fbpx
femme qui sourit et qui porte un pull en cachemire femme

Le pull en cachemire femme, comment le porter avec classe?

Choisissez parmi nos modèles de pull en cachemire pour femme afin d’être sûre de choisir de la qualité sur toutes les tailles possibles !

Que vous portiez le pull en cachemire pour femme en col roulé, le col en V ou encore en oversize, ce style de pull est définitivement un indispensable pour votre garde robe ! Selon que vous le portiez pendant différentes saisons ou dans différents styles, il est parfois difficile de choisir le pull en cachemire qui ira avec le reste de vos vêtements. Alors, comment choisir votre pull en cachemire femme ? Plus concrètement, quels types de cachemire privilégier ? Comment choisir la taille de son pull en cachemire et comment bien l’entretenir ? Allez, Modalova vous embarque dans le monde magnifique et noble qu’est le revêtement en cachemire !

L’origine du cachemire et de sa fabrication

Le tissu fin et très doux que représente le cachemire provient de la fibre de chèvre. En effet, il n’y a pas que la chèvre qui a repris le nom éponyme de ce tissu légendaire : le Cachemire est une région montagneuse du sous-continent indien, zone dans laquelle le cachemire était initialement produit !

L’Europe découvre ce noble tissu à la fin du 18ème siècle lorsque l’impératrice française Joséphine reçoit des châles de cachemire en cadeau par son mari Napoléon Bonaparte lui-même. Quel homme classe avant l’heure ! Cependant, la fabrication du cachemire n’a été démocratisée en Europe qu’au début du 19ème siècle grâce à d’importants industriels européens tel que Guillaume Louis-Ternaux, créateur de l’indémodable et célèbre châle Ternaux.

En 2020, 90% de la production du cachemire est issue de Mongolie et la production moyenne par chèvre est de 150 grammes. Autant dire que cela renforce le prestige de porter un bon pull en cachemire !
Chapeaux, gants, vestes, pantalons, écharpes, châles… Le tissu cachemire est coupé et assemblé selon vos désirs afin d’avoir la plus belle pièce pour votre garde robe. Mais comment choisir le bon modèle pour vos meilleures inspirations mode du moment ? Il est temps d’explorer les différentes déclinaisons de pulls en cachemire femme qui vous ferons rêver !

Les styles tendances du pull en cachemire femme dans les détails…

femme qui porte un pull en cachemire tendance

Les types de pulls en cachemire femme à privilégier

Il existe une multitude de styles de pulls en cachemire pour femme que vous pouvez porter. On a souvent tendance à croire qu’il faut adapter son style vestimentaire avec le pull en cachemire que vous souhaitez arborer fièrement. Mais en fait, non… Tout existe et la limite du cachemire en termes de tendances n’est que votre créativité ! Mais, comme Modalova vous adore (vous ne le saviez pas encore 😉), l’équipe vous propose des idées créatives pour choisir votre meilleur pull en cachemire :

  • Le pull taillé en col V : si vous avez des accessoires attrayants à mettre en avant comme un magnifique collier ou encore une belle parure, nous vous conseillons ce type de pull en cachemire.
  • Le pull en cachemire au col rond : un vrai passe partout ! C’est simple, il va avec tout type de style vestimentaire. C’est un peu la valeur sûre à sortir quand vous ne voulez pas trop vous prendre la tête. Le pull cachemire va venir casser votre allure casual afin d’apporter la petite touche de peps à votre style.
  • Le pull dit camionneur en cachemire : Notre petit péché mignon de cette section. Porté intelligemment, ce pull en cachemire au col montant et au style « boyish » viendra apporter une touche d’originalité à votre garde-robe. Une tendance encore trop peu osée, laissée à tort pour l’univers masculin. Vive l’oversizing !
  • Le col roulé : un style très chic qui peut se porter dans les saisons les plus froides comme à la mi-saison. Un vêtement en cachemire indémodable qui peut se porter avec tous types d’univers tendances : un jean pour du casual, un tailleur pour un style plus pro ou encore une jupe pour venir apporter un peu plus d’esthétisme à votre allure.

Selon vos goûts, nous savons que vous ferez le bon choix 😊. Néanmoins, choisir le style de son pull en cachemire femme n’est pas le plus difficile. Choisir la bonne matière pour son cachemire peut parfois être un vrai calvaire ! Entre les différentes qualités et le nombre de fils du cachemire que l’on peut trouver sur le marché, vous pourrez rapidement vous décourager. C’est là que Modalova entre en scène ! Nous ne vous laissons jamais proie au doute. En tant que professionnels de la mode, nous allons vous détailler comment bien choisir le tissu de votre pull en cachemire.

femme qui porte un pull en cachemire femme stylé

Comment choisir un pull en cachemire pour femme de qualité ?

La meilleure qualité du pull en cachemire réside dans le nombre de fils dont il dispose : plus votre pull est enrichi de fils, plus il aura une douceur inégalable et un toucher des plus soyeux. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas partir sur des pulls en cachemire à 2 fils ! Par ailleurs, la légèreté de ce produit vous permettra de le porter dans les saisons plus chaude, notamment en été.

Seulement, les pulls avec plus de fils (allant jusqu’à 12 fils maximum) seront plus agréables à porter et auront surtout une propriété isotherme plus forte que les pulls réalisés à partir d’autres types de laines. Sans oublier la noblesse de votre pull en cachemire pour femme qui en fera une pièce unique dans votre garde robe. L’erreur qu’il ne faut surtout pas faire, c’est de prendre des pulls avec un mélange de matière en plus du cachemire, comme la laine de lapin ou de yak. Cela dénaturerait la qualité de votre cachemire.

Un autre facteur important à prendre en compte sur votre choix : les grades de qualité du cachemire. A l’instar des étoiles du guide Michelin pour noter un plat, le cachemire dispose de son propre indice de qualité divisé en 3 niveaux de pureté :

  1. Le grade C (fibre de 19 à 30 microns de diamètre) : la fibre d’entrée de gamme du marché. Vous le retrouverez un peu partout avec un prix très attractif, bien qu’il n’ait pas grand chose à envier avec les autres niveaux de qualité du cachemire. Néanmoins, cela reste intéressant pour les petites bourses qui visent plutôt l’esthétisme.
  2. Le grade B (fibre de 16 à 19 microns) : on commence à rentrer sur de la matière plus douce et moins épaisse que le grade C. Le pull sera plus agréable à porter et la sensation de chaleur se fera davantage sentir. Un produit de qualité avec des prix plus abordables.
  3. Le grade A (fibre de 15 microns) : la crème de la crème ! Maillage de grande qualité avec un effet isotherme, une finesse et un confort des plus élevé. Allez-y les yeux fermés, vous ne serez absolument pas déçues !

Enfin, si vous voulez vous référer à des éléments fiables, pensez donc à la composition du pull en cachemire femme et également le prix. En général, plus le prix est élevé, plus il y a de chances que vous achetez de la qualité du grade A.-

Pour en savoir plus sur les prix des pulls en cachemire pour femme, nous avons réalisé un guide complet pour vous aider à choisir votre vêtement favori 😀

Le guide des tailles et modèles du pull en cachemire femme !

Bien que le cachemire soit une matière noble, son élasticité ainsi que et sa douceur le rend facilement adaptable à tous types de morphologie. C’est un véritable TTT : Tissu Tout Terrain, génial non ?

La taille de votre pull en cachemire femme dépendra de la manière dont vous aimez le porter. Néanmoins, avoir une base dans laquelle se situer vous permettra de mieux déterminer quelle taille de pull il vous faut pour le porter plus ample ou plus près du corps. Modalova vous propose le tableau ultime des guides des tailles pour choisir le pull en cachemire femme de vos rêves !

tableau de guide des tailles pour choisir son pull en cachemire femme
Guide des tailles pour choisir son pull en cachemire femme (source : Maison Cashmere)

Petite astuce Modalova : parfois, les coupes oversize sont plus larges et moins calculées que les pulls en cachemire femme. Pour les fans de l’habillement oversize, allez faire un tour chez les hommes, peut-être que votre « bonheur cachemirien » ne se trouve pas où vous le pensez…

Pour en savoir plus sur les marques de pulls en cachemire pour femme, notre guide plus complet vous aidera certainement à trouver chaussure à vos pieds !

Après avoir choisi le style, la matière et la taille de son pull en cachemire femme, nous imaginons que vous vous demandez tout de même comment entretenir le noble matériau que représente le cachemire ! Pas de panique, cette fibre est lavable, mais pas du tout de la même manière que vos autres vêtements. On explore cela avec vous !

femme qui fait une pose photo avec son pull en cachemire et son manteau long

Comment laver un pull en cachemire ?

Faut-il laver votre pull à la machine ? Est-il envisageable d’utiliser des produits d’entretien pour laver votre pull en cachemire femme ? Eau chaude ou eau froide pour ne pas abîmer votre si beau vêtement ? Regardons cela de plus près !

Contrairement à ce que l’on peut voir écrit sur le web, laver souvent son pull est recommandé. Cela ne détériore en rien sa qualité, bien au contraire : le cachemire adore l’eau. Portez-le quelques jours avant de le laver et votre meilleur compagnon soyeux vous accompagnera à travers vos aventures tendances ! Il n’en reste pas moins important de ne pas le laver comme les autres pulls dont vous disposez.

Lavez votre pull en cachemire femme à l’eau froide systématiquement. Le cachemire commence à perdre en qualité quand le rinçage à l’eau dépasse les 20°C. Évitez également les adoucissants sur un produit qui l’est déjà assez. Imaginez que vous bronzez votre peau qui l’est déjà bien assez… Vous imaginez déjà la rougeur de votre corps après cette exposition ? Eh bien, c’est pareil pour le cachemire, let it be soyeux comme il sait le faire ! 😉

pile de pulls en cachemire femme lavés et pliés

Des idées reçues sur le lavage à la machine du pull en cachemire sévissent depuis trop longtemps. Il est tant de les cesser maintenant ! NON, la qualité du cachemire ne s’altère pas avec le lavage à la machine. Tant que vous lavez votre pull à l’eau froide, vous êtes tranquille !
Achetez un filet de lavage pour protéger votre pull des frictions dans la machine et réglez la machine sur le programme « laine » avec 400 à 600 tours max par minute. Et le tour est joué !

Pour le séchage, essorez votre cachemire et faites le sécher à plat après l’avoir remis en forme. Cela permettra de garder la structure du maillage des fils afin qu’il garde sa forme d’origine. Nous vous conseillons de le laisser sécher tranquillement à l’écart des rayons de soleil et de toute source de chaleur.

Normalement, si vous exécutez les étapes énumérées si dessus, vous n’aurez pas à repasser votre pull en cachemire. Si toutefois il vous semble nécessaire de faire un petit tour de fer à repasser sur votre pull, vous devrez le faire à fer doux. Be careful : ne jamais faire entrer le fer en contact direct avec votre cachemire, cela risquerait de choquer le tissu et de l’abîmer et vous ne voulez pas ça, n’est-ce pas ? Alors préférez utiliser un torchon ou un linge propre avec un peu d’eau à placer sur votre fer avant de passer à l’action !

Petite note Modalova : nous vous recommandons de ne pas repasser les finitions élastiques du col, des manches et du corps de votre pull en cachemire pour femme ! Cela les priverait de leur élasticité à cause du choc thermique généré par le fer à repasser.

Pour en savoir plus sur le lavage d’un pull en cachemire, vous pouvez consulter notre guide plus approfondi sur le sujet !

Et voilà, vous savez exactement choisir votre futur pull en cachemire ! Si des questions demeures sans réponses malgré ce guide pratique, contactez-nous, nous ne manquerons pas de vous servir au mieux !

Hello, moi c'est Younes ! Rédacteur web de Modalova.com : guides complets, articles de mode ou encore actu tendances, comptez sur moi pour vous informer sur votre passion comme il se doit :)