fbpx
Christian Louboutinx Maison Margiela MARLOUGIELA FLAT The Nod 5dc9670edb bdwdsxtuqqsifui 16x9 1

Christian Louboutin x Maison Margiela : la collection capsule la plus couture de la saison

This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español English (US)

Chut… une nouvelle collection capsule s’apprête à éclore avec le printemps. Le 12 mars, Christian Louboutin et Maison Margiela dévoileront enfin leur trésor : une collection de sept chaussures, dont trois paires Maison Margiela by Christian Louboutin et quatre paires Christian Louboutin by Maison Margiela.

Cette collaboration est le fruit d’un travail de designers, mais surtout d’une amitié de longue date entre le créateur aux semelles rouges et John Galliano. C’est lors d’un déjeuner que les deux amis ont eu l’idée d’une collection mettant en lumière leurs influences mutuelles. Après une année de travail, et un premier teasing de leur collaboration lors du, maintenant célèbre, défilé haute couture show Maison Margiela’s printemps/été 2024 ça y est : la collection capsule est sur le point de voir le jour.

Petit aperçu dans cet article.

La collection capsule

CC’est une amitié de près de 40 ans qui lie les deux designers… et l’un comme l’autre ne tarissent pas d’éloges sur leur travail respectif. En parlant de cette collection capsule, Christian Louboutin a affirmé : « Travailler avec quelqu’un que l’on aime et que l’on respecte a été l’aspect le plus agréable de la collaboration. »

Conformément à la tradition de Christian Louboutin, les chaussures portent des noms qui reflètent cette collaboration créative.

Le but de cette collection capsule est, d’une part, de revenir aux bases de l’artisanat et du savoir-faire, domaine dans lequel les deux maisons de luxe excellent, et d’autre part, d’explorer l’adaptabilité et le langage des proportions.

Les deux marques françaises signent ainsi une capsule de chaussures intéressante qui explore les rapports d’influence dans la mode.

Maison Margiela by Christian Louboutin

Est-ce qu’on va (encore) assister au grand retour de la ballerine avec cette collection capsule ? Peut-être… Réponse dans quelques semaines.

En attendant, la capsule Maison Margiela revisitée par Christian Louboutin reprend l’iconique bout fendu de la Tabi – un design inspiré des chaussures japonaises du XVᵉ siècle – pour l’intégrer à des modèles de ballerines à strass et de talons aiguilles.

La Bridela Strass adopte elle aussi ce bout fendu tout en conservant son allure emblématique, tandis que la Loubiella, sublimée par le savoir-faire des ateliers Louboutin, repense l’asymétrie avec audace.

Christian Louboutin by Maison Margiela

Pour capturer l’essence du designer français aux semelles rouges, Maison Margiela revisite la structure des escarpins en cuir à bout pointu, en explorant l’esthétique déconstruite et un jeu subtil entre le noir, le blanc et la transparence. Le résultat ? Une silhouette épurée qui dépouille la chaussure de l’inutile pour en révéler toute la beauté dans sa forme la plus brute.

Encore un peu de patience… Les collections capsules Maison Margiela by Christian Louboutin et Christian Louboutin by Maison Margiela débarquent le 12 mars 2025 ! Rendez-vous dans une sélection de boutiques à travers le monde ainsi que sur christianlouboutin.com et maisonmargiela.com pour mettre la main sur ces petites merveilles.

Image en une : ©Thenod

Chargement...