fbpx
À quelles occasions offrir un bijou en diamant ?

À quelles occasions offrir un bijou en diamant ?

Connu de tous, le bijou en diamant est un incontournable lorsqu’on parle d’offrir un bijou à une personne que l’on aime. Précieux et chéri de (presque) tous, ce bijou ne s’offre toutefois pas à l’aveugle. On aime y associer une occasion spéciale, souvent chère à notre cœur pour marquer l’évènement d’un symbole sentimental. Vous vous demandez à quelle occasion peut-on offrir le diamant ? Restez avec nous, dans cet article, on vous partage 3 évènements de vie qui sont de parfaits prétextes pour offrir un bijou en diamant.

Bague de fiançailles : offrez un bijou en diamant

Sans grande surprise, on trouve en premier lieu l’évènement phare d’une vie: le mariage ou les fiançailles. Le diamant est avant tout un symbole d’amour, de lien et d’engagement. Il est donc idéal pour cette occasion. D’ailleurs, chez i-diamants, le diamant est star. Diamantaire depuis 1988, la maison est spécialisée dans les joyaux et beaux diamants. Sur leur site, vous trouverez une sélection de plusieurs bagues en gemmes de fiançailles ou de mariage.

Mais dans ces circonstances, la bague n’est pas seulement un bijou. Elle représente pour celui qui l’offre et pour celui qui le reçoit un symbole. La bague devient le témoin d’un amour et d’une union. 

En plus de sa représentation, le diamant est aussi un matériau résistant, qui durera dans le temps. Critère non négligeable lorsqu’on s’apprête à passer la bague au doigt à sa compagne. 

Par ailleurs, si vous souhaitez offrir un bijou en diamant pour la demande en mariage à sa femme, veillez à bien prendre en compte certains critères comme le style. Est-ce que votre femme aime plutôt les bijoux fins, bien dessinés ou plus bruts et hauts ? Mais aussi ses habitudes : porte-t-elle des bijoux occasionnellement ou tous les jours ? Et enfin, sa taille de doigt. Ça vous permettra de définir plus précisément un budget pour le choix de votre bague.

Offrir un joyau en diamant pour un anniversaire

L’anniversaire est aussi une belle occasion pour faire plaisir à un être qui compte avec un beau diamant. Cela peut-être pour sa femme, sa fille, sa mère ou même une amie. Étant donné que le diamant est un matériau précieux, ce type de bijou s’offre davantage pour fêter l’anniversaire d’une décennie comme des 30 ans, des 40 ans, des 50 ans ou plus. Car ce sont des moments de vie qui symbolisent des étapes, et les marquer avec un bijou précieux est une belle manière de ne jamais les oublier.

Pour un anniversaire, on peut offrir un diamant à plusieurs. C’est une bonne manière de réduire le budget tout en offrant un très beau cadeau à la personne que l’on aime. Et pour le choix du modèle, mêmes recommandations que pour une autre occasion : on se renseigne sur les goûts et les habitudes de la personne qui portera le bijou pour être sûr d’offrir ce qui lui plaît.

jakob owens UWd7Pt4TuXk unsplash
Bague en diamant ©Unsplash

Offrir une gemme pour une occasion spéciale

Et si le diamant était prétexte à symboliser un autre moment phare d’une vie comme une naissance par exemple. Devenir mère n’est pas anodin, c’est une transformation presque identitaire pour une femme. Marquer cette transition à l’aide d’une pierre fine comme un bijou en diamant est une excellente manière de montrer à la jeune maman qu’elle passe un cap dans sa vie. La pierre vient alors symboliser sa propre naissance. Pierre qu’elle pourra aussi transmettre à son enfant plus tard. 

Et les évènements spéciaux ne manquent pas dans une vie. Au sein de chaque famille se logent des expériences, des étapes et évolutions qui sont tous de beaux prétextes pour offrir un bijou en diamant. 

Et pourquoi ne pas se faire plaisir en s’offrant soi-même un joyau dont on a toujours rêvé. Après tout, pourquoi y aurait-il besoin d’une occasion spéciale ?

💡Et si pour anniversaire, vous cherchez un autre bijou à offrir. Découvrez notre article sur les bijoux en or ou en argent.

Image en une : © Unsplash/Sabrianna

Passionnée des mots, je mets ma plume au service de la modosphère. Tendances, dernières pépites, zoom marque, collaborations... Tout y passe. Je m'intéresse également aux acteurs qui façonnent la mode de demain, des grands groupes aux petites marques, je n'hésiterais pas à vous partager mes coups de cœur.

Rédactrice Mode