fbpx
Tenue avec un pantalon blanc

3 styles pour porter un pantalon blanc cet été

This publication is also available in: English Deutsch Italiano Español

Aujourd’hui, nous allons mettre à l’honneur une pièce indispensable à notre dressing estival. Intemporel et au caractère caméléon, le pantalon blanc vient autant se glisser dans des tenues chics repérées sur la French Riviera, que dans des tenues déployant votre esprit bohème et philosophie du slow life dans des îles baléares. Découvrons ensemble 3 styles à adopter avec un pantalon blanc cet été.

Le pantalon blanc en lin, l’esprit du slow life

Ici, nous ne parlons pas uniquement d’un style vestimentaire, mais d’une philosophie de vie. Comme nous vous en parlions récemment à travers notre focus sur le minimalisme, certaines pièces de prêt-à-porter se rattachent à un lifestyle et à une vision de la vie qui s’étend jusqu’à notre décoration intérieure, notre hygiène de vie, nos habitudes et nos routines quotidiennes…

Parmi les lifestyles qui font écho à l’été, le slow life fait de nombreux adeptes depuis des années. Ce dernier s’illustre par un retour à l’essentiel, tant dans notre habitat, le déroulé de nos journées, que nos tenues. On associe cette philosophie de vie au calme, la nature, la paix d’esprit, en soit, le retour à la simplicité.

Cet état d’esprit s’associe souvent à la vie sur une île, en se laissant bercer par le rythme du soleil, de son lever à son coucher. On s’inspire de la nature qui nous entoure et avec laquelle nous vivons en communion, on se détend avec du yoga, de la méditation, des balades pieds nus vers la plage, on se retrouve lors de la préparation de repas avec les fruits du jardin coloré par les agrumes. On ralenti pour mieux vivre en harmonie entre notre corps, notre esprit et l’environnement qui nous entoure.

La philosophie du slow life vient s’illustrer dans une décoration et des tenues aux coloris doux et neutres, dans les beiges, blancs, marrons glacés, kakis et touches de terracotta. On joue sur des matériaux bruts, comme le béton blanc sculpté en déco, et le lin blanc dans les tenues.

Le pantalon blanc est une des pièces phares du style vestimentaire rattaché au slow life. Permettant de se marier à une multitude de pièces, un pantalon en lin blanc permet de créer une tenue agréable à porter. Le lin est à la fois léger et respirant la journée, et il nous protège de la brise une fois le soleil couché.

Esthétiquement, la coupe d’un pantalon blanc en lin vient redéfinir la silhouette, en l’enrobant de son esprit bohème et aérien. Son esprit cocooning et vacances s’associe autant dans une tenue de jour, avec un haut en crochet, que dans une tenue de soirée, avec un petit haut satiné. N’hésitez pas également à jouer sur les textures, notamment en mariant le pantalon avec un haut en gaze de coton par exemple.

Le pantalon blanc en lin peut se porter avec des sandales pour prendre la direction de la plage, un cabas en raphia Prada et une serviette de plage Jacquemus sous le bras. Également, ce dernier peut se porter avec des sandales à talons noires, simples et efficaces.

Côté accessoirisassion, on joue entre les pièces dorées dénichées dans une petite boutique de créateur sur la côte, ainsi que des bracelets de perles nacrées et un petit bracelet de cheville en coquillage pour prolonger l’esprit vacances !

Notre sélection de pantalons en lin

Et bonne nouvelle, si la philosophie du slow life vous séduit, vous pouvez l’adopter tout au long de l’année, même une fois les rayons dorés dissipés. Le pantalon blanc en lin peut tout aussi bien se marier en automne – hiver à des pulls en grosses mailles, ainsi que des chaussettes en pilou pilou pour venir vous enrober d’une dose de chaleur.

Côté chaussures, les Birkenstocks peuvent accompagner vos tenues à tout moment, dans une version sandale Arizona lit l’été, ou une version Boston lit fermée l’automne !

Choisissez le confort du style Coastal Grandmother

Si vous êtes plus porté sur l’île de Ré que les îles des Baléares pour vos vacances, pourquoi ne pas adopter le Coastal Grandma style ? Bon, dit comme ça, son nom peut paraître assez flou… Cependant, si l’on vous cite des noms des films de Nancy Meyers, comme Tout peut arriver ou encore Pas si simple, les silhouettes des personnages interprétés par Diane Keaton et Meryl Streep vous dressent de suite l’esprit de ce style vestimentaire qui sent bon le bord de mer.

Cousin éloigné du style du Slow Life, le Coastal Grandmother reprend des points du premier, notamment dans son mood de vacances, bord de mer et douceur de vivre, tout en y ajoutant une dose de cocooning supplémentaire.

Le pantalon blanc est, ici aussi, une pièce maîtresse de cette tendance. On le porte avec des matières comme le coton, ou bien des versions en toile à la coupe droite. On vient l’associer à des pièces basiques, aux coloris ton sur ton, se basant sur un nuancier de beiges, camel et blancs.

De jour, le pantalon blanc peut se marier à un top blanc, à une chemise blanche ou alors bleu clair, afin de donner du relief à la tenue. Une fois les premières sensations de frais arrivées, on ajoute à la tenue un col roulé ou un cardigan en mailles dans des tonalités similaires, et appuyant le côté cocooning.

Chapeau et sac en paille s’associent à merveille avec le pantalon blanc, en créant tout le mood. Et si vous préférez les bobs, optez comme Diane Keaton pour un modèle en coton blanc. Coté chaussures, on porte notre choix sur des espadrilles ou petites mules plates dans des tons clairs.

Découvrez la sélection Modalova de pantalons esprit Coastal Grandmother

Comment porter un pantalon blanc avec le style Old Money ?

Nous vous parlions dernièrement du style Quiet Luxury qui inonde les réseaux sociaux ces derniers mois. En partie propulsé par des séries telles que Succession, cette tendance vestimentaire a pour but de créer des tenues qui reflètent un luxe, mais manié de manière sophistiquée, moderne et surtout très discret.

À savoir, les pièces choisies vont être haut, voire, très haut de gamme, mais tout en restant sobres, minimalistes, sans logo ou bien à peine visibles. Vous pouvez ainsi opter pour un pantalon blanc droit de chez Issey Miyake, élégant et intemporel, et seul vous saurez qu’il vous a coûté la modique somme de 1215 € !

Alors que le Quiet Luxury reflète une nouvelle manière d’aborder le luxe et de le porter, un autre style vestimentaire, souvent confondu au premier, vient, lui, jouer sur une approche du luxe qui s’établit à travers toute une esthétique qui se veut plus vintage, et inspirée directement de la haute bourgeoisie des années passées.

Le Old Money style s’appuie ainsi sur des pièces de prêt-à-porter qui viennent transmettre tout un mood propre à la classe aisée des années 90, et des familles héritières. On pense cours de tennis, Porsche décapotable vintage, bateau en bois sur les grands lacs italiens, match de polo, hôtel particulier aux grands escaliers de marbre… On pense Jackie Kennedy, on pense Lady Diana…

Les tenues s’ancrent dans une phase de l’histoire passée, transmettant un esprit de tradition, de valeurs qui lui sont rattachées ainsi qu’une esthétique chic, glamour et vintage. C’est ainsi que les pièces choisies vont être dénichées dans les grands classiques des marques, afin de souligner et de recréer la période qui nourrit cette esthétique.

Il est ainsi possible de porter un pantalon blanc en jean court, associé à une paire de slingbacks de Chanel, et d’une chemise Ralph Lauren, avec son logo reconnaissable. Pour souligner encore plus l’esprit d’activité qui est lié à cette tendance, il est possible de jouer sur une tenue à l’inspiration équestre, en associant un pantalon blanc à une paire de cuissardes Hermès en cuir marron. Les pulls sans manches et col en V à rayures viennent eux recréer à merveille un look inspiré des cours de tennis.

Ainsi, entre vision moderne ou vintage du luxe, à vous de choisir celle qui vous inspire le plus pour porter un pantalon blanc cet été !

Entre jean blanc et pantalon en toile, notre sélection à l’inspiration Old Money

Ainsi, comme vous pouvez le constater, le pantalon blanc a plus d’une corde à son arc et peut s’adapter à bien des profils. Intemporel, ce dernier est une pièce sur laquelle il est bon d’investir, tant il traverse les saisons et les années. Facile à marier avec d’autres pièces, qu’elles soient de tons unis ou à motifs, cette pièce pourra également suivre vos évolutions de styles, et sera votre fidèle compagnon autant de jour que de nuit !

Retrouvez sur Modalova une vaste sélection de pantalons blancs, qui sauront ravir tous les styles et les morphologies !

Photos : Pinterest

Chargement...