fbpx
frange rideau

Frange rideau : la tendance capillaire du moment

Si les tendances capillaires se font et se défont au rythme des tapis rouges et des podiums, en 2022 c’est le retour remarqué de la frange rideau ! Cette nouvelle tendance capillaire se retrouve partout sur les réseaux et sur toutes les coiffures des stars. De Monica Bellucci à Dakota Johnson en passant par Louise Bourgoin, toutes ont succombé à la frange rideau !

Aujourd’hui Modalova revient sur cette coiffure iconique qui n’a pas fini de faire tourner les têtes durant les prochaines années !

Craquez pour la frange rideau la nouvelle tendance capillaire du moment !

Derrière ce nom énigmatique, la frange rideau désigne une frange séparée par deux mèches balayées sur les côtés du visage. À l’instar d’un rideau, ce type de frange vient subtilement habiller le visage pour lui donner harmonie et douceur. Coupée de manière plus courte au niveau des yeux puis gagnant en longueur sur les bords du visage, la frange rideau offre un look bohème et résolument seventies ! Chez Modalova on adore !

Mais alors qui peut porter la frange rideau et comment la porter ?

La frange rideau : pour quels types de cheveux et de visages ?

Chez Modalova nous aimons penser que toutes les coupes de cheveux peuvent aller à toutes les femmes et la frange rideau ne fait pas exception ! Facile à porter et élégante, la frange rideau à le pouvoir d’apporter de la douceur et de camoufler les petits défauts du visage. Cette coiffure ira parfaitement au visage ovale et aux cheveux lisses. Si vous avez le visage carré, la frange rideau cassera les lignes de votre visage et si vous avez le visage plus rond, cette coiffure allongera votre visage. Quelle que soit votre physionomie, la frange rideau sublimera votre visage !

Attention toutefois aux cheveux bouclés, la frange rideau vous demandera plus de dextérité pour éviter les frisotis ! Si vous voulez tout de même porter ce type de coiffure, nous vous conseillons de laisser plus de longueurs sur la frange.

Comment porter la frange rideau ?

La frange rideau se porte droite et lisse pour un look naturel ou bien bombé pour un style plus rétro, c’est à vous de décider ! Incroyablement versatile vous pouvez également porter la frange rideau avec une queue de cheval et même une tresse pour changer de look au gré de vos envies. Quoi qu’il en soit, porter cette frange vous donnera un look bohème et glamour que nous adorons à la rédaction !

Comment entretenir sa frange rideau ?

Facile à coiffer et élégante, la frange rideau ne demande pas tellement d’entretien. Vous pouvez simplement la raccourcir une fois par mois chez le coiffeur ou par vos soins afin que votre frange ne tombe pas trop sur vos yeux. Vous pouvez également apporter des soins réguliers aux mèches frange afin que vos cheveux ne s’abiment trop. Facile non ?

Facile à entretenir, élégante et naturelle, n’attendez plus pour adopter la frange rideau !