fbpx
a
Sorry, no posts matched your criteria.
Couv t shirt cintre

Savez-vous comment porter le T-shirt blanc ?

Vêtement unisexe  par excellence qui habille les hommes, les femmes, les enfants et même les personnes âgées, le t-shirt blanc est LE basique facile à porter, à assortir et à sortir d’urgence. Si, si. D’ailleurs, ce vêtement non-genré ne se porte pas qu’en été pour montrer son bronzage… Alors, un  t-shirt blanc oui et même en hiver ! Mais comment le porter ? Détails et conseils mode sur ce sous-vêtement originaire de la navy, qui a su devenir non seulement un incontournable de notre dressing mais aussi un vêtement à part entière.

Le T shirt blanc col rond en coton 

D’un confort extreme, le t-shirt blanc tubulaire (c’est à dire sans couture)modèle iconique de la marque Velva Sheen est le must have, mais le basique col rond en jersey de chez RRL, ou celui en coton disponible chez H&M ou Zara feront également l’affaire.
Pour les hommes, à porter tel quel sur un jean ou rentré dans un pantalon en flanelle ceinturé ; avec un costume deux pièces classique comme une chemise ; ou encore sous un pull noir col rond lui aussi, en le laissant volontairement dépasser. Le t-shirt blanc pour les hommes est un véritable caméléon qui permettra de faire trancher votre look et tous vos pulls/tenues foncés. 

Du coté des femmes, le t-shirt blanc col rond basique en coton mais cintré saura venir rehausser n’importe quel type de jean du carrot au slim en passant par le legging en cuir noir ultra-moulant. Et pour le rendre trendy à souhait, n’hésitez pas à l’habiller d’une paire de bretelles pour un effet school girl assuré. Vous pouvez également le nouer pour le cintrer et le raccourcir ; ou encore le porter rentré dans une mini-jupe ou un micro short en jean. Attention au fashion faux pas, interdiction de franger le t shirt blanc basique.

Choisir la bonne teinte de blanc

A retenir, il existe toute une palette de « blanc »… Et le t-shirt basique blanc ne fait pas exception à ce petit tips important. Du blanc 100% blanc limite javellisé au blanc lait, c’est à dire légèrement crème, il vous faudra y prêter attention si vous souhaitez composer un look 100% blanc, comme Eddie Barclay.

pexels sinethemba mnguni 8092804 1
Un look 100% blanc avec des New-Balance pour contrebalancer l’effet classique

En mode Oversize 

Le T-shirt oversize, qu’il soit blanc ou non d’ailleurs, a connu une ascension fulgurante dans les années 90. Dans la série friends tous les garçons le porte à un moment ou à un autre. 

Aujourd’hui, pour être à la pointe de la mode, il faut le porter façon skater des temps modernes casquette sur la tête, avec des manches raglan, ou encore avec une chemise ouverte par dessus, une veste de travail vintage. Pour ceux qui osent, laissez-vous tenter par un t shirt blanc et une veste en jean ornée de pin’s. Les années 90 sont de retour 30 ans après !

Pour les femmes, filles, empruntez-le directement de votre homme et portez-le sur un jean skinny troué avec des baskets unies type nike air max. L’assurance d’être glamour en toute circonstance mais résolument décontracte. Vous pouvez également vous la jouer façon robe courte en ceinturant le t-shirt blanc oversize, tenue idéale pour sortir de la plage en été ou au bord de la piscine.

Le T-shirt blanc à message

On doit son origine à Katharine Hamnett, styliste britannique qui a inventé le t shirt à slogan et qui a également initié le mouvement pour le coton bio avant tous les autres. Résolument en vogue, vous avez le droit de digresser un peu pour porter ce t shirt blanc hybride dirons-nous. La fashion police vous y autorise.

Tout en transparence

Pour les plus chevronné(e)s, osez le t-shirt blanc transparent, façon concours Miss t-shirt mouillé. Effet sexy garanti.

Quand le t shirt fait sa révolution …

Depuis sa naissance comme sous-vêtements, le t shirt blanc prend ses aises en matière de forme, de matières et de coupes. Aujourd’hui le t shirt blanc basique col rond en coton a plein de cousins et cousines. A commencer par la version manches longues, qui nous tient un peu plus au chaud mais dont le secret réside par el fait de remonter lesdites manches. Ensuite, le marcel blanc, qui a su passer la porte du garage pour être porté de manière hyper sexy par les hommes musclés en ville comme à la scène ; et même par les femmes à petite poitrine sans soutien-gorge-gorge ou les femmes plus fortes qui le porte aussi au masculin sur un jean ceinturé. Aujourd’hui le crop-top à manches ou à bretelles blanc se porte lui avec tout type de bas, sur un pantalon large, comme sur un jean brut ou même un jogging pour une touche assurément glamour.

Ils ont lancé la mode du t shirt blanc… Marlon Brando, James Dean, Steve McQueen, toutes ces icônes se sont vues tirer le portait dans un t shirt blanc devenu donc emblématique. Ex fan des sixties, petite baby-doll, Jane Birkin et Serge Gainsbourg étaient également, tous deux adeptes du t-shirt blanc. Et, la marque Claudie Pierlot leur a d’ailleurs rendu hommage à l’occasion d’une collection en sérigraphiant des photos du couple sur un t shirt blanc. Lady Gaga se l’est également reapproprié il y a peu, le twistant façon rock, en le portant noué pour laisser paraitre le nombril avec un mini-short en jean. Brigitte Macron en portait elle, un sous sa longue veste bleu électrique trés remarquée lors du débat de l’entre-deux-tours. Et vous alors, comment le porterez-vous ?

Plume en liberté, je suis tombée dans le monde le Mode quand j'étais petite... Avec mes articles je vous propose d'entrer les coulisses de ce monde si particulier et d'en découvrir toutes les facettes.