fbpx
Chemise homme col inversé tissu technique

La chemise respirante, nouvelle pièce indispensable du dressing masculin ?

Trouver une bonne balance entre confort et élégance n’est pas toujours évident. Cela peut même vite devenir l’une de vos principales préoccupations, notamment si vous faites partie des cyclistes matinaux, se rendant à pédales au boulot. Nous observons en conséquence un intérêt grandissant pour la chemise respirante. Vous offrant d’une part le look soigné d’une chemise classique, et de l’autre, le confort d’un tissu régulant la transpiration. La chemise respirante propose une solution aux hommes souhaitant rester élégant, tout au long de la journée. Découverte de la marque The Nines, qui déploie cette technologie, sans laisser de côté le style.

Quelle est la plus-value d’une chemise respirante ?

Si vous êtes un pro du vélo, ou de la rando, les tissus techniques vous sont peut-être familiers. Si nous les décrivons tels des tissus respirants, c’est parce qu’ils ont comme objectif de réguler la transpiration, et la chaleur du corps, grâce à leurs fibres. Désormais intégrés au dressing de la vie quotidienne, ces tissus permettent ainsi d’être au sec malgré l’effort, et de ne pas arriver à sa réunion ou événement avec des immenses auréoles. Ni de ressentir des sensations de zones mouillées, qui ne sont pas agréables. La chemise respirante peut ainsi être portée sans crainte, en toute occasion, et vous suivra dans tous vos mouvements.

Pourquoi constituer son dressing chez The Nines ?

La technologie de chemise respirante s’est trouvée une place de choix chez The Nines. A travers leur modèle en tissu technique, la marque a pour vocation de créer une bonne chemise respirante, permettant aux hommes d’être bien habillés, et de se sentir en confort tout au long de la journée. Avec une pièce à la technologie innovante, alliant un tissu stretch et respirant, facile à sécher et à repasser, la chemise s’adapte encore plus au quotidien, riche de mouvements et déplacements. Le tout en restant une pièce forte et indispensable au dressing masculin, et facile à porter.

Investir dans une marque responsable

Avec la volonté de s’inscrire dans une démarche de conception de pièces éco-responsables, le choix des matières est ainsi au centre de l’attention. Chez The Nines, le coton double retors, bio certifié, a ainsi été mélangé à une fibre technologique nommée Coolmax. Obtenue à partir de bouteilles en plastique recyclées, elle possède toutes les caractéristiques recherchées dans un tissu technique. À savoir, une bonne respiration et une facilité d’entretien.

Chemise transpirante homme
©The Nines

De plus, l’alliage des matières permet une bonne tenue de la chemise, qui se froisse peu. Ainsi, que des atouts !

Pouvoir créer des looks pour toutes les occasions

Ne pensez pas qu’une chemise technique met de côté le style ! Au contraire, The Nines porte une grande attention aux détails et à la finition de sa chemise respirante. Une grande variété de cols et de boutons de manchettes viennent donner du caractère à leurs pièces intemporelles, qui vous accompagneront lors de nombreuses occasions. Vous pouvez également troquer la veste de costume contre une surchemise, afin de donner un autre relief à votre tenue, une fois la journée finie.

Chemise et surchemise look homme
Prêt à intégrer la chemise respirante à votre dressing ? ©The Nines

La volonté de The Nines : vous proposer une chemise respirante, tout en restant élégant, avec comme philosophie celle du « Good style for good time ».

Scrutant les tendances avec autant d'attention qu'un match de Rolland Garros, j'aime décortiquer la mode sous toutes ses coutures. Entre costumes de films, tendances Instagram, nouveautés dans nos dressings, et prises de conscience écologique et éthique des marques.

Redactrice Mode