
3 looks pour adopter la tendance Olsen tuck au printemps
This publication is also available in: English (UK)
Deutsch
Italiano
Español
English (US)
Après avoir conquis nos coeurs avec leur marque The Row, Mary-Kate et Ashley Olsen inspirent désormais nos lubies capillaires. Observée sur les défilés et dans les rues dynamiques des Fashion Week, la tendance Olsen tuck est la nouvelle obsession du moment. À la fois chic et effortless, c’est la solution parfaite pour gagner du temps et du style au printemps ! Découvrez 3 idées de looks pour y glisser vos cheveux.
Qu’est-ce que la tendance Olsen tuck ?
Après le slick hair, découvrez la tendance Olsen tuck ! Et bonne nouvelle, ici, pas besoin de passer une heure, brosse à dent en main, pour faire la guerre au moindre épi. Le hair style piqué sur les jumelles vise le pratique et le naturel, tout en apportant une note sophistiquée à notre tenue. À savoir : on ne s’embête plus, les cheveux, ça part dans le col ou sous l’écharpe, et ni une ni deux, on est prête à débuter notre journée tout en étant trendy !
Alors que la tendance Olsen tuck explose depuis les dernières Fashion Week, les jumelles en ont fait leur signature – sans le vouloir – depuis de nombreuses années. Et ce, que ce soit dans leur quotidien, en voyage, au travail ou même sur le tapis du MET Gala en 2017.



Désormais, la tendance Olsen tuck n’est plus qu’une fausse manip d’écharpe passée au-dessus de nos cheveux, ou d’un pull ayant englouti nos pointes. Au printemps 2025, le geste est pensé avec précision et intention. On a ainsi pu observer plusieurs maisons inclure ce hair style dans la présentation de leur nouvelle collection. À l’image de Chloé ou Altuzarra.
Egalement, il a été adopté en fin de défilé, notamment par Victoria Beckham, rendant, de ce fait, encore plus trendy le rentré de cheveux dans un col roulé. (on n’y aurait pas cru encore quelques saisons en arrière). Dernièrement, Laïla Bekhti y a aussi succombé, dans un look casual lors de la présentation du nouveau film dans lequel elle est à l’affiche, Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, que je conseille vivement.
Pour adopter cette nouvelle tendance capillaire, nous vous avons préparé une sélection de pièces printanières.
Le full look The Row pour être corpo
Commençons de manière corpo, avec un full look The Row. La marque des soeurs jumelles a su s’imposer comme une référence dans la mode actuelle. Jouant des codes du quiet luxury, les pièces s’ancrent dans une vision d’un style élégant et effortless, 100 % efficace.
Ainsi, nous avons réuni ici des pièces appréciées en ce moment, à l’image du jean large qui signe son grand retour. Mais aussi, un top basique dans la couleur de saison, qui s’agrémente parfaitement d’un blazer en cuir. Lui aussi est un indispensable de ce printemps et il saura parfaitement accueillir vos cheveux pour adopter la tendance Olsen tuck !






Sportswear & Olsen tuck
Autre tendance qui se présente au printemps : le sportswear. Et cela nous va à ravir, car qui dit tenue de sport, dit veste de sport. De ce fait, nos cheveux trouvent en elle une alliée parfaite pour rester coincer même en faisant quelques petites foulées.
Ces derniers temps, le sportswear a gagné une certaine dimension esthétique et trendy. Notamment, grâce à des films comme Challengers et à la popularité de tendances comme le tennis core. De ce fait, les tenues sportives ne sont plus uniquement destinées à la pratique, mais intègrent plus que jamais notre quotidien, en créant des silhouettes dynamiques.




Le soft power de l’officewear et de la tendance Olsen tuck
Pour ce troisième look, on intègre la tendance Olsen tuck à l’officewear, que l’on voit partout en ce moment ! On se compose un uniforme de travail élégant et fort en caractère avec un blazer, que l’on peut adoucir des notes poudrées qui vont accompagner notre chemin vers l’été. Les perles, très présentes sur les derniers défilés, peuvent apporter une note d’originalité, tandis qu’un sac baguette accentuera le côté sophistiqué de la tenue.





Que ce soit dans un blazer, une veste de sport ou de blazer, votre chevelure pourra facilement se glisser dans divers looks pour adopter la tendance Olsen tuck !
Photos : Pinterest