fbpx
cuissardes pour femmes

Le grand retour des cuissardes pour femmes en 2023

Attribut absolu de la femme fatale, les cuissardes pour femmes signent leur grand retour sur les podiums.

On a toutes rêvé d’en porter, mais parfois, il n’est pas facile de sauter le pas et d’acquérir la paire de cuissardes de nos convoitises de peur de tomber dans la vulgarité. Cependant, en les voyant aux jambes de Rihanna, Kim Kardashian ou encore Hailey Bieber, c’est décidé, vous avez envie de sauter le pas en optant à votre tour pour la paire parfaite qui habillera vos tenues hivernales.

En suivant quelques règles simples, vous allez voir que c’est bien sûr possible de porter des cuissardes, et l’hiver est la saison parfaite pour montrer vos gambettes bien couvertes.

Comment porter les cuissardes sans être vulgaire ?

C’est en partie Julia Robert, ou plutôt sa styliste que l’on peut blâmer pour avoir rendu les cuissardes pour femmes assez vulgaires. Depuis, dans l’imaginaire collectif, la cuissarde reste un attribut porté dans les films aux filles de joie. Pourtant, à la base, la fonction première de la cuissarde est militaire. En effet, jusqu’au XIXe siècle, elles servaient avant tout à protéger les jambes des soldats sur le front. Elles sont ensuite utilisées de façon unisexe par les hommes et les femmes qui pratiquaient l’équitation.

Il y a une règle de base pour porter les cuissardes sans être vulgaire : adopter une tenue jolie et simple dans laquelle on se sent à l’aise. En effet, rien ne sert de dépenser une fortune dans une paire sublime si le reste de la tenue ne suit pas. Gardez à l’esprit que les cuissardes sont ultra féminines et qu’il n’est donc pas nécessaire d’apporter une touche sexy en plus.

Quelle jupe avec les cuissardes ?

Une jupe oui, mais pas forcément une mini-jupe qui peut faire un combo malheureux.

  • Une jupe longue fendue qui laisse entrevoir le haut de la cuisse tout en restant sexy mais pas trop.
  • Une robe pull beige qui ira parfaitement avec une paire de cuissardes caramel
  • Une jupe midi plissée pour un look bohème citadin. Si vous êtes un peu ronde, la jupe midi va souligner vos courbes tout en allongeant la silhouette.
  • La jupe courte. On la choisi comme on aime car les regards vont être attirés sur le bas du corps. En opposition, on adoptera un haut plus sobre pour ne pas surcharger la tenue.

Alternativement, on peut porter les cuissardes pour femmes avec un jean slim rentré dans les bottes.

Quelle cuissardes pour femmes choisir ?

Comme les cuissardes sont partout, on a l’embarrât du choix pour acheter la paire parfaite ! Réfléchissez à la façon dont vous voulez porter les cuissardes suivant les tenues que vous possédez déjà. Mieux vaut investir dans une jolie paire de cuissardes pour femmes cette saison plutôt que de refaire tout son dressing.

On les choisit simple, de couleur unie et on évite les strass et les franges qui vont charger le bas du corps et alourdir votre allure. On va également porter notre choix sur une paire dotée d’un talon plus ou moins haut selon vos envies. Pourquoi préfère-t-on un talon sur une paire de cuissardes ? Parce que des bottes portées trop plates peuvent casser la ligne et tasser la silhouette, soit exactement le contraire de l’effet recherché.

Cette saison, les cuissardes pour femmes se mêlent à une autre grande tendance dans laquelle il est bon d’investir en ce moment : le cuir ou son cousin plus éco-responsable le faux cuir.

Les cuissardes couleur caramel

Les cuissardes cavalières

Les cuissardes noires longilignes

Les cuissardes boots en cuir

Les cuissardes à talons en cuir

Les cuissardes en tissu

Chargement...