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T-shirt à message LOEWE x The Shameless Fund

Le t-shirt à message : la pièce qui fait parler d’elle

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Qu’il soit engagé ou qu’il fasse un clin d’oeil à notre réal ou film préféré, le t-shirt à message est la nouvelle pièce du moment. De plus en plus adopté, ce dernier s’est même retrouvé sous les projecteurs du Festival de Cannes, faisant carrément de l’ombre à tous les tuxedos et autres robes de grandes maisons montant les marches. À la fois simple et efficace, il se présente comme une extension de notre personnalité, en apportant une note d’originalité à nos tenues. Ou bien, il souligne nos valeurs en soutenant des causes qui nous tiennent à coeur.

Le t-shirt à message : le nouvel indispensable de tout cinéphile qui se respecte !

Lorsque l’on aime le cinéma, on l’aime avec un grand A. Ainsi, question mode, c’est tout naturellement que Woody, le blason Gryffondor ou encore l’affiche d’E.T., l’extra-terrestre côtoient fièrement depuis des années nos intemporels et pièces en lin… Néanmoins, ces pièces dérivées classiques (jouant beaucoup du marketing nostalgique) ont désormais un grand concurrent : le t-shirt à message. Et oui, ce dernier sait comment nous charmer !

Entre références niches, qui soulignent notre cinéphilie comme aucun textile n’a su le faire avant, ou bien encore, copies conformes de pièces portées dans des séquences qui nous ont marquées… Ce top devient notre nouvel indispensable et les marques en ont fait leur nouvel outil de destruction massive – de notre porte-monnaie. Car oui, notre passion ne connaît pas de budget…

« I Told Ya » : le t-shirt à message LOEWE x Challengers

L’un des récents succès du t-shirt à message date de l’année dernière. Pour son film Challengers, le réalisateur Luca Guadagnino s’était entouré de Jonathan Anderson (alors D.A. de LOEWE) pour la confection des costumes. Et parmi les pièces réalisées, un top avait vite déchaîné les passions, à la fois dans le film et dans la vraie vie, à savoir : le t-shirt « I Told Ya ».

Repris du look de JFK Jr. porté dans les 80’s, et devenant l’emblème du film, ce t-shirt à message s’est rapidement glissé au rang de pièce tendance à avoir. Vendu par LOEWE pour 250€, il s’est notamment rapidement retrouvé out of stock. Porté par le cast et les fans du film, il avait aussi donné lieu à des variations, dont la chemise portée par Josh O’Connor lors de l’AVP londonienne et griffée du slogan.

Quand les cinéphiles déclarent leur flamme aux réal

En plus de porter les films dans nos coeurs, nous portons aussi un attachement tout particulier à ceux et celles qui les font. Et littéralement, on les porte sur nous ! Pour ce faire, encore une fois, le t-shirt à message nous trouve très bons clients…

À l’affiche du prochain film de Joachim Trier (à qui l’on doit la « Trilogie d’Oslo » et dont le nouveau film promet de jouer encore avec nos émotions), Elle Fanning s’est présentée au photocall de Sentimental Value au Festival de Cannes avec le nom de son réal inscrit sur son top. Un modèle signé Dylan’s T-shirt Club, dans la vibe des t-shirts d’A24 et qui reprend le clin d’oeil fait par Charli XCX à certains artistes lors du dernier Coachella.

Le Festival de Cannes a lui aussi été célébré dans les tenues. A l’image de Paul Mescal, présent pour The History of Sound d’Oliver Hermanus et qui a opté pour un t-shirt à message / souvenir du festival.

Quand le t-shirt à message soutient

Au-delà de son côté esthétique, le t-shirt à message est également très apprécié pour transmettre des valeurs et soutenir des causes. En effet, la pièce permet d’offrir une grande visibilité à ces dernières et peut favoriser les collectes de dons.

« Drink Your Milk » la collab créative et engagée The Shameless Fund x LOEWE

Fondée par Jonathan Bailey (Crashing, Les Chroniques de Bridgerton, Wicked…) The Shameless Fund est une association à but non-lucratif qui soulève des fonds pour soutenir la communauté LGBTQ+. Misant sur les collaborations créatives, c’est ainsi aux côtés de LOEWE qu’a été imaginé le t-shirt « Drink Your Milk », dont un pourcentage de chaque vente a été versé à l’association. Son visuel et slogan sont en référence directe à la série Fellow Travelers (brillante et dans laquelle l’acteur tient un des rôles-titres) et pour l’occasion, le cast s’est prêté au jeu en posant pour la campagne.

« Protect The Dolls », le message d’une bataille signé Connor Ives pour Trans Lifeline

Porté dernièrement par Pedro Pascal à l’avant-première de Thunderbolts, le t-shirt à message « Protect The Dolls » est devenu un symbole de soutien à la communauté trans et ses droits depuis ces derniers mois. Dévoilé en avril dernier par Troye Sivan lors de Coachella, le t-shirt conçu par Connor Ives voit ses recettes reversées à l’association Trans Lifeline. En plus de soulever des fonds via l’achat de la pièce, cette création a permis de mettre en lumière la fondation et d’encourager de nouveaux dons.

En soi, que ce soit pour mettre en avant ses passions ou soutenir des causes, le t-shirt à message le fait toujours avec panache !

Photos – Cover : @theshamelessfund x LOEWE – Article : Pinterest

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