fbpx
a
Sorry, no posts matched your criteria.
Affirmer son identité avec le Nail Art : le crédo de Cam Tran

Cam Tran: Affirmer son identité avec le Nail Art

Elle illustre dans l’univers du Nail Art. Cam Tran, une manucuriste française a réussi à se faire sa place auprès des plus grandes marques de luxe. Portrait d’une artiste à l’univers éclectique. 

Se faire belle jusqu’au bout des ongles n’aura jamais autant résonné que pour Cam Tran. Repérée dans un salon de manucure à Paris, cette jeune artiste s’est en quelques années faite une place auprès des plus belles marques de la sphère mode. Sa technique et son style lui ont valu d’être choisie pour sublimer les mains des mannequins les plus en vogue comme Abény, Emily Ratajkowski pour le Monde ou encore Kendall Jenner pour Jacquemus.

cam tran nails
Source : Instagram @cam.t.artist

Cam Tran : une manucuriste pas comme les autres

Créative par nature, Cam n’a jamais cessé d’exprimer sa fibre artistique. Petite, c’est sur papier qu’elle s’exprimait. Peinture, dessin, ses mains lui servaient à sculpter les contours de son imagination. Mais rapidement, les ongles sont devenus son terrain de jeu favori. Cette passion pour la beauté des ongles lui a été inspirée par sa mère qui prenait le soin de se faire poser une nouvelle manucure toutes les semaines. 

Alors, c’est naturellement qu’elle décide de se professionnaliser pour faire de son passe temps, un métier à part entière. Et il suffira d’une rencontre pour que la talentueuse artiste perce dans le monde très fermé de la haute couture.

Aujourd’hui, c’est sur les sets des shootings de marques de luxe et de magazines tendance qu’elle exerce son art. 

Technicienne, elle prend soin de préparer toutes ses créations à la main pour un rendu millimétré. Mais sa performance est aussi créative. Elle s’amuse avec les longueurs, les matériaux, les reliefs, les textures pour un résultat singulier, et souvent spectaculaire comme en témoigne son œuvre Snake Ring que vous pouvez retrouver sur son instagram.

cam tran nails 2
Source : Instagram @cam.t.artist

Les ongles comme terrain d’expression

Pour Cam, le Nail Art est une manière d’exprimer qui nous sommes. Au même titre qu’un bijou ou qu’un accessoire de mode, les ongles sont pour elle une extension pour affirmer un style, voire même revendiquer une identité. 

Et en matière de nail art, il y a de quoi s’amuser. Les ongles sont devenus en l’espace de quelques années un terrain de jeu formidable pour toutes celles qui aiment avoir de belles griffes. Les techniques se développent et les tendances se succèdent à l’image des ongles damier ou incrustés de pierres.

Mais en ce qui concerne Cam, elle dit ne pas avoir de style particulier. Guidée par sa créativité et loin du classicisme des manucures traditionnelles, elle touche un peu à tout. Parmi ses plus belles pépites, on note son design avec les faux piercings incrustés ou bien une sculpture sur ongles en chrome métallique.

Une chose est sûre, le talent de la nail artiste française nous promet encore de belles représentations.

MODALOVA, un regard nouveau sur la mode.

Passionnée des mots, je mets ma plume au service de la modosphère. Tendances, dernières pépites, zoom marque, collaborations... Tout y passe. Je m'intéresse également aux acteurs qui façonnent la mode de demain, des grands groupes aux petites marques, je n'hésiterais pas à vous partager mes coups de cœur.

Rédactrice Mode