fbpx
Crop Top Jacquemus porté par Roxie Nafousi

Tendance mode été 2022 : le crop top, l’indispensable à votre valise pour les vacances

Alors que l’on pense déjà aux prochaines tendances, avec les fashion week qui s’enchaînent à la capitale… Laissons à demain les collections Printemps – Eté 2023, et concentrons-nous sur l’instant présent, en travaillant nos looks pour rayonner cet été ! Pièce essentielle à nos étés, et à décliner en plusieurs exemplaires : le crop top ! Depuis plusieurs années, ce top a séduit les créateurs, qui le repensent, afin d’en faire des hauts élégants et nous sublimant. Découvrez les tendances à porter cet été !

Le crop top : pièce maîtresse d’un dressing

Nous l’avons vu arriver dans nos dressings, il y a déjà quelques années. Entre effroi et brin vintage, le crop top et ses centimètres en moins que notre bon vieux t-shirt classique, a beaucoup fait parler de lui. Notamment dans l’actualité, en soulevant des sujets de société et se faisant interdire des structures scolaires en lançant tout un débat #balancetontop.

Cependant, cette pièce a su trouver son public, et bien des créateurs en ont fait leur muse. Désormais indissociable de notre garde robe, il a réussi à traverser les années sans se faire une ride.

Un look à la fois so 2000, mais surtout so 2022 !

La mode n’est qu’un éternel recommencement, et on peut le constater, plus que jamais, avec tous ces jeans taille basse et nombril à l’air libre, qui envahissent peu à peu les artères des villes !

Porté il y a quelques années, par J.Lo affichée en poster dans notre chambre d’ado, c’est désormais au tour d’Hailey Bieber et ses cops’ de venir enfiler le jean taille basse avec…. Un crop top ! Le propulsant ainsi une année de plus au top de la tendance mode !

Le crop top dans le vestiaire masculin

Autre tendance ayant permis au crop top de trouver un nouveau public : celui des collections homme. Des maisons de couture comme Fendi, ont récemment créé des pièces remarquées, abordant des coupes courtes, et cela autant sur des t-shirts, costumes et gilets.

Le crop top sous toutes les coutures

Le « passe partout »

Le crop top se glisse désormais dans nos classiques. Sous forme de t-shirt simple et débardeurs à larges ou fines bretelles, comme chez BA&SH, il peut autant se marier à un bas taille haute que taille basse. En le choisissant d’une couleur unie, il permet de créer de nombreux looks, autant pour la journée, que pour aller danser.

Top court BA&SH
Source : BA&SH / 24s.com

Exprimer sa personnalité à travers le crop top

Avec des créateurs s’emparant du crop top, il est possible de le choisir comme pièce forte de votre tenue. Les motifs peuvent y prendre part, comme chez Kenzo, qui le propose en chemisette sublimée de ses fleurs emblématiques. Et du côté de Jacquemus, avec une version à carreaux.

En version revisité

De plus en plus, le crop top est revisité dans un esprit brassière, comme vu chez Balmain, Louis Vuitton et Dior, offrant ainsi des looks un peu plus travaillés et élégants.

Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre crop top favori, pour avoir un look parfait cet été !

Scrutant les tendances avec autant d'attention qu'un match de Rolland Garros, j'aime décortiquer la mode sous toutes ses coutures. Entre costumes de films, tendances Instagram, nouveautés dans nos dressings, et prises de conscience écologique et éthique des marques.

Redactrice Mode