fbpx
a
Sorry, no posts matched your criteria.
La chanteuse Rihanna

Fashionista et enceinte : 5 tips à piquer à Rihanna

En regardant les photos de Rihanna enceinte, vous vous êtes sûrement demandé, est-ce que j’aurai pu porter ces tenues pendant ma grossesse ?

La réponse est probablement non. Et pourtant, la chanteuse de 34 ans qui est retournée à la Barbade, son île natale, pour accoucher n’a pas renier son statut d’icône de la mode en attendant son premier enfant. Bien au contraire, elle a su magnifier son baby bump au fil du temps pour mettre en valeur la beauté et la puissance du corps de la femme.

Être enceinte, ce n’est pas tous les jours une partie de plaisir ! C’est le moment où l’on a surtout envie de faire comme on veut et d’échapper aux diktats de la société pour profiter à fond de cette période.

Rihanna a fait bien plus que d’exposer son ventre arrondi aux paparazzi, elle a révolutionné l’attitude de la femme enceinte qui assume ses formes et continue de s’habiller comme elle le souhaite.

Tip 1 : On fait ressortir le baby bump

Depuis que Rihanna et son baby bump ont fait tourner la tête des photographes de mode du monde entier, de la fashion week de Paris à Los Angeles, on ne se prive pas pour dévoiler son joli ventre de femme enceinte. 
Après tout, cela n’arrive pas souvent dans une vie alors autant que ces 9 mois soient mémorables ! 

Vous aimez les taille basses et les robes ? Inspirez-vous de Rihanna qui n’a pas voulu changer sa garde-robe pour des tenues bien rangées de maternité.

Photographiée par Annie Leibovitz pour la couverture de Vogue, la star a déclaré « Quand j’ai découvert que j’étais enceinte, je me suis dit qu’il était hors de question que j’aille faire mon shopping dans l’allée des vêtements de maternité », déclare-t-elle. « Je suis désolée, mais c’est trop agréable de s’habiller. Je ne vais pas perdre ça simplement parce que mon corps change.

La grossesse impose déjà pas mal de restrictions sur le plan physique ou alimentaire, alors en 2022, on veut s’amuser avec la mode et jouer avec ses nouvelles formes de future maman. Rihanna a bouleversé la vision de la maternité en mettant un point d’honneur à rester soi-même et à célébrer son ventre.

Tip 2 : User de l’oversize et du maximaliste

Le maximaliste, c’est comme son nom l’indique, le contraire du minimaliste porté à son apogée par l’influenceuse Marie Kondō. Le maximaliste, c’est porter ce qu’on veut, quand on veut et la tendance revient en force en ce moment. 
Rihanna a revisité le concept du maximaliste avec des tenues excentriques et des couleurs vives. C’est simple, son mantra, c’est de porter ce qu’elle aime, enceinte ou pas et si son ventre ne rentre pas dans les vêtements, la chanteuse adapte sa tenue à son corps et non l’inverse. Cette philosophie audacieuse a fait d’elle une précurseuse dans le monde de la mode qui éloignait bien trop souvent la femme, dont le corps change lorsqu’elle attend un enfant. 

Tip 3 : On s’amuse avec les chaussures

Préserver son corps pendant la grossesse est essentiel, c’est pourquoi, il est important de prendre soin de soi. On va plutôt choisir de porter des chaussures plates pour protéger son dos. En effet,  vous en aurez besoin pour porter bébé et supporter les derniers mois !
Et comme on a de la chance de vivre à la même époque que Rihanna, où la femme enceinte peut tout se permettre, on va aller chiner des chaussures confortables et jolies qui peuvent aussi bien aller avec une robe qu’avec un jean.
Les plus fashionistas opteront pour les baskets Louboutin. Élégantes et fines, elles seront la final touch pour sublimer votre tenue. La semelle iconique rouge, signature de la marque rappellera votre côté fashionista. 
Pensez pratique : vers la fin de la grossesse, il va être difficile de lacer ses chaussures. C’est le bon moment pour investir dans une paire de ballerines ou de mocassins pour se chausser plus facilement. 

Tip 4 : Des bijoux pour le corps

Pour sublimer le ventre, rien de tel que des bijoux ! Rihanna les portent magnifiquement bien, attachés en chaîne entourant son ventre rond. L’attention est portée sur la taille du ventre en ornant la zone de bijoux et de strass. La star s’est affichée avec les bijoux de corps signés Jacquie Aiche. Le but recherché est de montrer le corps qui change en l’embellissant.

Pour Rihanna, être enceinte, ce n’est plus se cacher et dissimuler ses formes, mais au contraire, se montrer telle que l’on est.

Tip 5 : On assume !

La grossesse rend la femme plus forte, et quand elle s’apprête à donner la vie, ce ne sont pas quelques critiques qui vont la faire rougir ! Depuis les vêtements XXL ou les femmes cachaient leurs ventres, aux grossesses chics Kate Middleton, la mode évolue et Rihanna a transformé, avec l’arrivée de son enfant, l’image trop lisse de la mode pour femmes enceintes.

Et si c’était surtout l’attitude conquérante, bienveillante avec son corps et authentique de Rihanna qui faisait d’elle une icône de mode enceinte ?

On vous invite à jeter un oeil à la collection lingerie fraiche et sexy Savage X Fenty de la pop-star.

J'explore les tendances modes et pop culture. Je vois la mode comme un fascinant sujet d'étude et j'adore décrypter les styles. Je vous fais découvrir la mode éco-responsable à travers le monde et les nouveautés tendances.

Rédactrice Mode