
Disneyland Paris ouvre La Forêt Secrète par Jean Imbert au Disneyland Hotel
This publication is also available in: English (UK)
Deutsch
Italiano
Español
English (US)
Abracadabra ! Voici encore un joli tour de magie de Disneyland Paris. Le 7 mars 2025, Jean Imbert a pris les commandes du nouveau restaurant « La Forêt Secrète par Jean Imbert », dans l’iconique Disneyland Hotel. Le chef étoilé y propose une expérience culinaire gastronomique et féérique dans le décor d’une forêt envoûtante. Que vous ayez passé une journée trépidante au royaume de Mickey, ou que vous soyez simplement visiteur du restaurant, La Forêt secrète promet une parenthèse enchantée, où l’on déconnecte et se régale. Un vrai conte de fées gustatif.

Jean Imbert, un parcours hors du commun, jusqu’à la demeure de Mickey
Il est partout depuis sa victoire dans la saison 3 de Top Chef en 2012. On le retrouve aux commandes du Plaza Athénée et de Monsieur Dior à Paris, à La Case à Saint Barth, ou encore dans les cuisine du très prestigieux Orient Express. Il est l’ami des stars, d’Omar Sy à Pharrell Williams, il est adulé des critiques. On ne s’étonne ainsi pas de retrouver le chef à la tête d’un nouveau projet d’envergure, La Forêt Secrète par Jean Imbert. Passionné par l’univers Disney depuis l’enfance, le chef raconte : « Ce que j’ai voulu retranscrire dans la carte, c’est cette invitation au voyage à travers les mondes Disney que l’on retrouve à Disneyland Paris. Je propose aux convives un voyage d’un univers à l’autre à travers les plats, de La Petite Sirène à Ratatouille, en passant par Indiana Jones et Pirates des Caraïbes, toujours dans un souci de respect de la saisonnalité des produits. Avec cette carte, j’espère que les clients profiteront d’une parenthèse enchantée dans un environnement inspiré des légendaires forêts que l’on retrouve dans certains des Classiques de Disney ! ».

Parmi les plats figurants à la carte de La Forêt Secrète, l’aventure culinaire pourra, au choix, commencer par «Sous l’océan », une entrée aux saveurs de la mer inspirée du film d’animation des studios Walt Disney La Petite Sirène. Ce plat coloré composé de langoustines juste cuites, de coquillages façon marinière, d’une touche de caviar et d’une gelée de la mer, émerveillera les convives. De son côté, « Le bouillon de Madame Samovar » promet une excursion dans le château de La Belle et la Bête, avec ses ravioles de légumes racines et son bouillon de légumes et truffes.

Ces créations, imaginées par le chef Jean Imbert et son chef exécutif Moussa Konaté, laissent place à des mets invitant à l’évasion. « Le tajine du Prince Ali », plat aux saveurs ensoleillées et inspiré d’Aladdin, dévoile une poularde farcie aux dattes et fruits secs accompagnée de ses légumes tandis que « La cocotte des Caraïbes », inspiré des films Pirates des Caraïbes, propose une alliance toute en finesse entre le thon rouge mi-cuit de Méditerranée, sa vinaigrette acidulée à la passion et sa sauce aux épices Colombo et Tamarin. « La ratatouille de Rémy », avec son condiment eau de tomate et balsamique blanc ainsi que « Les spaghetti de Tony et Joe », son veau confit, jus de veau tomaté et émulsion Comté, proposent une immersion gourmande dans l’univers de Ratatouille (Pixar) et La Belle et le Clochard.


À la table de La Forêt Secrète, le chef a bien évidemment pensé aux enfants. Il leur propose notamment « La soupe de la Fée Marraine », un rappel chaleureux et gourmand à Cendrillon, avec des gnocchis potimarron et châtaigne, mais aussi « Le festival des lanternes », un voyage dans l’univers de Raiponce avec son fish & chips et sa sauce tartare. Enfin les invités auront le choix parmi un assortiment de desserts, pour les grands et les petits, créés par Jean Imbert en collaboration avec son chef pâtissier Axel Michenaud.
Le voyage continue avec « Le sable de l’arche perdue» composé de citron confit et d’un crumble aux amandes, sublimé par une crème glacée et une mousse à la vanille, le tout nappé d’un caramel coulant, rappelant la célèbre histoire d’Indiana Jones. Les inconditionnels de chocolat pourront, quant à eux, finir en beauté grâce au « Soufflé Mickey» au chocolat du Pérou avec son insert praliné noisette et sa crème glacée noisette. Les enfants pourront déguster entre autres « La noisette glacée de Tic & Tac » avec son émulsion chocolat chaud ou « La salade de fruits de petit Jean» tuile croquante et jus de vanille.

Un décor féérique
Au sein de La Forêt Secrète par Jean Imbert, la créativité s’exprime dans l’assiette comme dans la scénographie où chaque détail est au service de l’immersion. A l’image de ce lustre Murano majestueux, orné de feuillages et d’oiseaux, qui surplombe la table d’hôte centrale, diffusant une lumière chaleureuse. La fresque murale, entièrement réalisée à la main, illustre une forêt aux mille nuances de vert. La vaisselle signée par la Maison Bernardaud, aux motifs végétaux, spécialement créée pour le restaurant, ainsi qu’une sélection d’argenterie de la Maison Christofle, contribuent à faire vivre aux convives une expérience inoubliable.

Découvrez les différents menus ici.
La Forêt Secrète par Jean Imbert – Du mercredi au dimanche de 18h30 à 21h30.
Disneyland Hotel à Disneyland Paris – Rue de la Marnière, 77700 Chessy, France.