fbpx
Pull femme rouge col Bardot

3 pièces pour porter le col Bardot en ce printemps-été 2024

Mariant élégance et sensualité, le col Bardot revient en ce printemps-été pour sublimer vos épaules dénudées. Simple ou à rabat, de couleur unie ou fleurie, il s’adapte à tous les styles avec féminité. Découvrez trois types de pièces pour l’intégrer à votre garde-robe !

Qu’est-ce que le col Bardot ?

Reconnaissable par sa coupe dévoilant les deux épaules, le col Bardot doit sa popularité à celle dont il emprunte le nom. Cette coupe, féminine et audacieuse, a connu son heure de gloire dans les années 50/60. Bien que porté auparavant, il aura fallu attendre cette période et l’influence de l’icône de cinéma Brigitte Bardot pour le propulser au rang de pièce indispensable. L’actrice, à l’origine de nombreuses tendances mode, a offert à la pièce une image glamour et sensuelle. Depuis, la pièce n’est jamais restée bien loin des tendances, mais semble vouloir s’imposer, plus que jamais, en ce printemps – été 2024.

Comment porter l’encolure Bardot ?

Si le col Bardot est autant apprécié, cela s’explique en partie par son côté versatile. Présent à la fois sur des pièces en coton, en dentelle, en jersey, en mailles ou en tulle, avec une coupe droite ou croisée, un rabat ou même des volants… L’encolure Bardot peut être intégrée de bien des manières à un dressing. Cela lui permet de pouvoir s’adresser à différentes morphologies et de jouer sur les silhouettes en accentuant leur féminité.

Apportant un côté vintage à une tenue, le col Bardot s’invite dans différents styles vestimentaires, autant bohème que streetwear. On le retrouve notamment associé à la tendance du Quiet Luxury, qui a encore de beaux jours devant elle, vu le succès des costumes du film Challengers, qui l’associe à merveille avec celle du tennis core.

Le col Bardot se porte en toute occasion et se révèle indispensable à notre collection capsule du printemps-été !

Comment porter le pull col Bardot ?

Associé à une jupe, un pantalon ou bien porté en version robe, le pull col Bardot permet d’apporter un joli détail à votre silhouette. C’est une pièce parfaite pour attendre l’arrivée des beaux jours, tout en commençant à dévoiler ses épaules. Par ailleurs, le pull à encolure Bardot sera apprécié pour les soirées d’été.

On retrouve le pull à épaules dénudées sous diverses formes. La pièce se dévoile principalement avec un rabat, ce qui lui donne une jolie prestance. Pour un côté plus délicat, un modèle type cardigan peut être préféré. Et si vous êtes plutôt streetwear, une version zippée pourra vous charmer !

Quel type de top à encolure Bardot choisir ?

Le top à col Bardot s’annonce comme un indispensable de notre dressing estival. Facile à porter et à assembler, il permet autant de créer un look décontracté qu’une tenue élaborée.

De couleur unie, à deux teintes ou à motifs, le top à encolure Bardot a de multiples facettes. Il peut se présenter avec une coupe simple ou bien avec un rabat plissé ou droit. La hauteur de ce dernier permet de jouer avec votre silhouette et de lui apporter une note plus ou moins vintage. Nous découvrons également des modèles au tissu croisé, formant ainsi un léger décolleté. Par ailleurs, il est possible de composer un ensemble séduisant, avec un crop top col Bardot porté avec une jupe longue du même imprimé.

Quel style de robe col Bardot porter ?

Côté robe, le col Bardot s’invite autant dans des modèles en mailles confortables, que des versions en lin esprit slowlife, des robes plus habillées, et même, des robes de mariage ! Selon le tissu utilisé, le type de pli et le volume créé, une robe peut s’inscrire dans divers univers, tout en gardant toujours cette dose de féminité élégante.

Et pour les profils préférant les combinaisons, bonne nouvelle, l’encolure Bardot s’y prête parfaitement !

Ainsi, de jour comme de nuit, au bureau ou en bord de mer, de manière sophistiquée ou dans l’esprit bohème… Le col Bardot s’invite en toute occasion. Il ne vous reste plus qu’à trouver le vôtre !

Photo : Pinterest

Chargement...