fbpx
a
Sorry, no posts matched your criteria.
h f e co studio mhJ7iVyFu6w unsplash scaled

Osez le maximalisme pour une mode optimiste !

Vous avez sûrement déjà entendu parler de LA tendance qui envahit les réseaux sociaux et les magazines mode et déco : le maximalisme.

Ce concept, qui revient au goût du jour, se caractérise par le maniement des couleurs et la superposition de vêtements. Le maximalisme s’impose aujourd’hui comme une nouvelle forme de revendication et d’optimisme après la longue période de pandémie. Pour ajouter touche d’excentricité à votre style, rien de plus facile que d’adoptez le maximalisme !

Zoom sur une tendance passionnante et extravagante qui fait vibrer le monde de la mode. 

Le maximalisme la tendance de l’excès

Contrairement au minimalisme et qui promeut un style sobre et épuré, le maximalisme, c’est un cabinet de curiosité tout coloré ou tout est permis. 
Le concept remonte au 17e siècle et trouve ses racines dans l’art rococo du 18e. 
C’est sur le réseau TikTok que le maximalisme a le plus d’influence. Le hashtag #maximalism atteint les 200 millions de vues. Les plus jeunes ont adopté cette tendance et partagent leurs tips sur comment associer les couleurs et textiles. 


Si le maximalisme est une mode de l’excès où tout est possible et sans limite, c’est aussi une chance de s’habiller tout en protégeant la planète. 
En effet, superposer les bijoux et les pièces n’est pas forcément synonyme de surconsommation. Conformément au style rococo, rien de tel que de chiner des pièces vintages et de créer des nouvelles tenues avec du seconde main. 


Le maximalisme apporte un vent de fraîcheur, de l’humour et en plus, il est écologique

Le maximalisme est un style qui combat la morosité

5 conseils à adopter pour un look maximalisme

  1. On redécouvre les friperies en repensant les textiles et les couleurs.
    2. On fait rimer mode et humour en revisitant ses armoires et on crée des nouveaux looks en s’amusant, comme la New-Yorkaise Clara sur son compte Tik Tok (tinyjewishgirl)
    3. On développe son propre style
    4. On suit les influenceuses maximalistes pour leurs vidéos drôles et rafraîchissantes. 
    5. On suit les créations du génial designer Alessandro Michele, directeur artistique de la maison Gucci depuis 2015. 

Quelles influenceuses maximalistes suivre sur Tik Tok ?

On vous a parlé de Clara, tinyjewishgirl, l’influenceuse excentrique qui se fout du regard des autres, fouille devant la caméra son dressing à la recherche de perles vintages et choisit sa tenue devant ses followers.

@tinyjewishgirl

From IG: studio.tessafay!! I feel kind of like im dressed to see the circus?? Is that thing does that make sense??

♬ original sound – clara

La IT Girl du maximalisme c’est Sara Camposarcone.

Elle se définit elle-même comme une maximaliste responsable

Son style, composé à 95 % de vêtements et d’accessoires vintage vaut le coup d’oeil.

@saracampz

Thank you so so much @INLAND for having me! I’ll be at 234 Bay St. May 7th and 8th🥰 Hope to see some of you there✨💖

♬ original sound – Sara Camposarcone


Loin du look sobre et minimaliste qui régnait sur les podiums ces dernières années, le maximalisme apporte un vent de fraîcheur à notre dressing. 

Si vous ne voulez pas adopter le look des influenceuses maximalistes, il faut l’avouer pas toujours facile à porter, vous pouvez néanmoins ajouter des accessoires de couleurs ou tout simplement mélanger les motifs sans limites, car au final, la mode c’est fait pour s’amuser !

J'explore les tendances modes et pop culture. Je vois la mode comme un fascinant sujet d'étude et j'adore décrypter les styles. Je vous fais découvrir la mode éco-responsable à travers le monde et les nouveautés tendances.

Author