fbpx
rajeunir 5 minutes par jour yoga du visage

Le yoga du visage : Rajeunir en 5 minutes

Le yoga du visage est une discipline qui permet de remodeler le visage pour paraître plus jeune sans passer par la case bistouri.

À travers des massages et des exercices, on stimule les points d’acupuncture tout en faisant travailler les muscles. Pratiquer régulièrement, il permet de lisser les rides, de redessiner l’ovale du visage et de dynamiser la circulation sanguine. Le petit plus, cette méthode de rajeunissement naturelle est tout à fait gratuite!

Alors, avant de se ruer sur la dernière crème anti-âge hors de prix, lisez d’abord notre article, ou l’on vous explique comment gagner quelques précieuses années en quelques minutes d’exercices par jour seulement!

Les origines du yoga du visage

Trendy sur youtube et plébiscité par les femmes qui aiment rester naturelles, le yoga du visage est LA méthode la plus efficace pour lutter contre le vieillissement. Si cette discipline est assez récente en France, les Japonaises, les Anglaises et les Américaines l’ont adoptées depuis longtemps.

L’inventrice du yoga du visage est une Japonaise de 51 ans : Fumiko Takatsu, et si vous avez encore des doutes sur le yoga facial, jetez un coup d’œil à son Instagram : Fumiko fait 15 ans de moins que son âge. Avouez, ça motive quand même!

En Angleterre, la reine du facial yoga s’appelle Danielle Collins. À 40 ans, cette jolie anglaise partage volontiers ses conseils dans ses livres (tous des bestsellers) et sur son Instagram pour tonifier le visage et ça marche!

S’inscrivant dans un courant holistique, le yoga du visage combine hatha yoga, exercices de gym doux et massages. La pratique vous permet aussi de passer un bon moment de relaxation devant votre miroir tout en augmentant la confiance en vous et en créant un sentiment de bien-être. Le yoga du visage est beaucoup plus que de simples mouvements anti-age, c’est une discipline entière qui prône l’alignement de la tête et de l’esprit tout en se faisant du bien.

Le yoga du visage est-il vraiment efficace ?

Sans aucun doute : Oui! Les résultats sont visibles assez rapidement si vous y consacrez 5 à 10 minutes par jour.

Une étude réalisée par la très sérieuse JAMA Dermatology montre qu’après 30 minutes d’exercices journalier pendant 20 semaines suffit à rajeunir l’aspect du visage.

Comme pour toutes les pratique, le seul mot d’ordre est la discipline. Si vous voulez voir des résultats rapidement, il est important d’y consacrer au moins 5 à 10 minutes par jour. On vous conseille de vous installer devant votre miroir dans la salle de bain, si possible avec une lumière douce. Debout ou assise, c’est comme vous voulez. Rappellez-vous qu’il s’agit d’un moment de bien-être avec vous-même, soyez confortable, c’est tout ce qui compte. Le matin est un bon moment pour prendre soin de sa peau, de plus, les exercices vont améliorer la circulation sanguine, ce qui est parfait pour bien commencer la journée.

Comment préparer son visage à une séance de yoga facial ?

Le vieillissement du visage se perçoit plus sur certaines zones qui se relâchent au fil du temps. Les rides du lion qui se marquent lorsque nous sommes anxieuses, les commissures des lèvres et le bas de la bouche, les pommettes qui se creusent où les paupières qui tombent.

Passons maintenant à la pratique pour préparer sa peau au massage. Démaquillez-vous avec votre lotion habituelle, puis rincez avec un savon doux si cela rentre dans votre routine beauté. À l’aide d’un coton ou d’un carré démaquillant lavable, appliquez de l’eau de rose sur votre visage.

On finit par une crème de jour ou de l’huile pour passer aux exercices.

Les ustensiles indispensables à avoir

Le rouleau de jade : Fait en pierre de jade, ce rouleau a une action lissante et s’utilise à la fin du soin. Il peut se mettre au frigo, le froid a un effet drainant.

L’huile (l’huile de sésame et amande douce se marient avec toutes les crèmes) : à utiliser seule et de préférence bio ou à ajouter dans sa crème hydratante. 

Bonus : Les comptes Instagram yoga du visage à suivre pour paraitre plus jeune

F A C I O L O G Y

L’ostéopathie comme moyen de purification du corps. C’est tout le concept du cabinet Faciology basé à Paris et Lyon. L’équipe passionnée vous initie entre autres, aux techniques du yoga du visage en alliant massages et l’ostéopathie faciale pour une détoxication en profondeur.

Sylvie Lefranc

Pionnière en France du yoga du visage, Sylvie vous guide d’une voix douce à la rencontre de cette discipline. On adore sa bienveillance et son envie de partager ses connaissances. Elle distille ses conseils avisés sur sa chaîne youtube et sur Instagram.

Le yoga du visage a vu le jour pour contrer les effet du temps sur notre visage. Un peu de gymnastique faciale quotidienne suffira pour paraître plus jeune et cela en quelques semaines seulement si vous pratiquer régulièrement.

On vous l’accorde, on n’a pas l’air très fine devant le miroir en faisant des grimaces, mais personne n’a à vous voir. Je vous l’assure, ces quelques minutes de gym faciale par jour vont vous faire gagner de précieuses années, alors on s’y met ?

Révéler encore plus l’éclat de votre visage en ajoutant de l’huile essentielle de rose musquée qui contient des propriétés anti-age. On vous dit tout sur cette essence à ajouter absolument dans votre crème de jour ici.

J'explore les tendances modes et pop culture. Je vois la mode comme un fascinant sujet d'étude et j'adore décrypter les styles. Je vous fais découvrir la mode éco-responsable à travers le monde et les nouveautés tendances.

Rédactrice Mode