fbpx
Blouson similicuir femme scaled

Comment choisir son blouson simili cuir pour femme ?

This publication is also available in: English Deutsch Italiano Español

Le blouson simili cuir femme n’a rien à envier aux pièces du même genre. Étant lui aussi une pièce indémodable et intemporelle de la garde-robe féminine, il peut très bien remplacer les doudounes, bombers, perfectos, blousons moto en cuir, daim, ou autres matières plus légères comme le polyester.

De plus, que ce soit sur un look élégant, un style décontracté ou une tenue casual chic, vous pouvez l’adopter sans problème. Il n’y a qu’à choisir le bon modèle.

Vous voulez comparer les blousons simili cuir avec les styles de blousons pour femme en vrai cuir ? Consultez ce guide complet !

Quelle couleur de blouson simili cuir femme choisir ? Quels modèles privilégier ? À quelles marques faire confiance ? Pour répondre à ces questions, nos spécialistes de la mode ont fait l’investigation pour vous. Voici donc, le guide pour choisir son blouson en simili cuir pour femme proposé par Modalova ! 

Quelle couleur de blouson simili cuir privilégier ?

Pour répondre à cette question, tout dépend de l’allure dont vous voulez vous arborer.

  • Pour un look pétillant :

Osez les couleurs glamour qui mettent en avant votre féminité. En outre, les modèles de blouson simili cuir femme de couleur rouge, rose poudré ou violet sont de très bons exemples. Le blouson veste motard zippé, de couleur rouge foncé à coupe courte proposé par Vila est un bon modèle.

Pour tirer le plus d’avantages de ce blouson en similicuir glam, choisissez pour le reste de vos vêtements, une tenue tout aussi coquette. Cet item peut bien s’accorder avec une petite robe imprimé floral à fines bretelles et des sandales à talons. Ou encore avec une jupe, un top sexy et des bottes militaires.

Total look rouge avec un perfecto en similicuir porté par une femme
© Pinterest
  • Pour un style plus sophistiqué :

Vous voulez avoir un style plus sophistiqué ? Optez pour des coloris affriandants. Pourquoi pas un blouson en simili cuir blanc ? Ou alors un blouson bicolore, à rayures, brodé, imprimé animal comme le léopard ou le reptile.

Ces exemples vous donnent de la classe aussitôt que vous les enfilez. Seulement, pour la base de ces motifs, préférez une couleur neutre comme le gris, le blanc, la crème ou le noir. Le marron pourrait aussi être une option intéressante. Cela dit, dans ce dernier cas, choisissez avec soin les coloris du reste de votre empiècement.

Dans cette optique, nous vous proposons le blouson veste oversize façon blazer en similicuir blanc proposé par Boohoo. Simple, mais très stylée. 

Femme qui porte un blouson oversize en faux cuir noir
Blouson oversize de chez Boohoo
  • Pour un look plus élégant :

Quoi de mieux que les couleurs unies style kaki, écru, taupe et terracotta ? La douceur du beige, la tendresse de la couleur crème, le rose, le mélange marron gris, l’alliage de l’ocre et du rouge ou de l’orange sont l’incarnation même de l’élégance.

Aussi, les couleurs plus foncées, mais classe du style vert émeraude ou bleu marine sont conseillés pour vos jackets. Il y a aussi l’intemporel blouson en faux cuir noir. Parmi les modèles de blouson imitation cuir pour femmes de cette trompe, nous vous proposons le faux leather jacket col mao de la marque JDY. Sa couleur vert militaire est d’un chic incomparable. 

Femme qui porte un faux leather jacket vert
© JDY

Les plus beaux modèles de blousons en simili cuir pour femme ! 

  • En premier lieu, il est difficile de ne pas mentionner le perfecto. C’est-à-dire un blouson zippé, cintré au niveau de la taille, à manches longues et à coupe courte.

Il peut arriver qu’il présente des poches latérales également zippées.

Grâce à cette pièce indémodable, vous pouvez adopter un look tantôt chic tantôt casual. Pour le porter, choisissez une tenue basique comme un jean taille haute et un T-shirt ainsi que des bottines. Ou alors, optez pour une robe en maille moulante décolletée pour mettre votre féminité en avant.

Pour un alliage décontracté chic, nous vous proposons un shirt côtelé, un skinny jean sombre, des escarpins et un perfecto femme noir. La couleur corail pourrait aussi faire l’affaire. 

Femme qui porte un blouson en similicuir avec des bottes
Blouson en similicuir de chez JDY
  • Notre second modèle préféré n’est nul autre que l’indétrônable blouson biker. Grâce à son col rabattu sur sa poitrine ou son encolure mao, vous pouvez être habillée d’une manière sexy ou plus sage.

Tout comme le modèle de blouson motard à zips, à col rabattu et poches pressionnés de Tw, choisissez-en un court à coupe ajustée et de couleur claire.

Vous pouvez, avec ce type de blouson simili cuir femme, avoir une allure sublime et attrayante. Portez-le avec un slim jean, un pull en maille col roulé blanc et des baskets blanches par exemple. Ou alors, au lieu du jean, choisissez un pantalon en lin taille haute juste assez ample et confortable.

Pour avoir l’air plus chic, choisissez des chaussures à talons. 

Blouson biker marron porté par une femme brune
Blouson Biker avec poches de chez Tintoretoo
  • Ensuite, nous vous proposons le bomber en simili cuir. Grâce au look décontracté, voire streetwear qu’elle apporte, vous serez des plus tendances. Avec une coupe oversize par exemple, vous aurez un look tout à fait intemporel.

Pour ce genre de modèle, et à coupe courte, vous avez le choix entre un Tee-shirt ajusté avec une paire de mom jeans et une jupe en cuir boutonnée, longue, fendue, avec un débardeur ou un top bustier. Pour compléter cette allure assez unique, optez pour des bottes à plateforme.

Pour un modèle à coupe plus large, que dites-vous d’une tenue du genre robe patineuse ou combinaison ultra moulante ? Des baskets remontées iront.

Look streetwear d'une femme brune avec un bombers en similicuir rouge
© Boohoo

Les meilleures marques de blouson simili cuir femme : la sélection Modalova

Guess

Commençons par la marque Guess. Parmi les grandes marques qui proposent des vêtements pour femme de bonne qualité, il est difficile de ne pas la citer. Concernant sa collection de vêtements, elle offre plusieurs modèles de blouson en simili cuir femme.

Pour ce qui est de leur modèle de blouson veste noir, il est à détails matelassés, à manches longues et possède des poches latérales. Cette pièce est ajustée, et est boutonnée au milieu. Sa coupe assez cintrée vous donnera une allure de lady inébranlable.

Pour la porter, facile, un look basique avec un slim fit gris, une chemise blanche et des boots plates. Son prix ? 140 euros. 

Femme blonde portant un blouson veste noir molletonné rembourré
Blouson veste noir de chez Guess

SPG Woman

Aussi, comment ne pas mentionner SPG Woman dans cette liste ? Parmi les modèles exclusifs de vêtements en similicuir que la marque propose, celui en faux cuir noir avec des détails en fourrure ne passe pas inaperçu. Avec sa coupe assez longue, vous pouvez l’adopter avec toutes sortes de tenues.

Une robe courte par exemple, ou une combi short, ou pourquoi pas une combinaison longue, mais ajustée ?

Un ensemble à deux pièces pourrait aussi être intéressant. Avec une jupe courte et une blouse, vous serez radieuse. Avec ce modèle, vous pouvez porter des sandales, des bottines ou même des baskets. Cette pièce vaut 119 euros. 

Jack & Jones

Dernière marque, mais pas des moindres : Jack & Jones. Elle propose des articles abordables pour toutes les femmes. Un de ses modèles, qui est le Blazer JXWILSON en faux cuir possède une fermeture éclair ainsi que 2 boutons. Ses poches sont à rabat et sont discrètes.

Une tenue élégante ira mieux avec ce blazer. Vous pouvez par exemple porter ce modèle à la manière d’une chemise. C’est-à-dire, en ne mettant qu’un sous-vêtement que vous ne laisserez pas transparaître. Le blazer vous servira un décolleté prononcé, mais chic. Puis, portez un pantalon noir classe ainsi que des escarpins, et le tour est joué.

Là vous avez une tenue simple, mais efficace. Si ce blouson façon blazer vous intéresse, il coûte moins de 56 euros. 

Chargement...