fbpx
cuissardes et doudoune

Cuissardes et doudoune : le combo sexy 2 pièces qu’on adore

Et si l’ensemble cuissardes et nb était le combo gagnant de l’hiver ? Généralement, l’hiver n’est pas la saison la plus sexy, mais cette année, nul besoin d’attendre des jours plus cléments pour se montrer sous son meilleur jour en adoptant cuissardes et doudoune dans une seule tenue.

En plus d’être féminine, cette tenue apporte un côté décalé et cocasse qu’on adore. Qui a dit que la mode n’avait pas le sens de l’humour ?

Ajoutez à cela la cagoule, accessoire phare de cette saison et vous êtes looké jusqu’au bout des ongles tout en restant au chaud.

Comment être ultra stylée emmitouflée dans votre doudoune préférée et de belles bottes aux pieds ? On vous dit comment faire dans cet article.

Comment être sexy en cuissardes et doudoune ?

Être sexy en hiver sans se découvrir d’un fil est un jeu d’enfant avec ce combo gagnant.

L’avantage de combiner cuissardes et doudoune ? En plus d’être sexy, c’est aussi une tenue fun à porter qui va vous protéger du froid.

La règle numéro une pour que l’ensemble donne une jolie silhouette c’est d’éviter l’effet bibendum. Vous savez, quand on a tendance à enfiler les couches de sous-pull et pull qui font qu’on a du mal à fermer notre doudoune ? On a beau avoir la doudoune la plus jolie et la plus chère, l’effet bibendum ne pardonne rien. Alors, on va s’orienter vers un pull et un seul qui vous tient chaud, quitte à mettre un pull thermolactyl moche en dessous (c’est l’hiver, personne ne va le voir) et enfiler sa doudoune.

On porte une attention particulière à ce que rien ne dépasse pour éviter l’effet brouillon, à moins que cela ne soit fait exprès. Donc, exit le t-shirt qui sort nonchalamment derrière ou le collant troué. Si vous préférez les cuissardes qui vous arrivent aux genoux, vous pouvez prendre le parti de mettre des chaussettes montantes pour un effet écolière très cute. Là encore, on fait attention à ajuster les chaussettes à la même hauteur pour garder cet ensemble symétrique et agréable à regarder.

La doudoune courte, longue ou carrément oversize et avec quelles cuissardes ?

Si vous voulez avoir le choix, achetez-vous deux doudounes, une courte et une longue pour changer quand vous voulez. Bon oui, ça, c’est dans un monde idéal. Maintenant, si vous ne devez en choisir qu’une, vers laquelle vaut-il mieux se tourner ?

Cuissardes et doudoune courte

Elle permet de laisser plus de place au look et par conséquent de mettre en valeur le bas du corps et les bottes. Mieux vaut éviter les tenues longues car la doudoune courte va couper la silhouette.

On va plutôt choisir des cuissardes à petits talons ou celles qui s’arrêtent aux genoux plutôt que des très hautes cuissardes.

Bien sûr, si votre objectif est d’aborder la tenue la plus féminine possible, rien de vous empêche de porter les cuissardes que vous voulez avec une doudoune courte.

Cuissardes et doudoune longue

Comme elle cache plus le corps que la doudoune courte, on va en profiter pour se faire plaisir en portant des cuissardes montantes sexy. Avec un maquillage léger, on peut même opter pour une mini-jupe et pourquoi pas un béret pour copier le look de la parisienne.

Doudoune oversize et cuissardes street

Le look sac de couchage peut-être confortable, mais pas vraiment sexy. Cependant, il y a une solution à tout, on peut tout à fait porter la doudoune oversize comme le manteau sans paraître perdue dans un duvet. La doudoune oversize c’est aussi l’occasion de porter les cuissardes plus citadines avec des talons plateformes crantés un peu plus street.

On aime le look urbain qu’offre la doudoune oversize.

Nos looks préférés en cuissardes et doudoune

Nos doudounes préférées

Vous savez où trouver vos cuissardes en lisant notre article sur le sujet. Voici maintenant l’heure de choisir la doudoune, notre meilleure amie de cet hiver.

J’ai sélectionné pour vous les plus jolies doudounes à moins de 200 euros.

Les doudounes de luxe

C’est drôle dit comme ça, mais une doudoune de luxe c’est vraiment le top pour affronter le vent d’hiver chaudement enveloppé dans une création de designer.

La doudoune collée-serrée

Je ne sais pas pourquoi, cette doudoune de chez Balmain me fait penser à une tenue que pourrait porter une espionne sexy dans un film d’action. Très sexy, elle souligne la taille et se distingue élégamment par son look symétrique noir et blanc.

La doudoune manteau de chez Miu Miu

Cette doudoune Miu Miu à l’aspect un brin Mary Poppins apporte une touche de douceur au gris hivernal.

La doudoune de luxe la plus improbable

Mieux vous vous couvrir le ventre, mais une chose est certaine, vous n’aurez pas froid au cou avec cette doudoune signée Rick Owens.

On aime l’extravagance de cette doudoune sans manche et ultra-fashion.

La doudoune la plus cosy

Impossible d’attraper froid emitouflée dans cette veste hyper confortable en laine de mouton de la griffe de luxe italienne Bottega Veneta.

La plus fun

Comment être repéré dans le brouillard hivernal ? En adoptant cette magnifique doudoune Prada jaune vif qui va en un clin d’oeil apporter un rayon de soleil à votre look.

Image en une : © Thomas Le

Chargement...