fbpx
Pop-up Hôtel Mahfouf du BHV Léna Situation

C’est l’heure du check-in au pop-up Hôtel Mahfouf du BHV !

This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español English (US)

Après avoir emmené sa communauté en camping ou bien encore dans un chalet, la Mère de Paris, comprenez Léna Situation, a choisi comme décor de son nouveau pop-up le BHV marais. Rien que ça ! Vitrines, corners et café attendent ainsi les visiteurs pour leur dévoiler différentes pièces de sa marque de prêt-à-porter. Nous sommes ainsi allées y faire un tour et on vous fait aujourd’hui notre retour de ce séjour au pop-up Hôtel Mahfouf du BHV.

Léna Situation met au rose et vert le BHV

Présent du 5 au 27 avril, le pop-up Hôtel Mahfouf du BHV nous fait voir la vie en rose et vert – et notes de léo et plumes. Ce nouvel événement pensé par Léna Situation et ses équipes change de ses précédents pop-up dédiés à sa marque. Ici, l’Hôtel Mahfouf s’invite dans l’une des enseignes parisiennes les plus connues, et ce, sur 3 étages et pas que

Quand les vitrines du BHV se mettent aux couleurs de l’Hôtel Mahfouf

Avant d’effectuer notre check-in, un détour s’impose par les vitrines, qui se sont, elles aussi, vêtues des couleurs et illustrations de la marque. On y découvre les créations signées Hôtel Mahfouf dans 6 mises en scène retraçant une journée. De la salle de bain à une virée en voiture, puis d’un instant festif à une pause pizza post-soirée bien méritée… Les pyjamas, trousses, robes et accessoires s’y dévoilent et donnent le ton à ce nouveau pop-up.

2 corners pour découvrir les produits de l’Hôtel Mahfouf

À l’intérieur, le seul et unique Lobby Boy nous accueille, les bras chargés de valises et entouré de quelques produits phare de la collection. Une fois le check-in fait, nous partons à la découverte des différents corners installés dans le BHV.

Au premier étage, on y découvre quelques petites installations ici et là, présentant certains produits tels que le mug, la peluche, les peignes et pinces.. Le tout décliné en rose et léo. Le coeur du pop-up se trouve quelques allées plus loin, où une petite boutique a été installée, toute de rose vêtue. Là-bas, on y retrouve toute la collection de prêt-à-porter, ainsi que les accessoires et d’autres produits comme des bougies et jeux de cartes brandés Hôtel Mahfouf.

Des mises en scène sectionnent ce lieu éphémère en salon, chambre et salle de bain, en écho aux produits proposés. Non loin, un photobooth et un lit se transforment en passage obligé pour ceux étant venus faire quelques emplettes et souhaitant immortaliser l’instant.

Les pièces de la collection sont aussi présentes dans les rayonnages du 2ème étage.

Côté prix, ces derniers sont similaires, voire plus élevés, que ceux appliqués par des profils de marques similaires. Et compte tenu de la cible d’acheteurs, cela peut être vite trop onéreux. Nous avons notamment entendu de nombreuses remarques sur ce point lors de notre visite. Également, les compositions et la production de certaines pièces peuvent être un frein à l’achat vis-à-vis des prix auxquels elles sont proposées.

Néanmoins, nous avons observé un effort de fait à ce sujet, avec de nouvelles pièces produites en France ou incluant des matières recyclées.

Qu’est-ce que l’on commande au café du pop-up Hôtel Mahfouf du BHV ?

Situé au 3ème étage, le café du pop-up Hôtel Mahfouf du BHV invite à faire une pause entre deux achats. À la carte, nous découvrons des boissons chaudes, froides, ainsi que des pâtisseries et options salées. Comptez entre 4 et 7 euros pour les crêpes, cookies, donuts, brookie, lemon cake et acaï bowl. Et, 8,50€ pour le hot-dog et 6€ pour une recette de concombres épicés.

Côté boissons, une belle variété est proposée, avec des prix qui se trouvent entre 4,5€ et 8€ selon la taille choisie (180ml, 300ml, 400 ml ou 600ml). Et si vous ne parvenez pas à avoir une place assise, vous pouvez prendre votre encas à emporter.

Ce café complète bien l’expérience du pop-up et fait écho à ce qui a pu être fait précédemment. Néanmoins, à nouveau, les prix sont assez élevés – mais collent à ce type d’event parisien disons.

Alors, on en pense quoi du pop-up Hôtel Mahfouf du BHV ? Tout d’abord, on salue l’ampleur de l’événement. Avoir 6 vitrines, plusieurs corners et un café au sein du BHV est une belle réussite et cela souligne à quel point Léna Situation et ses équipes sont investis dans le développement de la marque. Et, qu’ils ont une grande communauté qui les soutient en retour.

Côté visite, nous dirons que notre ressenti est de 50/50. Il y a de belles idées créatives, autant dans la DA de l’event que dans les pièces de la marque. Néanmoins, les finitions des décors et des produits ne nous ont pas complètement convaincus. Après, la marque est encore jeune et semble à l’écoute des retours à la vue des derniers changements opérés. C’est donc bon signe pour l’évolution d’un tel projet. À chacun d’y faire un tour et de se faire son propre avis !

Cover : ©Hôtel Mahfouf – Instagram

Chargement...