fbpx
robe pour femme petite et ronde

Le guide complet pour choisir la robe pour femme ronde et petite

Porter la robe pour femme ronde et petite qui vous convient le plus peut avoir un effet amincissant sur vous, et donner l’illusion d’une taille plus grande. Il faut donc choisir les bons modèles. Et par « bons modèles », Nous voulons dire bonnes coupes et bons motifs. 

Choisir une robe pour femme ronde et petite, comment ça marche ? C’est vrai qu’en plus de devoir prendre en compte le volume du corps, il faut aussi considérer la taille. Mais à tout mal son remède. Et la solution, c’est cet article.

Pour faire le choix de robe pour femmes rondes, notre guide complet sur le sujet vous aidera à trouver la pièce de vos rêves !

 La robe pour femme ronde et petite, les bases

Comme dit précédemment, il faut prendre en compte les coupes adaptées.

  • Règle N°1 : la coupe des robes 

Il faut opter pour des coupes assez courtes. Les mini robes et les robes courtes sont donc vos meilleures alliées. Et oui, en dévoilant vos jolies jambes, votre silhouette semble s’allonger.

À l’inverse, les coupes longues, elles, ont tendance à vous entasser. Tout au plus, choisissez des modèles qui couvrent à peine les genoux. Certains modèles de robe pour femme ronde et petite sont à privilégier.  

Pour les femmes rondes et petites, l’idéal est d’opter pour des robes évasées. Pour un look sexy par exemple, choisissez une qui soit moulante au buste et à jupe patineuse. De cette manière, non seulement votre poitrine sera mise en valeur, mais aussi vos jambes.

Pour un effet maximum, nous vous conseillons de toujours opter pour des chaussures à talons. Que ce soit des bottes, des escarpins ou des talons ouverts, choisissez bien selon le style de votre tenue.

Femme ronde portant une robe volante courte rouge
Robe courte mi-manches de Shein
  • Règle N°2 : les tissus et les couleurs 

Pour les femmes pulpeuses, les tissus rigides ne sont pas conseillés. Au contraire, ils étouffent votre corps et n’attribuent aucun confort. Privilégiez donc plutôt les tissus extensibles et élastiques. La maille, le coton, la viscose, la mousseline, la soie, l’élasthanne et le lycra sont sur la liste des tissus à privilégier.

Aussi, choisissez toujours des tissus fluides et légers. Tout ce qui est volant, donc, apporte une légèreté à votre tenue.

Les modèles façon lace sont, dans ce cas, de très bons exemples. Aussi, les guipures, les dentelles et les matières transparentes ne manquent pas à l’appel question fluidité et légèreté.

Pour les couleurs, les couleurs foncées et sombres sont les plus efficaces pour cacher les rondeurs. Mais si vous faites confiance à votre corps et votre robe pour femme ronde et petite, optez pour les couleurs fantaisie et vives. Pour les jours plus chauds, le mieux est d’opter pour des robes d’été volantes couleur claire. 

Femme ronde portant une robe florale longue rouge
Robe floral rouge et blanc de Yours Clothing
  • Règle N°3 : les motifs 

Le refrain qui se répète régulièrement dit qu’il faut toujours opter pour les petits motifs et éviter à tout prix les rayures.

Effectivement, en optant pour des petits motifs, votre look paraîtra moins lourd. Les imprimées florales ainsi que les jolis petits pois par exemple, embellissent votre tenue sans pour autant accentuer vos rondeurs.

Les rayures, elles, ne sont pas très conseillées pour les femmes pulpeuses car elles dessinent encore plus les bourrelets. Mais exceptionnellement, et seulement pour le cas des femmes de petite taille, vous pouvez opter pour les rayures uniquement si elles sont verticales.

Et oui, les rayures verticales donnent l’illusion d’un corps plus allongé.

Évidemment, il faut doser. Optez donc pour les rayures fines et sombres sur une base claire. Évitez qu’elles soient trop grosses pour ne pas donner un effet trop saturé à votre tenue. Évitez aussi les motifs style animal. Les imprimés zébrés, léopards, reptiles et autres ne font que surcharger votre look.

Une robe classe pour femme ronde et petite, laquelle choisir ?

D’après tous les critères énumérés précédemment, trouver sa robe classe ne devrait plus être un casse-tête. 

  • La coupe trapèze :

Elle désigne une jupe évasée en forme de trapèze comme son nom l’indique. Elle est donc appropriée aux femmes rondes et surtout petites.

L’idéal serait d’en choisir une qui arrive jusqu’au genou. De cette manière, vos jambes seront mises en valeur. De plus, ce modèle attribue élégance et charme grâce à son côté un peu droit.

Cela dit, pour votre buste, choisissez une coupe originale pour rester tendance. Par exemple, des manches longues et un col V plongeant. En mettant en valeur votre poitrine, vous serez radieuse. Toujours dans cette optique, vous avez aussi le col carré comme choix.

Pour les saisons plus chaudes, optez pour des manches courtes ou ¾, ou même des bretelles. Ici, libre à vous de choisir la couleur et les motifs de votre robe pour femme ronde et petite, du moment qu’elle soit classe. 

Femme ronde portant une robe blanche courte à épaule dénudée
© Pinterest
  • La robe portefeuille : incontournable pour les femmes sexy et élégantes

La robe portefeuille va à tout type de morphologie. Elle camoufle le ventre et souligne la taille tout comme le modèle précédent.

De plus, elle a cet aspect ajusté aux hanches et aux cuisses. Il est vrai que ce modèle n’est pas toujours évasé, cependant, son unique coupe vous attribue un style non commun et allonge légèrement votre silhouette. Seulement, préférez les talons hauts et fermés pour plus de résultat.

Dans ce cas, vous pouvez l’opter pour une robe pour femme ronde et petite mi-longue, mais seulement si la matière est fluide.

Le modèle le plus tendance pour cette robe pour femme ronde et petite est celui à manche longue ou ¾ et à cache cœur. Ce style de buste vous attribue une élégance sans pareille tout en mettant vos attributs en valeur.

Mettez cette féminité encore plus en avant grâce aux couleurs et aux motifs. Le rouge, le violet, le vert émeraude sont de très bons exemples.

Robe portefeuille rose portée par une femme ronde
© Boohoo
  • La coupe empire : indétrônable et irremplaçable

Cette coupe semble être dédiée aux femmes pulpeuses. Grâce à son cintrage juste au-dessous de la poitrine, elle permet non seulement de souligner le buste, mais aussi de camoufler le ventre.

En général, ces robes ont déjà des jupes fluides, ce qui est un atout en plus. Pour celles-ci, optez pour des modèles toujours courts.

Pour casser le style plutôt infantile de cette coupe, optez pour des cols bustiers plongeants, des épaules dénudées et des motifs élégants. Optez pour de la dentelle ou de la guipure pour plus de féminité.

Vous pouvez aussi choisir un modèle de jupe style court mais brodé ou transparent jusqu’aux niveaux des jambes. Dans ce cas-là, vous pouvez aussi aller jusqu’aux chevilles.

Par rapport aux couleurs, cette fois-ci, veillez à choisir une couleur unie et foncée.

Aussi, ne soyez pas trop tentée par les strass, les sequins et les paillettes. Quelques-uns au niveau du buste sont acceptables, mais n’en mettez pas plus. 

Femme ronde portant une robe à coupe empire comme tenue de ville
© Archzine

Besoin d’une information complémentaire sur la robe classe pour femme ronde ? Suivez le guide, nous avons créé un article à ce sujet rien que pour VOUS !

Occasion festive ? Adoptez la meilleure robe de soirée pour femme ronde et petite

Besoin d’une robe pour femme ronde et petite sexy pour passer une soirée en beauté ? Voici ce qu’il vous faut. 

Suivez la première règle et oubliez ce qui est robe maxi. Le mieux, c’est les robes courtes, voire les mini robes.

  • Les robes moulantes :

Celles en satin, par exemple, à fines bretelles ou à manches longues off-shoulder, sont au summum de la mode femme de nos jours.

Dédiée aux soirées, cette coupe vous rend sexy et booste votre confiance en soi.

Choisissez la taille de votre robe pour femme ronde et petite qui vous soit la plus confortable.

  • Les mini-robes :

Vous voulez être sexy dans une robe pour femme ronde et petite ? Optez pour une coupe mini. Pour plus de discrétion, choisissez une robe qui soit au-dessus des genoux. Ici, veillez à ce que votre modèle soit de couleur sombre.

  • Les robes audacieuses :

Osez ! Allez-y, brillez avec une robe rouge violette sexy.

Assortissez- la avec des talons à lacet pour l’effet grande taille. Vous serez juste magnifique !

Robe de soirée portée par une femme ronde
© PrettyLittleThing
  • Les robes asymétriques :

Et si vous n’êtes pas trop adepte du look sexy, vous pouvez alors opter pour un modèle beaucoup plus couvert.

Par exemple, une robe asymétrique courte ou mi-longue devant et longue derrière.

Veillez à ce qu’elle soit cintrée au niveau de la taille. De cette façon, l’effet d’allongement se fera mieux voir.

Robe en satin noire portée par une femme ronde
© Deavita
  • Les robes cache-cœur :

Brisez la simplicité. Optez pour un haut cache-cœur, ça sort plus de l’ordinaire et du classique et le plus, il mettra votre buste en valeur. Des manches longues ajustées feront l’affaire.

Ou alors, préférez les cols très révélateurs pour un côté attirant.

Femme ronde portant une robe cache-cœur noire
Robe cache-coeur à fleurs texturées de PrettyLittleThing

Si toutefois, vous choisissez de plus vous couvrir, optez pour un haut style robe bohème simple. Pour la couleur de la robe, une base unie pour des motifs simples comme les fleurs ou des petits papillons suffisent.

Ici, vous avez le choix entre la dentelle, le style lace, et les tissus volants. 

Pour en savoir plus sur les robes de soirée pour femme ronde et petite, consultez notre guide 100% Modalova (et donc pratique) !

La robe cocktail

La robe cocktail à jupe patineuse est elle aussi une tenue adéquate. Cependant, il faut très bien jouer sur la féminité car cette coupe est plutôt infantile.

Ci-dessous les tips à ne jamais oublier pour vous mettre en valeur avec cette robe.

  • Premier atout féminin : la poitrine

Vous avez le choix entre un décolleté bien plongeant et une encolure en U ou V plus fermée.

  • Pour les épaules :

Choisissez soit des coupes dénudées, soit des épaules bouffantes.

  • Par rapport aux manches :

Optez pour celles asymétriques et moulantes. Mais pour ces dernières, mettez un collier simple.

  • Par rapport au tissu :

La soie et la mousseline vont parfaitement à ce look. Cependant une robe pour femme ronde et petite blanche ou de couleur fantaisie est la plus appropriée pour ce modèle.

  • Par rapport aux accessoires :

Optez pour une pochette blanche, des chaussures blanches et des boucles d’oreilles pendantes pour allonger votre visage.

Sublime femme ronde portant une robe cocktail au-dessous des genoux.
Robe cocktail à jupe patineuse de Boohoo

Pour en savoir plus sur la robe pour femme ronde , consultez votre guide 100% pratique sur le sujet !

Occasion spéciale à préparer ? Découvrez notre dossier sur la robe pour femme ronde élégante 🙂

Chargement...