fbpx
String Brésilien sexy

Le string apparent fait son grand retour en 2022 !

Il y a des modes que l’on ne voit pas venir. Et c’est l’improbable string apparent en lingerie des années 2000 porté sur une taille basse que l’on (re)découvre un peu abasourdie sur les podiums et porté par des stars. Bella HadidCardi B ou encore Kylie Jenner ne sortent plus sans leur string. Même Emily Ratajkowski ne se prive pas de le porter sous sa robe dos nu enceinte de 6 mois. 

Preuve que les années 2000 redeviennent tendances, ce look que l’on n’avait pas osé rêver revient sur le devant de la scène. Si cette tendance étonne, il faut en parler, car le string apparent qui était devenu ringard est aujourd’hui revendiqué, par celles qui le portent en 2022 comme un accessoire d’empowerment fémininDécryptage d’un petit vêtement qui fait beaucoup parler de lui.

La grande histoire du string

On l’a beaucoup (trop) vu dans les années 2000, et pourtant, le string ne fait pas son âge puisqu’il remonte à l’antiquité et qu’il été fait à l’origine pour les hommes. 
Il était même précurseur de la culotte
Les premiers strings étaient en effet des pagnes, créés pour protéger les parties intimes des peuples d’Amazonie. 
L’histoire de ce petit dessous prend un tournant en 1939. Cette année, lors de l’exposition universelle de New York, le maire de la ville de l’époque, Fiorello La Guardia aurait découvert choqué des danseuses presque entièrement nues. Il les aurait alors sommé de cacher leurs parties intimes. Les danseuses ont donc caché leur nudité sous un petit string (le fameux G-string) afin de répondre à sa demande. 

En 1981, nous devons la commercialisation du string à un homme, Frederick Mellinger, entrepreneur américain et fondateur de la marque iconique Frederick’s of Hollywood, déjà connu pour avoir inventé le soutien-gorge push-up en 1947. 

De 1975 à 1985, le string prend lentement de plus en plus de place dans les armoires, et se démocratise lentement à la fin des années 1990. Il atteint son apogée en 2000 où il devient un objet-phénomène largement plébiscité par les adolescentes. 

En 2000, le string à une connotation très sexuelle et s’inscrit sociologiquement comme un objet de la pop culture. Adopté par les lolitas et les starlettes de l’époque comme Britney Spears, Paris Hilton ou les nouvelles stars des émissions de téléréalité. 
La vague Metoo était encore loin et l’image de la femme dans les pubs…était encore très sexualisée. 

Le string apparent comme outil de l’empowerment féminin

À la fin des années 2010, le string n’est plus du tout tendance. La légèreté des années 2000 est loin et la crise financière de 2008 est passée par là. 
On revoit sur les podiums un retour au sobre, au chic et la culotte, jugée plus confortable revient sur le devant de la scène. Les mentalités évoluent aussi à cette époque et les femmes rejettent l’image de la femme objet. 

Si en 2000, le concept d’empowerment féminin se revendiquer par une sexualité assumée, quinze ans plus tard, le string apparent est associé à une pièce de lingerie vulgaire et passé de mode. 

Les années 2000 sont a nouveau tendance. En 2022 le string apparent revient sur les podiums de la Fashion Week aux défilés Chanel ou Givenchy.  Il se porte de manière plus élégante, par la nouvelle génération qui a envie de légèreté et qui défend une image féministe de la femme qui veut retrouver son sex-appeal tout en promulguant des valeurs de diversité et d’acceptation de soi.

Quels sont les différents styles de string ?

Le string classique 

Constitué de deux pièces, l’une recouvrant le pubis et l’autre entre les fesses. Le string classique peut-être en tissu, mais aussi en matière latex.
Les fesses sont à l’air, cependant le string classique couvre une bonne partie du reste comme le ferait une culotte. 

Adopter un look sporty en string c’est possible avec l’ensemble Calvin Klein que vous trouvez sur notre site Modalova

Le string ficelle

Il dispose comme le string classique de deux pièces, mais un peu moins de tissu. Il est couvrant devant, un peu moins que le classique et n’a qu’une ficelle à l’arrière. Il dévoile donc toutes la fesse.
On l’appelle aussi le G-string et celui-ci est le plus populaire et..un des plus confortables.

Si vous êtes adepte des tailles basses, optez pour un G-string aux bords transparents et adhésifs de chez Selmark !

Le string micro

Encore plus mini que le string ficelle, voici le micro string. Avec une ficelle derrière et un tout petit cache devant, le micro string fait le minimum pour un résultat maximum. Le micro est le string sexy par excellence !

Le micro string est disponible en version transparente sur notre site Modalova

Le string brésilien

Symétrique, le string brésilien se compose de deux parties semblables devant et derrière. Le string brésilien a la particularité d’être plus taille haute que les autres types de strings. Comme son nom l’indique, il a été porté en premier lieu par les brésiliennes.

Vous pouvez aussi achetez dès maintenant le string brésilien bikini sur notre site Modalova

Le tanga 

Il a la même forme qu’une culotte devant et derrière, la coupe s’arrête vers le milieu des fesses. Il laisse entrevoir le galbe en laissant toutefois un peu de mystère. Même s’il est catégorisé comme un string, le tanga est bien la pièce de lingerie qui se rapproche le plus de la culotte.
Le tanga est apprécié pour son confort et la jolie silhouette qu’il offre. 

Fan de tanga et des belles courbes qu’il offre? Il est disponible sur notre site shopping Modalova

Le C string invisible 

Le côté esthétique prime sur le confort. Ce string est pratique si vous optez pour une robe dos très nu et vous ne voulez absolument pas laisser apparaître vos dessous. Le C-string n’est pas particulièrement confortable ou sexy
Contrairement aux autres strings, le C-string a l’aspect solide et flexible, un peu comme un serre-tête qu’il faut bien ajuster. 

Le C-string vous tente ? Il est disponible sur notre site shopping Modalova

Le string pour homme

On ne voudrait pas oublier le pas si petit que cela, mais existant pourcentage d’hommes qui aiment porter des strings. Le string pour homme est classique proposé ici par Eros et ressemble de devant à un caleçon. Le tissu à la taille peut-être plus large ou plus mince selon les design et on compte environ 17% des hommes qui aiment porter un string. Bien sûr, les hommes peuvent aussi porter des strings ficelle s’ils le souhaitent, après tout en 2022, femmes ou hommes, on fait comme on veut !

Le mot pour la fin…

Vous l’avez compris, le string est plus qu’une pièce de lingerie et se décline de mille et une façon. 

Il y en a pour tous les goûts, homme ou femme, confortable ou très sexy, le string s’affiche et en met plein la vue en 2022. 

Pour pétiller en portant un string, on vous invite é lire notre article sur LA couleur champagne, teinte phare de l’été.

Pour l’instant, c’est les stars qui font revivre cette lingerie mythique. Est-ce-qu’on verra le string apparent dans les rues cet été ? Cela est moins sur car il souffre encore de sa réputation un peu vulgaire, mais on ne doute pas que les femmes seront plus nombreuses à le porter sur les plages cette année pour profiter pleinement de l’été !

Chargement...