fbpx
mocassin chunky a mors

Le mocassin Chunky : La nouvelle tendance à ne pas louper !

Connaissez-vous le mocassin chunky ?

Le mocassin chunky est cette paire de chaussures au style féminin-masculin qu’on voit quasiment partout ces derniers temps. Avec une évolution incroyable au cours de ces dernières décennies, le mocassin a pris une grande place dans la mode ces dernières années.

Une paire unisexe et intemporelle, elle a traversé les années et continue de faire sensation. Aujourd’hui incontournable, on peut voir plusieurs variations de ces modèles indémodables. Depuis quelque temps, le mocassin fait un retour sur le devant de la scène avec un modèle unique. Une semelle imposante pour une allure des plus modernes, le style chunky s’impose maintenant aux mocassins.

Dans cet article, nous allons vous présenter le type de mocassins Chunky.

  • On les voit sur les mannequins des plus grands défilés de mode haute-couture. Dans chaque boutique de chaussures, portés par les modeuses et influenceuses, ces souliers sont partout.
  • Les grandes marques comme les plus abordables vous offrent un choix énorme pour trouver chaussure à vos pieds. Aussi appelée chunky loafer en anglais, cette paire est devenue un Must-Have. On ne peut que les adopter pour rester dans la tendance tout en gardant un confort sans pareil.
Mocassins chunky femme larges portés avec un jean et une chevillère
Mocassins chunky large de chez Asos Design

Comment les porter ? Pour quelles occasions ? Laissez-nous vous guider pour les porter comme les modeuses du moment.

Comment distingue-t-on les chaussures chunky ? Qu’est ce qui les différencie des modèles classiques ?

  • Il suffit de regarder ses magnifiques semelles imposantes capables de briser le bitume. Le style Chunky est très en vogue actuellement. Des baskets au boots, il fait partie des dernières tendances des mocassins pour femme du moment. Sur tous les tabloïdes de la mode, ils ont gagné le cœur du public par sa fantaisie.

Unique et pourtant confortable, ces mocassins se définissent par des semelles très épaisses et généralement crantées. Ce sont les variations les plus prisées actuellement. Aussi confortable que des baskets et pourtant assez habillé pour être porté, par exemple, pour aller au bureau, il est très difficile de passer à côté.

Mocassins chunky beiges à mors dorés portés avec un jean
© Pinterest
  • Texturé, en cuir, en daim, imprimé, il y en a pour tous les goûts. Porter des chaussures chunky, ce n’est pas tout le monde qui ose, et pourtant, elles peuvent vraiment faire la différence dans une garde-robe. Avec la tendance genderless qui monte de plus en plus, les chunky loafers ont tout pour plaire.

Mocassin Chunky : une tendance des 90’s qui revient au pas de course

L’évolution des moccasins chunky

  • Avec l’évolution des modes de vie des années 50, les femmes actives ont commencé à rechercher le confort. Les talons et les escarpins ont commencé à être évincés par la plupart. Due à ce changement, les chaussures basses sont devenues la nouvelle tendance auprès de ces femmes.

Avec les ballerines, les mocassins et son esthétique unisexe se sont imposés assez rapidement. La fameuse paire a commencé à prendre une place importante dans la mode femme à partir de cette période.

Décontracté et pourtant chic, on les voyait facilement portés par les actrices d’Hollywood. Affiché dans les médias grâce à cela, ils séduisent rapidement la gente féminine.

  • Il est devenu indispensable dans la garde-robe de la femme moderne de l’époque. Dans les années 60 et 70, les hard mods et les skin girls ont fait des mocassins leur signature. C’était les premiers à les porter avec des robes, des mini-jupes et des pantalons. Cela a massivement augmenté leur popularité.
Mocassins chunky noirs portés par une femme avec un combi-short noir
© Pinterest
  • Arrivée dans les années 80, la paire a effectué un grand bond avec les différents styles musicaux qui apparaissent à l’époque. Cette explosion à fait qu’il a été intégré dans le Street Style. En même temps, on commençait à les voir à l’école pour leur confort et leur durabilité.
  • Durant la dernière décennie du XXe siècle, les années 90 a été l’année de l’apogée de cette paire. Aujourd’hui dans le XXIe siècle, au cours de ces dernières années, le mocassin, ou « loafer » revient en force avec un style atypique et plus en vogue que jamais.
Mocassins noirs vernis ouverts portés avec une chevillère
© Pinterest

Le style chunky qui se caractérise par une grosse semelle bien imposante généralement crantée. La paire a connu une résurgence de la part des marques de luxe, principalement italienne, comme Gucci ou encore Prada. Après le retour inattendu des ballerines, les mocassins reprennent leur place au sein du monde de la mode, effaçant ces dernières du tableau.

Mocassins chunky noirs de Prada portés avec une jupe verte
© Pinterest

Aux pieds des plus grands mannequins et de plus grandes stars lors de la Fashion Week, le mocassin chunky s’affirme sur le podium des plus grands défilés.

Aussi confortable que des sneakers, il permet d’affiner la jambe en plus de donner de la hauteur sans pour autant souffrir avec des talons. Il a très rapidement gagné le cœur des fashion nova du moment.

Adapter les Mocassins Chunky avec votre garde-robe

À quel moment les porter ?

Pour toutes circonstances, il y a moyen de styler ces fameuses paires de mocassins Chunky. Pour un entretien, une soirée, une petite balade, elles pourront parfaire vos tenues.

Mocassins chunky noirs portés avec une chemise et une jupe noire
© Pinterest

Facile à porter et à enfiler, il vous suffit de mettre vos tenues les plus basiques avec cette paire pour sortir de chez vous avec du style. Les mêmes vêtements de tous les jours, mais perçus d’une façon totalement différente grâce à un seul détail. Voilà l’effet de ces mocassins une fois portés et adoptés.

On a tous ce fameux t-shirt blanc classique dans notre dressing. On ne sait jamais comment le style et le porter sans avoir l’air trop fade.

On vous donne une idée ?

  • Accompagnez votre t-shirt d’un simple jean, ajoutez à cela, une paire de mocassin chunky en cuir noir pour casser le côté trop simple de la tenue. Mettez votre paire de lunette préférée, et voilà ! Rien qu’avec ça, vous pouvez avoir un look tendance et décontracté pour sortir. Vous êtes dans une tenue confortable et pourtant pas moins stylée.
  • Si vous aimez affirmer votre style girly en portant une petite robe ou une jupe, aucun souci ! Ces incontournables souliers se marient très bien avec ces derniers.
mocassins chunky noirs a mors dores
© Pinterest
  • Les mocassins avec des chaussettes hautes, un combo mortel qui ne vous permettra d’affirmer votre look. Ajoutez à la tenue un sac à main en baguette, vous serez à la pointe de la mode. Vous pouvez également mettre votre paire avec un blazer, un top et un short, vous ferez des ravages.

Est-ce que les mocassins chunky ont une saison ?

Il est à préciser qu’il n’y a pas de saison pour les mocassins. Pouvant se porter en été comme en hiver, cette paire, à elle seule, peut refaire tout un look.

  • En période de grand froid, il suffit de porter ces souliers avec votre pantalon préféré, un collant épais ou des chaussettes, un pull et un manteau long. Il vous donnera un côté distingué tout en restant branché grâce à ses grosses semelles qui cassent le côté trop formel du look.
  • Vous ne savez pas comment vous habiller vos mocassins pour une sortie en ville avec vos amis ? Pas besoin de vêtement compliqué, on vous propose un look avec ce que vous avez dans votre armoire.
Mocassins chunky noirs à lacets portés avec un pantalon noir
© Pinterest

Optez pour un jean taille haute ou un jean mom et un top cozy pour rester dans le confort. Vous pouvez aussi combiner ce look avec une chemise ou une blouse. Faites-vous plaisir avec vos accessoires pour toujours réhausser le look.

Les détails font toujours la différence, d’où le fait que la paire de mocassins chunky soit un indispensable pour votre garde-robe.

Mocassin Chunky : Nos meilleurs conseils selon le style que vous adoptez !

Associées à des chaussettes côtelées, des chaussettes hautes ou encore des collants, ce style de chaussure extravagant envahi le monde de la mode femme. Ces semelles à plateforme permettent de gagner en hauteur, et de réhausser la silhouette sans pour autant se fatiguer comme avec des chaussures à talon.

Ce sont également des souliers parfaits pour celles qui aiment le style genderless. Les marques de chaussures, des plus grandes au plus abordables, vous offriront un choix considérable pour trouver votre modèle parfait.

Dr Martens, Prada, ou encore Steve Madden pour celles qui apprécient le luxe et ont une collection à agrandir. Asos, Bershka, ou encore H&M pour celles qui ont un plus petit budget mais qui souhaitent s’en procurer.

Mocassins chunky noirs vernis à détails portés avec des collants à motifs
Mocassins chunky noirs à détails de chez Asos Design

Nombreux sont les looks qu’on peut adopter avec seulement cette paire :

  • Pour un style grunge, optez pour le modèle à talon. Accompagné d’un jean classique noir, votre t-shirt préféré et une veste en cuir, faites sensation et affirmé votre personnalité.
Mocassins chunky à talons portés avec un des socks collants noirs
Mocassins chunky à talons de chez London Rebel
  • Vous allez à un entretien donc vous misez sur un style plus formel ? Misez sur un pantalon imprimé, une chemise et une veste ou portez-les directement avec un tailleur. Élégant et pratique, votre look sera rehaussé par le simple fait de porter ces intemporelles. Ses grosses semelles chunky mettront en valeur le côté casual chic de la tenue.
Mocassins chunky en imitation cuir portés avec un pantalon noir
Mocassins chunky avec semelle épaisse de chez Asos Design
  • Envie d’un genre BCBG ? Associez ces it-shoes avec un tailleur pantalon oversize ou un pantalon droit et une chemise ou une blouse. Accessoirisez le tout avec des bijoux minimalistes et un petit sac. Cette combinaison vous hissera au top de la tendance.
  • Il est également très facile de se donner un look dark ou light academia avec ces modèles de chaussures. Une mini-jupe avec une chemise et un pull sans manche, associez votre paire avec des chaussettes blanches qu’on laisse volontairement dépasser.

Comme ce sont des chaussures qui rappellent les pensionnats anglaises, le côté chunky aidera à casser cet effet petite écolière.

Chargement...