fbpx
Maillots de bain femme été 2022

Tendance maillots de bain : quelles sont ces pièces phares de l’été à adopter en 2022 ? 

Les maillots de bains sont les pièces maitresses de nos vestiaires de plage ! S’il y a une pièce incontournable qui ne désertera jamais nos dressings, c’est bien le bikini. Même à la plage ou au bord de la piscine, on peut avoir du style. Et ce n’est pas l’armada de fashionistas qui nous dira le contraire ! Ça tombe bien, puisque chaque année, les marques de beachwear se renouvellent au gré des saisons pour qu’on puisse se pavaner à la douce grâce à des pièces iconiques. Les maillots de bain à la mode 2022 ont misé sur une collection on ne peut plus éclectique qui a mis à l’honneur l’exotisme et la tendance bohème. Quelles sont ces pièces phares à adopter d’urgence avant la fin de l’été ? Une wish list non exhaustive pour être sublime en maillot de bain ! 

Zoom sur la tendance bikini 2022 

Sans surprise, les marques de maillots de bain puisent leur inspiration dans la collection prêt à porter de la mode printemps-été. Nos petites tenues empruntent les codes de saison avec des motifs, des coupes et des teintes familières, assortis à notre dressing. Couleurs vitaminées, coupes asymétriques, motifs exotiques… Cette année, la tendance est aux maillots de bain « couture », que l’on pourrait parfaitement oser recycler en body avec un joli jeans évasé pour la touche bohème. Mais la nouveauté qui a surpris tout le monde cet été, c’est bel et bien le retour du maillot de bain une pièce. Cette pièce iconique pourrait bien rafler la première place sur le podium des swimwear en vogue devant le bikini. Parmi les marques  de maillots de bain qui osent la couleur sur fond de plage paradisiaque, de cocotiers, Banana Moon nous fait voyager direction la Californie, le temps de prendre un bain de soleil grâce à une collection chic, épurée et glamour ! Tous les incontournables de la tendance bikini 2002 sont réunis pour être sublime les pieds dans l’eau. Zoom sur ces pièces à shopper d’urgence ! 

Back to 90’s : les maillots de bain rétro imprimé et le tankini

La mode est un éternel recommencement, en témoigne la nouvelle collection 2022 fortement inspirée des années 90-2000. Le millénaire promeut le more is more avec des tenus toujours plus excentriques, plus courtes mais surtout audacieuses. Bon nombre d’accessoires que l’on s’était juré de laisser au placard, ont subitement refait surface à commencer par les clips à strass dans les cheveux, les légendaire pattes d’eph ou encore le crop-top à la Victoria Beckham des années 2000. Et il se pourrait que les bikinis aient renoué avec notre ancien vestiaire. L’occasion de renouer avec un modèle des années 2000 que l’on avait oublié : le tankini. Si on le croyait définitivement has been et condamné à dormir au fond d’un tiroir, ce maillot de bain hybride à pourtant conquis des adeptes. Adapté à toutes les morphologies, ce modèle existe sous différentes formes et vous fera une silhouette à tomber. Remis au goût du jour, le tankini à la mode 2022 ose les imprimés pop, les couleurs vitaminées et les matières originales. Le in du maillot de bain ! Pour celles ne seraient pas encore réconciliées avec la mode du tankini, l’iconique deux pièces aux motifs cachemire et aux couleurs acidulées sont le compromis idéal pour replonger dans les années 2000 en restant à la pointe des tendances.

Maillots de bain femme
Maillot de bain femme rétro

Les maillots de bain one shoulder pour un look haute couture 

Ce maillot de bain est au bikini ce que les tenus du Met Gala sont à la haute couture : iconiques ! Pour un effet tapis rouge même sur le sable et sans escarpins, le maillot de bain one shoulder triomphe par son élégance et son chic ! A tel point que ce modèle pourrait investir définitivement nos dressings et nos tenues de soirées. Il est tout à fait possible de reconvertir ce maillot de bain en petit top ou en body pour un côté sexy et raffiné. Devenu l’une des pièces fortes du vestiaire de bain et des plages cette année, le one shoulder risque bel et bien de prendre ses marques pour quelques années ! En prime, le Longoria des maillots de bain s’adapte à toutes les morphologies, des poitrines généreuses et petits seins. 

Les maillot de bain sportswear : goal !

 Après l’avènement du jogging deux pièces qui a inondé les dressings cet hiver, la tendance sportswear a influencé les créateurs de maillots de bain à l’instar de Banana Moon. Grâce à son effet gainant qui sculpte la silhouette, ce modèle a le mérite d’être à la fois confortable et sexy ! Pour un look à la Laure Manaudou digne d’une nageuse olympique, ce maillot de fait est fait pour vous ! Validé par Eva Longoria ou encore Kim Kardashian, vous risquez vous aussi de craquer sur ce modèle ultra lounge qui saura mettre en valeur vos superbes formes ! 

Maillots de bain femme 2022
Maillot de bain femme sportswear

Envie de renouveler son vestiaire de plage ? On vous explique comment choisir un maillot de bain en fonction de sa morphologie !