fbpx
Pièces des looks du film de The Holiday

3 pièces mode pour adopter les looks du film The Holiday !

En 2006, Nancy Meyers nous faisait vivre la rencontre inoubliable entre Amanda et Graham dans un charmant cottage du Surrey. Outre les séquences avec Jude Law, qui ne quittent plus nos esprits, les tenues portées par Cameron Diaz ont également retenu toute notre attention. À la fois sophistiquée et cosy, sa garde-robe reflète l’esthétique cottagecore indissociable aux films de la réalisatrice, dont on raffole toutes. À vous les looks du film The Holiday avec notre sélection Modalova !

Pourquoi tout le monde rêve de vivre dans un film de Nancy Meyers ?

Il y a 17 ans, nous succombions à The Holiday. Une romance sur fond de campagne anglaise enneigée, où la vie et les relations qui la ponctuent y sont représentées avec une grande honnêteté. Au-delà de la délicieuse histoire de ce conte de fées moderne, ce film de Noël nous avait séduit par sa douce esthétique, signature de sa réalisatrice.

En effet, les films de Nancy Meyers se démarquent par une DA soignée, douce et chaleureuse, reconnaissable parmi tant d’autres. À l’image de Tout Peut Arriver (2003) et Pas Si Simple (2009), The Holiday reprend les inspirations cottagecore et cocooning de l’univers de la metteuse en scène. Les choix artistiques présents dans ses films, tant en termes de décors que de costumes, ont participé à la création d’une esthétique et d’un style de vie à part entière. Si bien que de nombreuses personnes s’en inspirent aujourd’hui, dans leur décoration intérieure et dans leur dressing, pour « vivre comme dans un film de Nancy Meyers ».

La garde-robe des personnages des films de Nancy Meyers a notamment été l’une des principales sources d’inspiration pour la tendance du Coastal Grandmother Core.

Nous retrouvons son habituelle palette chromatique, aux teintes claires et unies, dans les looks du film The Holiday. Les pièces beiges, blanches et marron, sont choisies dans des matières douces et chaleureuses, comme du cachemire et de la laine. Les tenues sont à la fois élégantes et féminines, tout en incluant un esprit de réconfort.

Les looks d’Amanda intègrent certaines pièces plus sombres, afin de caractériser son univers citadin, lié à sa vie à Los Angeles. Cependant, ses vêtements et accessoires noirs se font de plus en plus discrets, et laissent place aux tons clairs au fil de son évolution.

Où trouver le manteau porté par Cameron Diaz dans The Holiday ?

Parmi les pièces iconiques des looks du film The Holiday, le manteau en shearling noir d’Amanda arrive en pole position ! Porté lors de son arrivée (dérapante) dans la campagne anglaise, cette pièce vient souligner sa facette de femme active et tendance américaine.

Le manteau, associé à une tenue noire, lunettes de soleil imposantes et It bag vient créer un look aux échos de luxe, en lien avec la vie quotidienne d’Amanda. Tandis que la partie en laine du col retourné, permet d’inviter dans la tenue l’univers cocooning du cottage, qui va devenir son nouvel univers.

Nancy Meyers a révélé avoir demandé à la costumière, Marlene Stewart, de trouver une pièce s’inspirant du manteau porté par Anouk dans le film Un Homme et Une Femme.

Le manteau en shearling et en cuir noir porté par Cameron Diaz au début du film se voit être remplacé, quelques séquences plus tard, par une version blanc cassé. Un choix soulignant l’évolution du personnage dans son nouveau lieu de vie.

Quel pull porter pour reproduire les looks du film The Holiday ?

Deuxième pièce indispensable pour s’approprier les looks du film The Holiday : le pull en laine ou en cachemire blanc !

Deux modèles sont emblématiques dans le film. Le premier est un pull en mailles avec un col roulé côtelé, ponctué de boutons marron aux manches. Porté au début du film, avec le manteau noir, sa coupe proche du corps et sophistiquée vient caractériser le personnage, fraîchement arrivé de L.A.

Le second est un pull en grosses mailles torsadées. Il vient associer le personnage à l’univers du cottage et souligne le fait que l’on découvre Amanda dans son intimité, et de manière plus vulnérable.

Quelle écharpe porter pour vivre dans un film de Nancy Meyers ?

Pour ponctuer les looks du film The Holiday, on opte pour une écharpe en cachemire ou laine blanc cassé. On peut y associer des bonnets et mitaines dans les mêmes tons, ou avec une note de violet. Et pour les plus citadines, on sort les gants en cuir noir !

Si les looks du film The Holiday continuent de nous faire de l’œil, après toutes ces années, cela s’explique, d’une part, par leur intemporalité. Mais aussi, par tout l’univers élégant et réconfortant qu’ils reflètent.

Photos : Pinterest

Chargement...