fbpx
Blouson en cuir pour femme 1

Le blouson en cuir pour femme : la touche impérieuse pour un look insane ! 

This publication is also available in: English Deutsch Italiano Español

Oubliez maintenant les classiques et osez le look rockstar !

Il suffit d’un item pour vous transformer. En robe, jupe, jogging, short… Avec le blouson en cuir pour femme, vous serez le diable du fashion une fois sortie de chez vous.

Personne ne restera insensible à votre look quand vous saurez bien combiner votre tenue avec le blouson cuir, y-compris aussi les accessoires.

Suivez les conseils de Modalova pour un look inégalé. Par ailleurs, nous vous proposons une sélection des meilleurs modèles de blousons pour femme dans ce guide des marques !

Quel blouson cuir femme choisir pour votre garde-robe ?

Les femmes s’habillent adéquatement pour toutes les occasions qui se présentent. Elles veulent être habillées au prorata de chaque événement et chaque circonstance.

Alors, dans leurs dressings, il leurs faut des pièces de différentes couleurs, de différents styles, de diverses coupes et tailles. Et le blouson cuir femme n’échappe pas à cette règle.

C’est pourquoi Modalova vous propose cet article. 

Le blouson cuir femme, comment bien le porter ?

Envie de faire face à l’hiver en beauté ? Choisissez un modèle dont la doublure est en laine de mouton ou en fourrure. Par exemple, un blouson aviateur en cuir lisse ou bi-matière vous tiendra bien au chaud. Mais ce n’est pas tout ! En plus de garder au chaud, il est doux et confortable.

Et ça ne s’arrête pas là ! Au moyen du bombardier, vous pouvez adapter un style décontracté et casual-chic.

  • Pour le premier look, un Tee-shirt kaki ou camel basique et des slim jeans seront convenables.
  • Pour le second, une chemise, une paire de mom jeans et des chaussures à talons carrés vous donneront un alliage décontracté et élégant.
  • En saison estivale, par contre, optez pour du cuir d’agneau et un modèle sans doublure épaisse. Un blouson ajusté en cuir souple et fin sera parfait pour affronter la chaleur d’été. Portez-le avec une petite robe d’été fluide ou une mini-jupe et un haut léger.
Femme portant une veste en cuir de mouton bleu
Blouson en cuir de mouton de chez Joe Browns
  • Pendant la mi-saison, choisissez un modèle pas trop ajusté. Pour bien le porter, préférez une jupe écossaise, un pull en maille, à manches longues et un blouson oversize que vous n’enfilerez pas. Portez-le sur vos épaules comme à la manière d’un poncho. 

Vous êtes biker et voulez porter votre blouson cuir femme moto avec plus d’esthétique ?

Vous pouvez choisir entre un look sexy dénudé, une allure sexy mais couverte, et un autre style simple.

  • Pour le premier look, à la manière des femmes dans les films ou des panneaux publicitaires, osez une tenue qui dévoile vos atouts. Par exemple, optez pour un short style destroy, un tee-shirt ample court ou un haut moulant façon crop top pour révéler votre ventre.
Blouson en simili cuir porté par une femme
Blouson en simili de chez Only
  • Pour votre blouson moto en cuir matelassé, choisissez un modèle zippé de couleur vive comme le rouge ou l’orange. Ce style ne vous plaît pas ? Vous pouvez toujours opter pour un total look noir. Et pour ce faire, un pantalon moulant en cuir noir fera l’affaire. Comme haut, optez pour une brassière noire. Laissez donc votre blouson noir ouvert pour dévoiler vos belles courbes.

Ou sinon, optez pour un t-shirt noir léger et ample pour vous couvrir un peu plus. Une paire de boots cloutées couronnera le tout. Vous êtes fin prête pour épater tous les regards grâce à votre look. 

Blouson marron esprit motard porté par une femme
Blouson esprit motard de chez La Fee Maraboutee

Bien sûr, même si vous n’êtes ni motard, ni fan de moto, vous pouvez tout aussi bien adopter ce look de furie. Ou alors, optez pour d’autres looks non moins originaux.

  • Pour jouer la diva par exemple, assortissez un blouson de couleur blanche avec une paire de cuissardes en cuir blanc. Portez un pantalon taille haute ajusté rouge et un haut moulant de la même couleur pour compléter la tenue. N’oubliez pas le béret rouge et la paire de lunettes de soleil.
  • Pour un autre style féminin, lady, vous pouvez porter une jupe crayon courte ou longue de couleur écrue. Optez pour le beige ou le rose poudré. Puis, un pull en maille couleur unie, et un blouson en cuir de chèvre imprimé. Préférez une coupe ample pour une allure plus tendance.

Vous penchez plutôt pour un accoutrement confortable ? Un modèle ajusté, mais pas trop vous plaira. Porter-le avec une chemise basique ou un chemisier et des skinny jeans bleu ciel ainsi que des baskets blanches, et voilà ! 

Femme portant un blouson en simili cuir noir
Blouson en simili cuir noir de chez Stradivarius

Les marques que nous vous conseillons pour votre blouson cuir femme

Schott

La marque Schott propose des blousons cuir femme de très bonne qualité. Vous pouvez y trouver des modèles zippés, certains boutonnés. En tout cas, les modèles qu’elle propose sont beaux et stylés les uns autant que les autres.

Elle offre même des articles en cuir suédé, des blousons type teddy, des aviateurs, et autres. Parmi sa collection de blouson femme en cuir, la marque propose un blouson cuir noir dont la doublure est en fourrure. Il comporte une fermeture-éclair zippée et une poche poitrine qui, elle aussi, est zippée. Elle est formée de deux autres poches basses, d’épaulettes pressionnées et est faite en 100% cuir d’agneau.

Adéquat pour les saisons froides, vous pouvez porter ce modèle en hiver avec grâce. Avec un bonnet en fausse fourrure, une robe pull ou un pantalon assez chaud et un col roulé, vous serez sublime. Complétez la tenue avec des bottes à fourrure.

Évidemment, vous pouvez le porter pendant des saisons plus chaudes avec des habillements plus légers. Le modèle coûte 400 euros, mais c’est une bonne affaire considérant la qualité de la matière. 

Femme portant un blouson perfecto noir
Blouson perfecto de Chez Schott

Muubaa

Vous cherchez une marque qui propose des blousons à capuche, des blousons doudoune, des modèles façon bombers, des modèles côtelés, style motard et/ou des articles pour toutes les morphologies ? La marque Muubaa vous intéressera.

Parmi les grandes marques qui proposent des articles en cuirs divers, elle propose une large gamme de modèles de blousons femme en cuir de haute qualité. Pour ce qui est de son modèle boutonné, col chemise, oversize, de couleur noire, il est unique en son genre. Avec une jupe patineuse comme avec un bermuda, avec un t-shirt comme avec un débardeur, sur un look chic comme sur un look streetwear, il passe avec et sur tout.

Vous pouvez le porter avec des baskets, des escarpins et même avec des bottines. De plus, elle propose des jackets de différents coloris comme le vert, le rose, ou le mauve. Ses leather jackets coûtent entre 450  et 1475 euros. Ici, on parle de cuir premium. 

Femme portant un blouson motard en cuir noir
Blouson motard sans col de chez Muubaa

Woman El Corte Ingles :

Si vous voulez dépenser moins, vous pouvez opter pour des marques comme Woman El Corte Ingles. Car oui, elle propose des articles en cuir à prix abordable. Il y en a pour tous les goûts comme des modèles en cuir marron, en noir, en cuir rouge, en blanc, en grenat ou autres.

Parmi sa large gamme de blouson cuir femme, il y a un modèle biker rouge foncé, zippé et à manches 3/4. Parfait pour l’automne-hiver, vous pouvez l’assortir avec des empiècements divers. Étant un blouson polyvalent, il va aussi bien avec des items très féminins qu’avec des pièces plutôt androgynes.

En outre, vous pouvez le porter avec une robe moulante, un col roulé avec une chemise, un pantalon avec un tee-shirt simple ou même un jogging.

Vous pouvez tout aussi bien l’empiécer avec des vêtements clairs, qu’avec des habits plus sombres de couleur noire, rouge foncé ou de couleur blanche. Ce jacket en cuir vaut 179 euros. Pour ce prix, vous trouverez rarement un bel article en cuir de bonne qualité et passe partout. 

Femme portant un blouson cuir croisé rouge
Blouson croisé de chez Woman El Corte Ingles
Chargement...