, mules, babies ou même bottes. On les découvres dans des styles épurés ou au contraire, décorées de multiples brides. Les slingbacks ont d’ailleurs le vent en poupe et semblent prêtes à remplacer les bottines avec l’arrivée des beaux jours ! Voici quelques pièces à shopper sur Modalova :

Photos : Pinterest / cover : [email protected]

Chargement...