fbpx
Eau de toilette parfums-jardins Hermès

Un Jardin à Cythère d’Hermès

En écho du printemps, qui vient sublimer peu à peu nos journées de ses rayons dorés avant l’arrivée de l’été, nous souhaitions aujourd’hui vous proposer une parenthèse d’évasion. Révélant des notes tant ensoleillées que sensuelles, la nouvelle eau de toilette Un Jardin à Cythère d’Hermès propose un voyage olfactif vers d’autres horizons, bercé par la brise du Péloponnèse et les souvenirs de sa créatrice. Découverte d’un mariage délicat, entre caractère et délicatesse.

Un Jardin à Cythère d’Hermès, ode au voyage des sens

Jouant sur les sens et riche de ses nuances, l’art de se parfumer fait écho à celui de voyager. La Maison Hermès développe dans cette lignée une gamme parfumée, propice au voyage olfactif, depuis désormais plus de vingt ans. Les Parfums-Jardins nous transportent par leurs assemblages à travers le monde, de la Méditerranée au Nil, en passant par la lagune et les jardins chinois, à la rencontre d’un lieu, son aura et la vision qu’en ressent son créateur. Pour sa nouvelle création, Un Jardin à Cythère d’Hermès, à découvrir sur Tendance Parfums, Christine Nagel, parfumeur de la maison, s’est inspirée de ses souvenirs pour confectionner cette eau de toilette enrobée de l’âme du Péloponnèse.

Cette île grecque, envoûtant les artistes depuis toujours, a laissé le mariage de sa côte bleue, de son soleil doré et de ses vents chauds venir créer un parfum blond, aux notes solaires et boisées. Une brume qui nous appelle par ses touches d’agrumes, nous réconforte par sa pistache rose, et nous transporte par ses graminées et son bois d’olivier. L’esprit s’échappe vers d’autres contrés, dans un temps qui nous semble arrêté.

Un Jardin à Cythère d’Hermès propose un assemblage unisexe, sublimant aussi bien un profil masculin que féminin. L’eau de toilette nous enlace de son assemblage et se porte telle une carte postale, riche de souvenirs et de nostalgie. Ou, comme un premier pas vers l’évasion, avant de déposer nos valises sur cette douce île. Sa brume nous caresse en légèreté comme le vent des Cyclades, et reste sur notre peau toute la journée, tel le souvenir déposé de la mer salée sur notre peau dorée.

La Maison Hermès et Christine Nagel nous offrent ici un moment suspendu, une escapade des sens.

Les Parfums-Jardins : l’âme d’une maison et de ses créateurs

La gamme des Parfums-Jardins vient souligner les différents savoir-faire de la maison Hermès, de la composition de la fragrance à son enveloppe, qui vient prolonger la balade olfactive proposée par l’eau de toilette.

Fred Rawyler a conçu un flacon révélant la robe du parfum à travers un verre aux dégradés dorés. Un objet délicat, en référence aux lanternes des anciennes calèches. Et sublimant l’atmosphère ensoleillée portée par Un Jardin à Cythère d’Hermès. La transparence du flacon vient dévoiler le mouvement de l’élixir, qui se confond à l’ondulation de la Mer Égée sous une journée d’été.

Le parfum vient se nicher dans un écrin, lui aussi empli de rêveries et d’envies de voyages. Dessiné par Elias Kafouros, l’étui nous transmet les premières notes de l’évasion promise vers ce paradis grec. Une esquisse délicate qui révèle les arômes de l’élixir qu’il contient, à travers un paysage bordé d’une mer bleu azur, ponctué de notes rosées, vertes et dorés.

Entre fraîcheur et caractère boisé, Un Jardin à Cythère d’Hermès dévoile par le savoir-faire des créateurs de la maison, un assemblage tant envoûtant que dépaysant, présenté tel un appel au départ. Fabriquée en France, l’eau de toilette est disponible en 30 ml, 50 ml et 100 ml. Les flacons sont rechargeables pour ne plus jamais quitter la côte dorée de l’île Grecque.

Photos : ©Hermès / pexels /pinterest

Chargement...