fbpx
Kim Kardashian Balanciaga

Kim Kardashian : égérie sexy hiver 2022 chez Balanciaga

L’histoire d’amour entre Balanciaga et Kim Kardashain dure toujours. L’ex de Ye pose en robe bleu céleste dans un décor apocalyptique pour la nouvelle campagne Hiver 2022 «Collection 360°» de la marque de Luxe.

Resplendissante, sexy et dramatique, Kim Kardashian signe là sa seconde collaboration de l’année avec la griffe française. Une campagne magnifique signée par le designer Géorgien Demna, inspirée par la guerre en Ukraine et le dérèglement climatique.

Kim et Balanciaga, une longue histoire d’amour

C’est très simple, Kim peut s’habiller en Balanciaga tous les jours ou presque tellement elle est fan de la marque. Et il semblerait que le Directeur Artistique Géorgien Demna Gvasalia soit aussi fan de la star. Je pense ne pas trop m’avancer en disant que Balanciaga est la griffe fétiche de l’ainé du clan Kardashian.

Dans la série de photos pour la campagne, Kim pose dans son salon à Calabasas en Californie en mode selfie.

Elle aborde aussi cette robe drapée Yellow Bouquet Cycling en jersey de viscose jaune et bleu foncé sur fond de décors enneigé qui rappelle le thème climatique de la campagne.

Et, dans la famille Kardashian, il n’y a pas que Kim qui soit fan de la marque française…la mère Kris partage elle les mêmes goûts de luxe et surtout, elle est fière de reposter les photos de Kim sur son propre compte Instagram.. Chez les Kardashian, Il n’y a pas d’âge pour être maman poule !

Thème de campagne écologique et guerre en Ukraine

La guerre en Ukraine et les catastrophes climatiques ont inspiré Demna pour créer sa collection hiver 2022.

Il faut Dire qu’étant d’origine Géorgienne, le designer a, lui aussi vécu l’invasion Russe, il l’explique d’ailleurs en interview « La guerre en Ukraine a déclenché la douleur d’un traumatisme passé. Je le porte en moi depuis 1993, lorsque la même chose s’est produite dans mon pays d’origine et que je suis devenu un réfugié pour toujours.

Pour ce qui est du changement climatique, le créatif a déclaré que « Peut-être que dans 50 ans, les gens devront se rendre dans des endroits pour avoir une expérience artificielle de certaines conditions météorologiques que nous considérons comme acquises, malheureusement ».

Voulant sensibiliser le public de la Fashion Week Parisienne, au réchauffement climatique , il avait choisi de faire défiler ses modèles sous de la neige artificielle.

Pourquoi cette campagne fait polémique ?

Kim Kardashian écolo malgré son rythme de vie excentrique ? Peut-être ou pas. Néanmoins, choisir la star en égérie du changement climatique peut faire rigoler. Elle s’est, en effet, distinguée cet été pour avoir dépassé sa consommation d’eau de 878 215 litres selon le Los Angeles Times et vient d’acquérir un jet privé d’une valeur de 150 millions de dollars.

Un train de vie néfaste pour l’environnement qui fait grincer des dents les écolos et on les comprend.

Au-delà de l’aspect cynique, car oui, Kim est loin d’être la meilleure représentante de sobriété écologique, cette campagne est intéressante et n’en déplaise a certains, en propulsant l’ainé des Kardashian dans une campagne contre le changement climatique, Cela peut faire avancer la cause.

Ces pièces Balanciaga que Kim adore et qu’on veut aussi

On n’a peut-être pas les fesses de Kim, mais on peut avoir ses sacs fétiches !

A commencer par Le sac Cagole, pile dans la tendance Y2K du moment. Kim était aussi l’égérie pour la collection de printemps 2022.

Plus chic, le sac HourGlass argenté a été vu aux bras de la sexy Kim cet hiver. L’avantage, c’est qu’il est tellement brillant qu’il va vous glow up en une seconde.

Balenciaga-Kim-Kardashain
Sac Hourglass @Modalova

Même si on adore ces mini-sacs, il faut parfois penser pratique et c’est là où on pense à vous avec le guide essentiel de la rentrée pour bien choisir son sac à dos. Est-ce qu’il faut craquer pour le sac à dos de la rentrée ? Oui bien sûr, et en plus, il est toujours possible de glisser votre mini Balanciaga dedans !

J'explore les tendances modes et pop culture. Je vois la mode comme un fascinant sujet d'étude et j'adore décrypter les styles. Je vous fais découvrir la mode éco-responsable à travers le monde et les nouveautés tendances.

Rédactrice Mode