fbpx
Paris Hilton iconic 1 scaled

Paris Hilton signe son grand retour avec son nouveau parfum “Iconic”

This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español English (US)

“One day, I am going to have my own perfume.” Un rêve devenu à nouveau réalité pour Paris Hilton, qui lance ce mois-ci son nouveau parfum : Iconic.

Disponible depuis le 2 avril sur le site parishiltonfragrances.com, cette fragrance est déjà la 30e de la star.

Icône des années 2000, Paris Hilton n’a jamais vraiment quitté le devant de la scène. Star de la télé-réalité avant l’heure, DJ, businesswoman et première it-girl, elle continue aujourd’hui, à 44 ans, de développer l’une de ses grandes passions : la création de parfums.

Les fans de mode se souviennent peut-être de son apparition au défilé Mugler lors de la Fashion Week de Paris printemps 2024 — un clin d’œil à son influence toujours bien présente.

Avec Iconic, elle rend hommage à son héritage Y2K, plus tendance que jamais, autant sur TikTok que sur les podiums.

Une fragrance comme un clin d’œil à l’âge d’or des années 2000

Avec cette eau de parfum, Paris Hilton a voulu réaffirmer son style girly et sa longévité.

Iconic, c’est tout ce qu’on aimait chez Paris dans les années 2000 : du bling, de l’audace, et une confiance en soi assumée, dans un flacon ultra féminin — et rose, of course !

Cette eau de parfum Iconic propose, selon la star : « Un mélange lumineux de fruits succulents et de fleurs radieuses enveloppées dans la chaleur sensuelle du bois de santal et de l’ambre. Ce parfum capture l’essence d’une icône : confiante, intemporelle et glamour à l’état pur. »

Côté notes, Iconic s’ouvre sur un accord fruité de pêche et de pomme rouge, suivi d’un mix floral de jasmin et de muguet, avec une touche de bois ambrés et de musc.

Le comeback de Paris Hilton !

J’avoue qu’en grande fan de l’esthétique des années 2000, je suis ravie de voir que Paris Hilton a su garder sa joie de vivre et son amour pour le rose et le kitsch.

Devenue maman de deux enfants, Phenix et London, Paris Hilton a su construire un empire et se développer comme une vraie businesswoman, tout en gardant son look too much et bling-bling qu’on adore.

Après avoir défilé pour la Fashion Week de Paris en 2024, vu sa maison brûler lors des incendies de Los Angeles en janvier dernier, et vendu une partie de son dressing des années 2000 en collaboration avec Vestiaire Collective pour son association 11:11 Media Impact, qui protège les mineurs contre les abus institutionnels, Paris Hilton n’a jamais perdu de son dynamisme.

Créer des fragrances reste sans aucun doute une de ses plus grandes passions : avec un premier parfum sorti en 2005 (il y a 20 ans !), elle collabore toujours avec Parlux Fragrances pour offrir à ses fans d’autres senteurs qui rappellent les années Y2K.

Si son empire olfactif est aussi successful, avec un bénéfice de 3 milliards de dollars, c’est que la star a su plaire à une nouvelle génération, plus attentive à sa santé mentale, plus tolérante et… toujours un peu nostalgique des années 2000 et de ses icônes pop.

Pourquoi on l’adopte ?

Parce qu’il sent bon les années d’insouciance, les premiers téléphones à clapet et les afters improvisés. Parce qu’il célèbre une féminité libre, fun et un peu too much — exactement comme il faut. Et parce qu’après tout, Paris is always a good idea.

J’en profite pour vous parler de notre dernier projet d’écriture : The Glow Edit, notre nouvelle newsletter sur la mode, le lifestyle et la beauté, qui risque fort de vous plaire ! Abonnez-vous et laissez-nous vous emmener dans notre univers cosy et trendy.

D’ailleurs, dans notre dernière édition spéciale, on replonge dans les années 2000 et on y décrypte nos meilleurs souvenirs mode Y2K : Buffalos, strass, Sims, MSN… tout y est. Un véritable voyage dans le temps, entre humour, nostalgie et analyse pop.

image en une : ©Paris Hilton, parishiltonfragrances.com

Chargement...