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Vivre la révolution cosmétique avec Princesse Lia

Depuis quelques années le secteur de la beauté est en pleine mutation. 

Face à la prise de conscience écologique et sanitaire, les produits conventionnels laissent peu à peu leur place aux lotions, hydrolats et crèmes de beauté naturelles, bio et certifiées. 

De leur côté, les marques sont de plus en plus nombreuses sur le marché et ne cessent de faire entendre leur voix pour montrer qu’il est possible de proposer un autre type de produit, plus respectueux des enjeux de notre époque. 

C’est le cas de Princesse Lia. 

Pionnière de la beauté circulaire 100 % française, la marque s’est donnée pour mission d’élever les standards du marché de la cosmétique en proposant une gamme de produits de beauté naturels sur fond de transparence pour répondre à deux enjeux : la santé et l’écologie.

Zoom sur la marque française qui promeut la beauté engagée.

Princesse Lia : une marque de cosmétique française qui répond aux problématiques d’une époque

Des produits de beauté sains et écologiques

Le point de départ des démarches entrepreneuriales engagées fait souvent écho à une expérience personnelle. Et Princesse Lia nous le confirme. Laurie, la fondatrice de la marque ne pouvait plus cautionner l’état du marché de la cosmétique. Alors, elle s’est mis en tête de proposer un modèle plus éthique, responsable, mais surtout en phase avec les enjeux phares de notre époque, à savoir l’écologie et la santé.

Pour ça, elle a pensé une gamme de produits de beauté innovants et naturels dont chaque ingrédient a poussé en France auprès de producteurs engagés, et qui font l’objet d’études approfondies pour répondre aux besoins concrets des consommateur.ices. 

Aujourd’hui, la gamme est plutôt minimaliste et se compose d’eaux florales bio, d’huiles végétales, de poudres naturelles, de soins ciblés et de produits du quotidien comme l’huile démaquillante visage. Ils contribuent tous à la réussite d’une routine peau ou d’une routine cheveux. Princesse Lia propose aussi des écorecharges pour ceux et celles qui souhaitent aller plus loin dans la consommation responsable.

LHUILE FINE LACTEE LIA COSMETIQUE Laure Dallerba
Huile démaquillante Lia

L’innovation au coeur d’une expertise métier 

Ingénieure chimiste de formation avec une spécialité cosmétique, Laurie a mis l’innovation au cœur même de la démarche de sa marque française. Les formules des produits sont uniques, conçues à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés, travaillés et associés pour leurs vertus pour offrir plaisir et efficacité. Tout est basé sur la recherche de matières brutes et végétales. 

Et puis comme l’expérience B2C n’était pas suffisante, Princesse Lia a aussi ouvert un programme pour les professionnels grâce au Labo. Les porteurs de projet en cosmétique naturel qui souhaitent apprendre la formulation et la réglementation cosmétique peuvent se former auprès de Laurie et de son équipe grâce à des formations en E-learning et un labo.

L’indépendance comme fer de lance

Autre élément notable chez la marque française, l’indépendance. Princesse Lia est une marque autonome qui ne dépend d’aucun investisseur. Elle autofinance l’intégralité de son développement et possède son propre laboratoire, chose qui est très rare dans le secteur de la beauté nous confie Laure, responsable développement et produit. 

Mais cette liberté permet d’avoir une totale maîtrise dans le processus de recherche, de développement et de conception du produit. Chaque lotion, crème ou huile est pensée pour répondre à une problématique précise de peau ou cheveu tout en respectant les valeurs et les engagements de la marque. Chaque produit est pensé pour être efficace et non pour plaire à des considérations marketing. 

L’indépendance, c’est aussi le choix de l’essentialisme. 

LIA COSMETIQUE PIONNIERE DUNE BEATUE CIRCULAIRE Laure Dallerba
Princesse Lia – Cosmétique engagée

L’accessibilité pour mettre tout le monde d’accord 

Dans la gamme, les prix oscillent entre 5 et 20 euros pour les produits de base comme les huiles, les poudres ou les eaux florales. Comptez entre 30 et 40 euros pour des produits de beauté plus ciblés et une cinquantaine d’euros pour les packs routine beauté. 

Les produits Princesse Lia se veulent accessibles à tous. Et c’est une volonté ferme de la marque que de proposer des produits à tous ceux et celles qui souhaitent prendre soin de leur peau naturellement sans renier la qualité. En se positionnant comme une marque abordable, Princesse Lia, pionnière de la beauté engagée propose un rapport qualité prix qui séduit un bon nombre de consommateur.ices désireux d’avoir une belle peau sans pour autant casser sa tirelire.

Princesse Lia : une marque présente à l’event Modalova

Ce samedi 26 novembre se tiendra un évènement spécial dans un havre de paix en plein centre de Bordeaux, j’ai nommé l’hôtel Madame. Seront invitées plusieurs influenceuses connues de la sphère mode et beauté : @evaainsworth, @yamina.niya, @mariedanede, @alinoa8 ou encore @chroniquebordelaise pour promouvoir des marques partenaires de Modalova, dont Princesse Lia. Pour ne rien manquer de l’évènement, n’hésitez pas à suivre Modalova sur Instagram.

Image en une : © Unsplash/Nati Melnychuk.

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