fbpx
Konstantin

Modalova vous propose une gamme de pull 100% cachemire femme de qualité !

Pour en savoir plus sur les prix des pulls en cachemire de qualité, nous avons conçu pour vous un guide complet !

Vous cherchez un pull 100% cachemire femme de qualité ? Vous avez sonné à la bonne porte ! Découvrez les bons plans tricot en maille authentiques. Trouvez les coupes qui vous conviennent et les coloris de votre goût.  

Des gilets sans manches aux pulls manches longues, une série de chandails de tous les goûts et de tous les prix s’offrent à vous. Découvrez comment reconnaître des pulls en pure laine et où en trouver. A vos marques, prête ? Partez ! 

Comment savoir si un pull en cachemire femme est 100% cachemire ? 

pull cachemire bicolore
Pull en cachemire bicolore – Source : © Pinterest

Il est vrai qu’au regard, il est possible d’identifier cette laine. Cependant, il existe plusieurs astuces pour reconnaître un bon et vrai Kashmir. Vous pouvez scruter le tissage au toucher, voici comment faire : 

  • Vérifiez sa douceur : Il faut que vous sachiez qu’un tricot en pur kashmir ne doit pas être trop doux, ni trop moelleux. Et oui, si votre tricot est trop duveteux, c’est qu’il est peut-être en soie-cachemire ou autre.

En effet, un bon cachemire s’adoucit au fil du temps et au fur et à mesure qu’on l’entretient. Vérifiez aussi les peluches. C’est une preuve que le pull a été effiloché. Des fibres trop courtes peuvent en être la cause. Pourtant, les fibres naturelles du kashmir sont longues. 

  • Étirez-le : De cette manière, vous pouvez vérifier sa densité. En étirant un vrai tissu kashmir entre vos doigts, il revient à sa forme initiale. Si vous étirez alors un tissu, et qu’il ne reprend pas sa forme originale, il n’est pas en 100% cachemire. L’élasticité de la fibre est donc relative à cette densité.

Plus le kashmir est pur, plus il est dense et plus il possède des mailles élastiques. Des produits à part ont possiblement été introduits parmi les fibres naturelles de la tonte de chèvres. De ce fait, le pull ne reprend pas sa forme et n’est donc pas 100% kashmir.

vlada karpovich
© Vlada Karpovich
  • L’étiquette : En lisant les étiquettes, vous pouvez connaître l’origine du tissu utilisé pour le pull. S’il vient de la Mongolie, il y a de fortes chances qu’il soit pur.

Cependant, il est possible que les usines de transformation utilisent d’autres matières lors de la confection des pulls comme le coton, ou encore le lin. Normalement, ces autres textiles figurent sur l’étiquette. Le grade du cachemire doit donc elle aussi y figurer.  

  • La marque : Vous pouvez vous fier à certaines marques pour vos pulls en laine de Capra hircus . Nous vous proposons une liste des marques de pulls 100% cachemire femme. Vous pouvez par exemple, faire confiance à Loro Piana pour leurs pulls 100% cachemire à col montant et manches longues.

La marque Joseph, elle, propose de beaux tricots à encolure V. Quant à Jardin des Orangers, vous ne serez pas déçue de leurs pulls oversize, larges et à col bateau. Brunello Cucinelli possède aussi des articles en toison de hircus de première qualité.

Les sélections de nos experts : des modèles de pull 100% cachemire femme à petit prix !

Pull col V en cachemire
Pull en cachemire col V – source © Pinterest

Si vous n’avez pas encore les articles suivants dans votre garde-robe, achetez-en ! Mais pas de soucis, vous n’avez pas à chercher plus loin. Ici, nous vous proposons des bons plans 100% cachemire femme. Voici donc les must have de l’année à coût réduit :

  • Le pull coupe chauve-souris pour les femmes : Du 100% cachemire chez Just Cashmere à 139 euros seulement. Il y en a des couleurs différentes comme le rouge clair, l’orange, le gris chiné, etc…Vous pouvez aussi y trouver d’autres coupes.

Assortissez-le avec des skinny jeans, ou des shorts et des bottes. Vous y trouverez aussi d’autres modèles pour être la mode à prix moyen. D’ailleurs, aujourd’hui, « mode femme » va de pair avec « imprimé ». Vous pouvez vous y procurer des cardigans style imprimés léopard à partir de 60 euros. 

  • Le chandail à manches courtes style marinière : Chez Burton of London, vous pouvez en acheter à partir de 35 euros seulement. Ce basique va avec à peu près tout ! Des jupes, des pantalons à nœuds, des bermudas,… Incontournable pour un style décontracté !

Pour un style plus chic par contre, optez pour leurs pulls boutonnés noir style Tee shirt décolleté, col V, ajusté, à 35 euros. Aussi, vous pouvez y trouver des pulls manches courtes col chemise à 29 euros seulement. Tout cela en kashmir pur.

pull en cachemire noir et blanc
Pull en cachemire – Source : © Pinterest
  • Pulls et gilets à grosses mailles : Un style ajouré et à dentelles chez Shein, à seulement 31 euros. Il y en a pour toutes les morphologies. Incontournables pour les saisons chaudes, ces pulls légers sont meilleurs de couleur unie comme le kaki par exemple.

Cela ne vous empêche tout de même pas d’opter pour des pulls rayés. Assortissez-les avec des leggins ou des pantalons larges. Vous pouvez également y trouver des pulls à dos torsadé, des cols roulés et des tuniques en kashmir. La marque propose aussi d’autres empiècements et accessoires en cachemire. 

Si vous voulez acheter un pull en cachemire pas cher, n’hésitez pas à lire notre guide à ce sujet !

La mode, c'est ma passion ! Laissez vous emporter par l'air du temps, et voyagez à travers le monde de la mode au fil des lignes. Les dernières tendances, les meilleures marques, les accessoires en vogue... rien ne sera laissé au hasard !

Rédactrice Mode