fbpx
Casquette pour femme scaled

Quelle casquette pour femme choisir selon la forme de son visage ? 

Et voilà que la casquette pour femme revient en force cette saison ! Bel et bien un accessoire de mode, elle embellit et apporte du charisme au look. Il faut tout de même faire attention à la casquette à choisir, car elle peut ne pas vous convenir.

Elle peut nous amocher comme nous sublimer. Et vous pouvez être stylée, comme tout le contraire. Modalova aujourd’hui, vous offre cet article pour vous conseiller sur le choix de la casquette qu’il vous faut et qu’il vous va.

Quel type de casquette pour tel visage ? Quelle casquette pour quel style ? … On vous dit tout pour vous mettre bien dans votre … tête ! 

Est-ce que les casquettes vont à tout le monde ? 

Nous avons tendance à ignorer quelques détails concernant les accessoires que nous portons. Nous nous fions toujours au fait qu’il soit tendance et qu’on s’en fout du reste. Fashion faux pas : le fait qu’un accessoire indispensable soit en vogue ne veut pas dire qu’il vous ira.

Nous pouvons tous porter une casquette, mais le mieux c’est qu’elle soit adaptée en fonction du visage. Voilà pourquoi il faut faire très attention quand il faut en porter, qu’importe sa taille et sa forme. Il y a certains types de chapeaux qui ne sont pas faits pour nous.

Choisir une casquette semble être une mission facile, ce n’est pas du tout le cas, car il faut considérer quelques critères pour qu’elle nous embellisse. 

La taille de votre casquette pour femme

Au niveau de la taille, généralement, la taille des casquettes pour femme est de S à M : small à medium. En chiffre, c’est de 54 cm à 57 cm.

Au moment de la choisir, veuillez l’essayer et veillez à ce que le chapeau ne vous serre pas la tête. Choisissez toujours une casquette à patte réglable, de ce fait, vous pouvez l’ajuster ou la relâcher. 

Comme chaque accessoire mode beauté, il faut d’abord savoir pour quelle occasion la mettre, puis la taille, qui est très importante aussi. Comment la porter et enfin, la couleur ou le design. 

La couleur et le modèle de votre casquette pour femme

N’oubliez jamais que votre style reflète votre goût et votre personnalité. La couleur, le design et surtout comment vous la mettez sont toutes les pièces de puzzle qui font ressortir votre personnalité. Soyez audacieuses !

Femme brune qui porte une casquette
© Pinterest

Nos conseils pour les visages carrés : quelles casquettes choisir ? 

Un visage carré est un visage aux traits accentués. Les accessoires à porter pour un visage carré doivent adoucir et allonger le trait et non l’alourdir. Pour cette forme de visage, évitez la casquette plate comme la casquette snapback !

Déjà que le visage carré est dur, il faut y apporter de la légèreté et de la douceur. Tout ce qui est strass, paillettes et couleurs sont aussi les bienvenues. Ils donneront plus de peps au visage dur. Il faut donc éviter la casquette à visière plate et opter pour les casquettes à bouts arrondis comme : 

La casquette gavroche : 

Ce couvre-chef intemporel est idéal pour les visages carrés. Elle se marie parfaitement au visage carré et renvoie moins les traits de dureté. Aussi appelée la casquette gavroche irlandaise, elle revient de loin pour apporter de l’élégance et du style à votre tenue. Sa forme et sa visière sont bombées : révélant magnifiquement votre visage. 

Différents modèles et coloris de cette casquette sont sur le marché. Si vous hésitez encore, ou si c’est une toute première, choisissez la couleur noire. C’est une fois que vous y prendrez goût que viendra ensuite facilement le choix sur la couleur et les détails. 

Sa forme fait vaguement rappeler la saison automne-hiver, il faut dire qu’elle se mélange bien avec ces deux saisons. La saison estivale la valorise aussi, sauf si vous choisissez une matière légère. Comme le lin par exemple, il ne retient pas la chaleur.

Pour en savoir plus sur les casquettes pour femme à porter en hiver, nous avons créé un guide pour vous aider !

Vous pouvez ainsi la mettre comme vous le sentez : un peu sur les côtés, à gauche ou à droite ; droit ou un peu en arrière, à vous le choix ! 

L’avantage de cette casquette est son style vintage, qui se marie facilement avec toutes les tenues. Privilégiez les couleurs ou les motifs pour votre casquette, ça cassera un peu son côté classique. 

Casquette pour femme gavroche de couleur noire de chez Panames & Co
Casquette gavroche de Panames & Co

La casquette baseball : 

Ceux qui ont le visage carré doivent aussi opter pour ce style de casquette. Les marques nageant dans les articles de sport ne cesseront de mettre ce modèle sur le marché pour sa polyvalence et son style américain. Elle est appréciée de tous. Les casquettes de baseball ont beaucoup de place dans le style urbain ces derniers temps.

Pour un look de ville, les femmes comme les hommes le mettent avec leurs tenues urbaines. Cette casquette visière courbée dissimule l’aspect remarquable du front pour faire ressortir les fossettes et le menton. 

Comme la casquette gavroche, celle-ci dispose aussi de nombreux modèles et de couleurs. Vous avez une large gamme de choix. L’avantage de cette dernière est qu’elle peut être portée avec n’importe quelle tenue : en jeans, en short, en robe, en jupe. Elle est passe-partout. 

Elle peut également être portée en toutes saisons et presque pour toutes les occasions. On dit presque, car son style américain ne vous permet pas de le porter à un meeting ou à une soirée au tapis rouge ! 

Femme qui porte une casquette baseball Gris anthracite de PrettyLittleThing
Casquette de baseball de chez PrettyLittleThing

Le visage ovale : un choix de casquettes pour femme optimal ! 

Il n’ y a pas mieux qu’un visage ovale. C’est une forme de visage standard. Il va avec tous les types de chapeaux. Si vous avez un visage ovale, considérez-vous comme chanceuse, car vous êtes ce qu’on appelle “ une tête à chapeau “ou un “ visage chapeau “ Tout vous ira aisément.

Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas vous soucier des couleurs et tout le reste. Non, soyons fashionista jusqu’au bout ! Puisque tout vous va, nous allons donc vous conseiller de bien miser sur le design et les couleurs, pour parfaire votre style. Comme les quelques modèles de casquette qu’on vous présente ci-dessous. 

La casquette Wira : 

Cette casquette blanche de la marque Buff est un bonnet de course très pratique pour les journées ensoleillées. Elle absorbe facilement la sueur et protège votre visage du soleil. Elle est de la taille S/M et sa sangle est réglable. Idéale pour les journées entre copines, en ville, à la plage ou pendant les séances de sport.

Vous n’avez nullement besoin d’une tenue extravagante pour la mettre. Optez pour un look décontracté ou streetwear : un sweat et une paire de pantalons s’il fait un peu frais, et un short, un t-shirt léger avec des tongs ou des baskets s’il fait chaud. Très facile à mettre, vous pouvez lâcher ou attacher vos cheveux avec, comme bon vous semble. 

Casquette pour femme blanche wira à imprimé de chez Buff
Casquette wira de chez Buff

La casquette de DSquared 2 : 

Le modèle suivant de la marque DSquared2 est très tendance depuis l’année dernière et a fait l’unanimité. Ce style de casquette est le must have pour votre dressing. Son aspect un peu destroy sur le devant et sa couleur bleu foncé font tout son charme.

Sa visière incurvée protège vos yeux des rayons de soleil. Néanmoins, vous pouvez tout de même mettre vos lunettes de soleil avec pour plus de style ! Vous pouvez aussi mettre votre nuque en valeur en remontant vos cheveux. Vous pouvez introduire votre queue-de-cheval dans la patte de réglage arrière de la casquette.

La casquette elle-même est déjà dans le style sportswear, sortez vos skinny, vos haut à crop-top, et vos vans et vous serez juste magnifique. 

Casquette unisexe de DSquared2 de couleur bleu foncé
Casquette pour femme de chez DSquared2

Casquette pour femme : est-ce qu’il y a des spécificités pour les visages fins ? 

Pour répondre à cette question, oui, il y a des spécificités pour les visages fins. Comme chaque forme de visage d’ailleurs. Pour mettre votre visage fin en valeur, il faut tout d’abord éviter les casquettes bouffantes.

Ces derniers ne valorisent pas votre visage. Elles vous donneront l’impression d’avoir une tête encore plus fine et petite. Toute sorte de casquette bouffante accapare les visages fins.

Pour en savoir plus sur les visages fins spécifiquement, nous vous invitions à lire ce guide sur les casquettes pour femme qui ont un visage fin.

Le bec canard : 

Ce style de casquette a fait sa première apparition au Royaume Uni. Vous avez déjà une petite idée derrière la tête ? Ces casquettes que portaient ces british dans le temps, et qui aujourd’hui font preuve de tendance et de chicissime. Car oui, si on sait très bien le porter, l’élégance est à son heure.

Elle embrasse délicatement la tête et sa visière n’étouffe pas tout le front. Elle dégage bien les traits fins du visage. Mettez une jupe courte à carreaux gris avec des collants noirs, un haut noir, un blouson aviateur noir en cuir, et des bottes de chez Dr.Martens. Telle une british ! 

Casquette bec de canard texturée pour femme de chez SFERA
Casquette bec de canard texturée de SFERA

Le bec d’oie : 

La casquette bec d’oie, dérivée du style bec de canard, est idéale aussi pour les visages fins. Comme le bec de canard, le bec d’oie fait aussi ressortir splendidement la finesse de votre visage. 

Prenez par exemple le modèle ci-dessus : à motifs carreaux, à imprimés multicolore et à visière moulée. Elle est issue de laine vierge, une matière très confortable.

Portez-en donc, mesdemoiselles ou mesdames, une jupe courte évasée ou droite de couleur noire, un haut à col montant de couleur écru, un beige ou marron, une ceinture marron et des bottes chuncky noires avec des socks en dentelle.

Casquette plate en bec d'oie Paris à carreaux de la marque Borsalino
Casquette plate en bec d’oie Paris de Borsalino

La mode, c'est ma passion ! Laissez vous emporter par l'air du temps, et voyagez à travers le monde de la mode au fil des lignes. Les dernières tendances, les meilleures marques, les accessoires en vogue... rien ne sera laissé au hasard !

Rédactrice Mode