fbpx
a
Sorry, no posts matched your criteria.
pexels cottonbro 3171770 scaled

Comment porter la couleur champagne ?

Petite définition de cette couleur champagne ultra tendance ce printemps-été pour commencer… Il s’agit d’un blanc-jaune, auquel on ajoute soit du gris, soit un léger rose. Véritable mix entre le doré et l’argent pour ainsi dire, ce nouveau coloris assez basique, peut s’avérer plus flashy lorsqu’il se décline en paillettes. Cet été, en plus du rose pop Barbie Girl, vous ne pourrez pas y couper, le CHAMPAGNE sera partout. De l’accessoire au make-up en passant par la robe de soirée, tour d’horizon de comment le porter et le décliner. Je porte un toast, champagne pour tout le monde ! 

Des chaussures de princesse sinon rien

On démarre en trombe, avec la paire de chaussures dont on a toutes rêvé, en regardant Dirty Dancing, LA paire qui fait chavirer les coeurs comme les pieds ; et qui nous fait briller à coup sur le dancefloor ou au bord de la piscine, j’ai nommé l’escarpin bout ouvert dans sa version glitter, ici chez Bobbies. Et en Champagne évidemment. Facile à assortir car elle va avec tout et quelle rehausse n’importe quelle tenue. On l’adore avec un jean bleu ciel évasé pour un look Bel-Gees assumé, ou encore avec un short coloré sur lequel on noue une chemise blanche façon Brigitte Bardot. Du glamour et du sexy à volonté. Pour un effet encore plus « waouh », osez la chaine de cheville dorée, le vernis fluo sur les orteils, voire même un rappel avec une ceinture dorée.

Des robes couleur champagne

La couleur champagne, est aussi celle de la délicatesse lorsqu’elle se fait douce sur une robe en soie ou coton. Facile à assortir dans cette version édulcorée, n’importe quelle pièce, de la robe au top en passant par le pantalon fluide fera ressortir votre bronzage. Le champagne se décline aussi sur tout les accessoires comme ici sur un bonnet. Ce colori dans sa version soft apporte douceur et fraicheur a votre teint été comme hiver.

Champagne et make-up

Si vous êtes plutôt du genre maquillage discret et ombre à paupière mat, alors passez votre chemin. Le champagne coté maquillage s’avère plutôt « réfléchissant », et ce de jour comme de nuit. Au choix, vous trouvez la teinte champagne déjà prête sous forme de paillettes, ou poudre libre comme le fait la marque MAC avec ses pigments en petit pot ; soit vous avez des palettes à disposition et vous mélangez vous-même le doré et l’argent. A appliquer de préférence à l’aide d’un pinceau sur une paupière préalablement préparée avec un fixateur d’ombre à paupières. Le résultat est étonnant, votre paupière « éclate » de lumière avec ce coloris et la couleur de vos yeux ressortira forcément.

L’accessoire champagne

Si vous ne l’aviez pas encore compris, le champagne se marie à merveille avec ses cousins argent et doré, et vous retrouverez sur les accessoires type minaudières, pochettes et autres petits formats de sac l’association de ces 3 couleurs. Simple, efficace et girly, un accessoire champagne viendra affirmer votre penchant sans limite pour la mode, la mode, la mode….

Le champagne téméraire

Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, vous pouvez pousser le curseur de cette couleur au max, avec un total look CHAM-PA-GNE … Mais attention de ne pas faire tourner trop les têtes. Le color block champagne s’assume plutôt en soirée.

Pour conclure, élégante et délicate dans sa version originelle, la couleur champagne est certainement l’une des plus polyvalente. Tellement polyvalente que vous pouvez également opter pour la pose d’un vernis de ce coloris, ou même demander à votre coiffeur de vous colorer les cheveux avec cette nuance. N’ayez pas peur de sa version pailletée qui vous fera briller tel un feu d’artifice et affirmera votre coté Night Fever.

Plume en liberté, je suis tombée dans le monde le Mode quand j'étais petite... Avec mes articles je vous propose d'entrer les coulisses de ce monde si particulier et d'en découvrir toutes les facettes.

Rédactrice Mode