fbpx
a
Sorry, no posts matched your criteria.
vogue rihanna cover thin eyebrows e1656083173292

Thin Eyebrows: Le come back des sourcils fins des années 90 !

Les thin eyebrows sont de retour pour détrôner les sourcils sauvages façon Cara Delevigne.

Les sourcils fins sont réapparus sur Tik Tok sous la forme d’un amusant filtre qui redessine virtuellement les sourcils en un fin trait épuré. La tendance a été immédiatement adoptée par Bella Hadid et Kylie Jenner. Épilés très fins et longilignes, les thin eyebrows ont été légion chez les mannequins des années 90. Ils n’ont pas survécu aux mannequins comme Cara Delevigne dans les années 2010 qui revendiquaient un regard plus unique, refusant de s’épiler à l’extrême. Allez-vous aussi succomber aux thin eyebrows que vous voyez sur les réseaux ?

Sourcils fins, comment les dessiner ?

On les oublie souvent, mais les sourcils sont hyper important dans la routine maquillage car ce sont eux qui vont souligner le regard et donner une personnalité à votre visage, il ne faut donc pas les négliger. Pour commencer, munissez-vous d’un crayon en partant de l’aile du nez afin de savoir où commence votre ligne de sourcil. Orientez votre crayon au milieu de l’œil pour savoir ou dessiner le haut du sourcil, orientez enfin votre crayon sur le coin externe de l’œil pour savoir quand s’arrête votre ligne. Voilà, vous êtes prête à passer à l’action. Épilez vos sourcils en étirant votre paupière pour ne pas avoir mal. Une fois vos sourcils épilés, choissisez un crayon à sourcil dont la couleur vous plaît et remplissez votre sourcil. On va estomper les restes de crayons avec un pinceau plat. Pour terminer, vous pouvez brosser vos sourcils avec une brosse adéquate ou une brosse de mascara que vous aurez nettoyé au préalable.

Vous pouvez, ajouter une touche de gel si vous voulez garder vos sourcils bien maquillés toute la journée.

Quelles sont les stars qui sont passé au thin eyebrows ?

Bella Hadid

Comme souvent, c’est elle qui lance les tendances sur Tik Tok ! Bella Hadid a posté des photos où elle assume pleinement ses thin sourcils et avec son influence, on ne doute pas que la tendance sera suivie par ses fans.

Kylie Jenner

La cadette du clan Kardashian est elle aussi passé au thin eyebrows en abandonnant ses sourcils plus épais. Preuve une fois de plus que la révolution des sourcils est en marche.

Comment adopter le look thin eyebrows ?

Bella Hadid a lancé la tendance et vous êtes tenté à votre tour de passer au mode thin eyebrows ? On vous conseille d’abord d’essayer le fameux filtre Tik Tok. En effet, mieux vaut être prudente et savoir si ce look tout droit sortit des podium de 1990 vous va ! On vous conseille de vous servir d’une pince à épiler pour bien maîtriser ce que vous faites et surtout, à moins d’etre une pro : pas d’épilation à la cire !

Vous êtes prête à vous lancer ? Voici les accessoires indispensables pour avoir les memes sourcils que Bella Hadid et ses 52 millions de followers.

  • Kit de maquillage pour sourcils Boohoo

Achetez le kit maquillage Boohoo directement sur notre site de shopping Modalova

  • Crayon & Brosse à sourcils Brow Wow

Achetez le directement sur notre site de shopping Modalova

  • Gel pour sourcils Barry M

Achetez le kit maquillage Boohoo directement sur notre site de shopping Modalova

Succomber à la tendance sourcils fins ?

On ne compte plus les tendances des années 90 qui reviennent sur le devant de la scène, on vous parlait dans cet article du string apparent, tendance aussi relancé par Bella Hadid. Soyons honnête, le string apparent, le pantalon taille passe, et maintenant les thin eyebrows, les années 90 n’ont pas toujours été de meilleur goût, mais on s’amusait bien avec la mode, et au fond, on est ravis de retrouver ces accessoires iconiques. Allez-vous adopter la tendance thin eyebrows cet été ?

J'explore les tendances modes et pop culture. Je vois la mode comme un fascinant sujet d'étude et j'adore décrypter les styles. Je vous fais découvrir la mode éco-responsable à travers le monde et les nouveautés tendances.

Rédactrice Mode