fbpx
les 6 coupes de jean a porter cet ete

Les 6 coupes de jean à porter cet été

Attendue de tous, la période estivale est l’un des meilleurs moments pour renouveler sa garde-robe, et investir dans les nouvelles tendances. Cet été, l’indémodable denim revient en force pour parfaire votre look, tout en s’adaptant aux tendances mode de la saison. Pour vous permettre toutes les folies avec le denim, zoom sur les coupes de jean à porter cet été.

Portez un jean pour femme cropped fleuri

Si vous cherchez des modèles uniques de pantalons pour femme, n’hésitez pas à vous tourner vers un jean pour femme cropped fleuri. Avec une coupe 7/8 e, il convient à toutes les morphologies. Que vous soyez ronde, mince, petite ou grande, vous pouvez l’adopter les yeux fermés. C’est un jean qui sied à toutes les morphologies et qui s’accorde à tous les styles.

Le jean cropped fleuri pour un look casual

Pour un look casual, il n’y a rien de mieux qu’un top basique de couleur blanche ou rose pour attirer tous les regards vers sur votre pantalon fleuri ! Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un perfecto en cuir noir ou une veste en jean pour une allure glam rock. Vous n’aurez ensuite qu’à porter des baskets basses ou de petites bottines pour susciter de l’intérêt. Pour finir, accessoirisez votre tenue avec une ceinture, un sac à main et des bracelets dorés par exemple.

Un style chic et habillé

Le jean cropped fleuri convient également pour toutes les occasions. Portez-le avec un haut satiné noir ou crème ou encore des manches courtes pour donner de la classe à votre tenue ! Pour mettre en valeur cette dernière, optez pour des accessoires comme des bijoux colorés et des chaussures à talons. Cette tenue sera parfaite pour une soirée par exemple. Vous pouvez aussi porter des sandales compensées lors des chaudes journées d’été.

Adoptez le jean super slim d’une couleur pétante

jean super slim, coloré pour l'été

Incontournable depuis plusieurs années, le jean slim séduit les femmes de tous les âges, adolescentes, jeunes femmes ou adultes. Il a en effet une coupe flatteuse qui met en valeur toutes les silhouettes et s’adapte aussi à de nombreux styles vestimentaires. Sportswear, bohème, rock, style BCBG, rétro chic, il est encore aujourd’hui un indispensable du dressing féminin, auquel il faudra associer des pièces fortes pour encore plus de style.

Le jean super slim orange pour rester dans tendance durant l’été

Considérée comme une couleur difficile à porter, l’orange est pourtant une couleur qui s’annonce comme une des grandes tendances de cet été. Couleur phare des années 70 et 90, elle revient à la mode pour évoquer l’esprit estival par excellence. Ainsi, une chemise de ville rouge sur un jean super slim orange est un mariage parfait pour une tenue stylée. Vous pouvez ajouter une belle paire d’escarpins en cuir pour compléter la tenue.

Il est également possible d’harmoniser votre jean avec une chemise boutonnée sans manches blanche ou orange pour une tenue décontractée et confortable. Cet ensemble est parfait avec une paire de sandales à talon marron clair.

Le jaune : une tendance qui harmonise

Pour rester tendance cet été, le jaune doit absolument faire partie de votre garde-robe. Si vous avez la peau et les cheveux clairs, un modèle de teinte jaune vanille sera le plus adapté. Pour un teint et des cheveux plus foncés, vous pouvez vous permettre des nuances de jaune plus vives. Pensez à accompagner votre jean d’une grande variété de variations sur le thème des combinaisons noir et blanc ! Il est par exemple possible d’opter pour un chemisier blanc plus une veste noire ou une veste rayée noir et blanc, à pois.

Les nuances modernes autour du rose et du rouge

Le rose fuchsia est également une couleur qui égayera les cœurs cet été. Il a en réalité un côté passionné qui laisse place à la bonne humeur et à la spontanéité. Il n’y a rien de mieux que l’association d’une chemise de ville blanche avec un jean rose pour être à la mode et se sentir en toute confiance. Pour compléter la tenue, pensez à porter une paire d’escarpins en cuir blancs.

Quant à la couleur rouge, elle marquera aussi l’été 2022. Puissante et audacieuse, elle est idéale pour affiner la silhouette. Si vous souhaitez donc porter une tenue de tous les jours, un haut à épaules dénudées en broderie anglaise sera parfait avec un jean slim rouge. Une paire de chaussures Richelieu en cuir blanches donnera du caractère et de la personnalité à votre style vestimentaire.

Le classique slim sera parfait en soirée

Si la majorité d’entre nous possèdent un jean dans son placard, et que ce dernier convient à toutes les occasions, il n’est pas toujours aisé de bien le porter. Pour une soirée chic par exemple, il faudra le porter avec style. La meilleure solution est de se tourner vers le classique jean slim, et de l’agrémenter avec d’autres pièces plus habillées.

L’intemporel slim noir pour un look raffiné

Tenue de l’élégance et du glamour, l’incontournable jean slim noir accompagné d’une veste blazer ornée de sequin est l’idéal pour un look raffiné. Pour arborer un total look noir, votre plus belle paire d’escarpins en nubuck noir vous permettra de rester classe jusqu’au bout des pieds. Des derbies dorés ou argentés sont également une possibilité pour casser les codes, tout en restant classe et sobre.

Le slim bleu : un indispensable pour être élégant et glamour en jean

Pour attirer tous les regards lors de la soirée, la combinaison d’un chemisier en satin avec un jean slim bleu assorti d’escarpins est une possibilité. Vous pouvez aussi miser sur une paire de chaussures en vinyle rouge vif pour apporter une touche glamour à votre look, et ainsi le rendre plus chic. Vous avez aussi la possibilité de remplacer votre ceinture par un foulard en soie par exemple, que vous nouerez au niveau de votre taille. Le sac à main est également d’une importance capitale. Pourquoi ne pas choisir une jolie pochette pour un look trendy ? Avec ces tenues, vous serez prête à fouler le dancefloor jusqu’au bout de la nuit.

L’incontournable slim blanc pour illuminer vos tenues

Le jean blanc est souvent associé à des looks printaniers et estivaux. Si vous souhaitez avoir un look au top de la mode, le rose et le kaki seront les meilleurs choix. L’idéal est donc d’opter pour une chemise ou un haut dans ces couleurs pour rester tendance. La dentelle sera aussi la bienvenue pour compléter votre tenue. Il est également possible de l’associer à des hauts à motifs ou à rayures.

Le jean slim blanc se porte aussi bien en journée qu’en soirée, il suffit de bien choisir les accessoires. Pour cela, les chaussures méritent toute votre attention. Misez donc sur des talons pour allonger votre silhouette ! Les bottines brillantes pourront également être au rendez-vous. N’hésitez pas également à arborer des bijoux pour sublimer votre tenue ! Un joli sautoir doré lui donnera sans nul doute une allure plus sophistiquée. Une paire de boucles d’oreilles avec des nuances dynamiques comme le bleu ou le rouge est également ce qu’il y a de mieux pour parfaire votre tenue.

Le pantalon droit de couleur clair idéal en été

Le pantalon droit est par excellence le must-have du dressing féminin. Il est idéal pour les personnes de petite taille, car il permet d’allonger leur silhouette. À la fois élégant et confortable, cet intemporel peut se porter de différentes manières. En baskets ou avec des chaussures compensées, avec une chemise ou un crop top, toutes les combinaisons sont possibles.

Si vous souhaitez donc arborer un look soigné parfait pour le week-end, associez un beau chemisier à manches trois-quarts à votre jean droit au denim clair. De plus, ce dernier se marie parfaitement à des couleurs claires comme à des plus foncées, à des imprimés, des teintes pastel et même des touches de fluo. Il est possible de le retrousser légèrement pour laisser entrevoir votre plus belle paire de ballerines ou de baskets basses. C’est le style parfait pour être encore plus à la mode. De jolis escarpins feront également sensation avec un jean clair : choisissez-les dans des coloris flashy !

Mettez des pantalons taille haute pour plus de confort

pantalon taille haute femme mode 2022

Le pantalon taille haute est devenu un véritable acteur de la mode dont on ne saurait se passer. Il a le don de dissimuler les petits bourrelets sur les hanches et le bas ventre. Il met également en valeur vos courbes féminines. L’avantage avec ce jean, c’est qu’il convient à toutes les morphologies. Cependant, il est important de tenir compte de votre silhouette pour choisir la coupe de taille la plus adaptée. Les coupes chino et cigarettes sont à privilégier. Pour un jean, préférez plutôt les formes droites ou bootcut.

Si vous avez une morphologie en O ou en A, privilégiez les modèles taille haute qui galberont vos formes. Lors de votre choix, veillez à ce qu’ils soient bien ajustés au niveau de la taille, des hanches et des cuisses. Il y va de votre confort et de l’esthétique. Pour celles qui possèdent une morphologie en 8, les modèles qui soulignent la taille et mettent l’accent sur les lignes parfaites du corps sont une meilleure option.

Si vous avez un rendez-vous galant, il suffira de combiner votre taille haute avec un haut en dentelle chic et un blazer cintré.

Tournez-vous vers les jeans city pour un look de ville

Disponibles en diverses formes, les jeans city peuvent être cropped, slim, taille haute ou flare. Pour un style urbain, vous pouvez associer un jean au délavage travaillé à une chemise blanche. Les couleurs bleu, gris, brun ou noir peuvent aussi être choisies pour avoir un look sobre.

Si une veste à maille bouclette fait son effet, le blazer est ce qu’il y a de mieux pour plus d’élégance. En ce qui concerne les chaussures, privilégiez des baskets blanches, car ces dernières se marient avec n’importe quelle couleur de vêtements.

Une autre possibilité est de choisir une jolie blouse fluide pour donner de la structure à votre silhouette. Pour être plus stylé, jouez avec les accessoires mode incontournables de la saison ! Une ceinture de belle facture en cuir coloré ou tressé est idéale pour souligner votre taille. Toutefois, cela ne sera pas forcément nécessaire, si le jean suit idéalement vos courbes. Une paire de lunettes de soleil vous donnera certainement des airs de diva. Pensez à porter un sac design, d’un grand couturier, pour une tenue chic à souhait.

Amoureuse de la mode depuis toujours, je m'intéresse autant aux grandes marques qu'aux nouvelles venues. Le partage représente pour moi la meilleur façon de savourer ma passion. Entre les tendances des saisons et les intemporels, je décortiques pour vous les codes du style.